|  |  |
 | | | | | Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Edz · 7 février 2011 à 23:31 · Une photo 38 messages · 9 participants · 9 995 affichages | | | | 7 février 2011 à 23:31 Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager Bonjour, j'ai récemment acheté deux billets en même temps à destination de L.A. L'aller se fera avec Delta et le retour avec Air France. Sur l'email de confirmation et mon reçu, je n'ai eu qu'un seul numéro pour les deux. Est ce normal? Dois je contacter la société en ligne qui m'as vendu les billets (Voyages-Sncf.fr)? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je vous remercie. | | | À: Edz · 7 février 2011 à 23:56 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 053 affichages · Partager C'est un billet pour une ou plusieurs personnes mais c'est le même document.
Pas de problème | | | À: Edz · 8 février 2011 à 0:17 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 029 affichages · Partager Si tu parles du numéro de billet électronique (EKT) il est unique pour chaque passager. Il t'en faut donc DEUX. Par contre, si tu parles de la référence (n° de réservation/de dossier) à 6 caractères alphanumériques, elle peut contenir plusieurs réservations. Précise ta demande, STP. | | | À: Pistike · 8 février 2011 à 0:46 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager Voila le recu en question pour plus de précision
Comme tu peux le voir il n'y a qu'un seul numéro billet. Merci également a jefcom33340 mais la je me retrouve dans une impasse avec deux réponses contradictoires. Image attachée: Photo postée par le membre Edz. | | | À: Edz · 8 février 2011 à 1:02 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Si je lis bien, il y a bien deux lignes "Adultes" donc deux passagers si l'identité est exacte pas de soucis. C'est clair.
Je prends depuis plusieurs années tous mes billets d'avion par internet sur différents sites et mon épouse et moi n'avons qu'un seul billet avec deux PAX. | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2011 à 1:06 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Tu pourrais m’éclairer et m'expliquer ce qu'est le PAX? Sinon, oui nous sommes deux adultes a faire le voyage | | | À: Edz · 8 février 2011 à 7:47 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager Bonjour,
PAX signifie passager.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2011 à 7:48 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager Bonjour,
Je prends depuis plusieurs années tous mes billets d'avion par internet sur différents sites et mon épouse et moi n'avons qu'un seul billet avec deux PAX.
Je ne crois pas, non : deux billets, avec deux numéros et un seul code de réservation PNR.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 9:38 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 982 affichages · Partager +1
2 numéros de billets différents et un numéro de résa (PNR)
Pour les numéros de billet c'est parfois marqué comme ça :
999-154845963521/22
ce qui signifie que le 1er finit pas 21 et le 2ème par 22. Peut-être est-ce pour ça que tu crois n'avoir qu'un numéro. | | | À: Yadin · 8 février 2011 à 9:45 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 976 affichages · Partager Oui N° reservation et N° billets sont 2 references differentes pour la mm chose...le voyage ! ... le pbl ici c'est que c'est une resa via agence et pas direct Cie et les agences ne font pas bcp d'effort pour "donner" les references | | | À: Michelzen · 8 février 2011 à 11:34 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 877 affichages · Partager Je n'ai qu'un seul numéro et pas d'extension (/1 ou /2), c'est vraiment bizarre | | | À: Edz · 8 février 2011 à 12:18 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Alors appelle les pour être rassuré, mais bon, pas vraiment de quoi t'inquiéter, si il y a les deux nom sur la réservation...
Tiens nous au courant | | | À: Yadin · 8 février 2011 à 12:20 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Ok ok merci à toi! Une fois que je les aurais contacter je reposterais pour vous tenir au courant | | | À: Edz · 8 février 2011 à 12:27 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager en priorité appelez l'agence OU la cie aérienne qui vous achemine aux USA ils vous donneront les informations. vous donnez votre noms prénoms et date et destination de départ et là vous aurez les précisions.....on n'est pas obligé de passer par le site qui nous a réservé les billets donc autant appeler la cie
sinon, si c'est le ETICKET dont vous parlez c pas normal : une réservation pour deux personnes génère deux ETICKETS avec numéro différent.
avec Nouvelles frontières par ex : deux passagers nous avons eu le numéro de réservation aérienne ex au hazard 6XRTZW (pour nous deux) et après deux eticket nominatif à présenter au comptoir que nous a donné NF... et ça aussi sur un TO en ligne nous avons eu pour autre voyage deux eticket différents
sur checkmytrip ou autre site de consultation aérienne vous taperez : numéro résa 6 chiffres/lettre + un des deux noms et la réservation apparaitra avec les deux passagers...et là on voit les numéros de deux etickets à CHAQUE NOM.. | | | À: Edz · 8 février 2011 à 16:16 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Le e ticket sert exclusivement de preuve de la réservation, tu es dans l'ordinateur de la compagnie et donc lors de l'enregistrement en présentant simplement ton passeport, tu n'auras aucun problème surtout avec des grandes compagnies comme Delta ou Air France.
pas de soucis, je voyage souvent avec AF ou Delta puisqu'elles sont jumelées, je n'ai pas à présenter mon e ticket.
Tu fais une simulation sur le site avec ton numéro de résa, tu peux même réserver tes siège sans toutefois être certain d'avoir les sièges souhaités.
`@+ Pas de soucis, restez cool, tout va bien se passer. | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2011 à 16:22 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager tout à fait hors sujet (mais bcp de voyageurs ne font pas attention à ça). donc ça peut servir.
prochaine fois que vous mettez un avatar (là on voit deux passagers derrière vous) assurez vous de masquer le visage des passagers arrière... c'est porter atteinte à la vie privée...et si ils voient leur photo ils peuvent déposer plainte, évidemment ça va rarement loin mais bon certains arrivent à faire choper ceux qui ont publié des photos sans leur accord pour figurer sur ces dites photos..... a ma connaissance, amis dans la police il ya de plus en plus de plaintes à ce sujet...
imaginez que les deux types derrière (ça va on ne les voit pas trop) mais un jour un visage peut être reconnu et si il ne devait pas se trouver là bordel dans sa vie 
de nos jours faut que l'on fasse attention au plus petit détails....
VF a supprimé à un membre des photos publiées où l'on voyait nettement le visage des passagers d'un vol et file d'attente à l'enregistrement.... VF risque des problèmes aussi d'avoir autorisé la publication de photos..... | | | À: Azerty013 · 8 février 2011 à 17:40 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager Surtout si derrière c'est un mec et sa maitresse en voyage vers les Seychelles alors que Monsieur est censé être en voyage d'affaire à Montréal !! Et si Madame tombe sur la photo !!!   
LOL | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2011 à 18:10 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Le e ticket sert exclusivement de preuve de la réservation, tu es dans l'ordinateur de la compagnie et donc lors de l'enregistrement en présentant simplement ton passeport, tu n'auras aucun problème surtout avec des grandes compagnies comme Delta ou Air France.
pas de soucis, je voyage souvent avec AF ou Delta puisqu'elles sont jumelées, je n'ai pas à présenter mon e ticket. (...)
`@+ Pas de soucis, restez cool, tout va bien se passer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vous n'avez jamais eu à présenter votre e-ticket parce que votre dossier était en ordre.
Et la meilleure façon de s'assurer qu'il est en ordre est de connaître son N° de billet 
Dans un cas comme celui là, je voudrais m'assurer que non seulement la réservation est bien dans le système, (PNR) mais que les e-ticket ont bien été émis.
E ou pas E, cela reste des tickets et même dématérialisés, il faut un ticket. Faute de quoi, on peut s'entendre dire "vous avez certes une réservation, mais le ticket n'a pas été émis". C'est on ne peut plus possible d'avoir un N° de dossier Amadeus et pas de ticket, donc de se voir refuser l'embarquement.
Donc, pour s'en assurer comme conseillé ci-dessus : appeler la compagnie ou vérifier sur checkmytrip en effet. Les N° e-ticket de chaque PAX apparaîtront. S'il en manque un; il y a problème. | | | À: Carnarvon · 8 février 2011 à 18:20 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager POURQUOI ne serait il pas en ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir son billet avec soi, je dis simplement qu'il n'est pas utile de le présenter si tout est en ordre ce qui est généralement le cas.
Je vois mal la totalité des voyageurs AF ou autres téléphoner à la compagnie pour savoir si l'e ticket est bien valable pour tel vol..............
Il faudra embaucher un max de personnels et comme ce sont les voyageurs qui paient merci pour la facture finale.
Pour s'aasurer que tout est bien en ordre, faire sur le site AF ou autres "suivi de ma réservation" et vous devriez avoir la réponse.
Je clos ici ma discussion tout à fait stérile. | | | À: Jefcom33340 · 8 février 2011 à 18:30 Re: Un numéro de billet d'avion pour deux personnes? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager POURQUOI ne serait il pas en ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Car il n'a qu'un N° de billet pour 2 PAX
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir son billet avec soi, je dis simplement qu'il n'est pas utile de le présenter si tout est en ordre ce qui est généralement le cas.
Généralement. Ca fait peur..... 
Je vois mal la totalité des voyageurs AF ou autres téléphoner à la compagnie pour savoir si l'e ticket est bien valable pour tel vol..............
Il faudra embaucher un max de personnels et comme ce sont les voyageurs qui paient merci pour la facture finale.
Pour s'aasurer que tout est bien en ordre, faire sur le site AF ou autres "suivi de ma réservation" et vous devriez avoir la réponse.
Je clos ici ma discussion tout à fait stérile.
Qui parle pour tous les passagers d'appeler la compagnie pour savoir si tout est en ordre?
J'ai écrit : " Et la meilleure façon de s'assurer qu'il est en ordre est de connaître son N° de billet  ."
Or, il semble que notre ami forumeur n'ai pas le N° de E-ticket pour l'un des deux passagers. C'est le fil de cette conversation.
Dans ce cas, il faut effectivement vérifier qu'il y a bien 2 e-ticket émis, soit par checkmytrip, soit en appelant la compagnie (soit sur le site AF effectivement dans gérer mes résa, à condition de voler sur AF ou d'avoir une résa faite par AF avec un billet 057-xxxxxx). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |