|  |  |
 | | | | | Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Anàssa · 11 mars 2010 à 18:43 17 messages · 6 participants · 27 707 affichages | | | | 11 mars 2010 à 18:43 Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 1 de 17 · 27 298 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai réservé il y a quelques temps un vol chez Opodo qui a probablement dû m'envoyer un mail de confirmation contenant mon code de réservation. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce mail  .
Question n° 1 : ce numéro est-il indispensable pour prendre l'avion ? (la compagnie est THY au cas où cela aurait une quelconque incidence) Question n° 2 : si la réponse à la question 1 est affirmative comment puis-je le récupérer ?
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 18:48 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 2 de 17 · 27 156 affichages · Partager Bonjour, Non il n'est pas indispensable de présenter votre billet électronique. Vous pouvez prendre l'avion en ne pressentant que votre passeport. | | | À: Annya · 11 mars 2010 à 18:59 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 3 de 17 · 27 059 affichages · Partager Bonsoir,
Donc la compagnie ne peut en aucun cas me refuser l'embarquement si je ne suis pas en mesure de lui présenter ce numéro.
Merci. 
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 19:09 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 4 de 17 · 27 057 affichages · Partager Normalement non, toutes les infos de votre réservation sont enregistrés dans le système informatique de la compagnie. | | | À: Annya · 11 mars 2010 à 19:20 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 5 de 17 · 27 032 affichages · Partager Normalement non
Je préfèrerais un " assurément non". 
Vous savez ce que stipulent les règlements en la matière ? Il y en a d'ailleurs ou ce sont des questions un peu floues d'usage ?
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 20:06 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 6 de 17 · 27 018 affichages · Partager Allez sur Opodo voir l'historique de commande sur votre compte. | | | À: Nini6cul · 11 mars 2010 à 20:30 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 7 de 17 · 26 986 affichages · Partager Bonsoir,
Je me sens idiote là... J'aurais un compte opodo ? Je le trouve où ? J'y accède comment ?
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 20:44 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 8 de 17 · 26 982 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je ne suis pas certain que sur Opodo il faille ouvrir un compte pour acheter le billet. Si ça peut te rassurer un peu, jamais Turkish ne m'a demandé le code ; le passeport ou la carte d'identité a toujours suffi. Prends donc la carte qui a servi au paiement, en cas de problème ça aiderait. Mais je pense vraiment qu'il n'y en aurait pas. Tu as vraiment perdu le message de confirmation ? Tu les appelles tu leur demandes de le renvoyer.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2010 à 20:58 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 9 de 17 · 26 962 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je ne me souviens pas du tout avoir ouvert un compte, j'ai donné une adresse mail mais c'est tout, me semble-t-il.
Il y a un truc "contactez-nous" en bas de page, je vais essayer de voir ce qu'ils peuvent faire, c'est vrai que je me sentirai plus tranquille avec toutes les cartes en main.
Merci.
Catherine | | | À: Anàssa · 11 mars 2010 à 21:20 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 10 de 17 · 26 955 affichages · Partager Il doit être dans les spam, mais tu prends contact avec Opodo, ils vont te le renvoyer. Effectivement, il y a "contacter nous" rappeler le vol, le jour et ton identité, celà facilite les démarches.
Es tu "grande" ou encore "petite" pour voyager seule, faut il que quelqu'un te tienne la main ?
Tu as du ouvrir un compte chez Opodo, j'ai acheté déjà plusieurs fois des billets chez eux et j'y ai un compte ouvert.
Si tu es bien enregistrée dans l'ordinateur de la compagnie, tu n'as besoin que du passeport (ne l'oubli pas à la maison, ni au fond de la valise) je l'ai déjà vu une femme a défait toute sa valise à l'enregistrement pour retrouver son passeport qui était au fond - véridique - celà amuse tout le monde sauf l'intéressée.
Tu nous racontes à ton retour que l'on rigole un peu @+   | | | À: Jefcom33340 · 11 mars 2010 à 21:31 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 11 de 17 · 26 549 affichages · Partager Es tu "grande" ou encore "petite" pour voyager seule, faut il que quelqu'un te tienne la main ?
??? 
Tu as du ouvrir un compte chez Opodo, j'ai acheté déjà plusieurs fois des billets chez eux et j'y ai un compte ouvert
Je sais avoir acheté chez Opodo plusieurs fois sans jamais ouvrir de compte.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 11 mars 2010 à 21:34 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 12 de 17 · 26 549 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien conscience d'etre un peu à la masse... 
Je vais effectivement les contacter et tacher de me faire renvoyer le tout. Je vous dirai si cela fonctionne.
Catherine | | | À: Tatra · 11 mars 2010 à 21:38 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 13 de 17 · 26 545 affichages · Partager Tu fais comme tu veux, toi qui sait tout sur tout. | | | À: Jefcom33340 · 11 mars 2010 à 21:39 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 14 de 17 · 26 536 affichages · Partager Tu fais comme tu veux, toi qui sait tout sur tout.
Autant j'ai un compte chez Expedia, oui, autant je n'ai jamais eu de compte Opodo malgré plusieurs achats, qui doivent peut-être effectivement dater de quelques trimestres.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 11 mars 2010 à 21:41 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 15 de 17 · 26 529 affichages · Partager Messieurs je vous saurais gré de ne pas vous disputer...
J'ai probablement la solution au problème que je me suis créé toute seule. Je vous remercie tous pour votre aide.
Catherine | | | À: Anàssa · 12 mars 2010 à 10:50 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 16 de 17 · 26 417 affichages · Partager J'ai probablement la solution au problème que je me suis créé toute seule.
Avis à ceux qui, rencontrant ce genre de problème, liraient ces pages : on ne peut pas utiliser la fonction "contactez-nous" pour résoudre un problème de perte de numéro de réservation puisque ce numéro fait partie des champs obligatoires pour pouvoir envoyer ce mail.
En ce qui me concerne le problème est résolu, j'ai fini par retrouver le mail  .
Catherine | | | À: Tatra · 12 mars 2010 à 12:26 Re: Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique Message 17 de 17 · 26 400 affichages · Partager Pour opodo lors d'un achat VOL SEC pas besoin d'ouvrir de compte!! Donc mister Canada peut etre que chez vous faut ouvrir un compte mais pour l'achat de billet sec sur le site opodo france pas besoin donc faut rester ZEN!
Opodo lorsqu'on achete un billet d'avion sur leur site ( france) envois une semaine avant le depart un email de rappel pour le depart, pis en profites pour mettre plein de pub sur la destination de depart pour inciter à la consommation (hotel, location voiture, transfert)
donc pas de panique vous aurez des news avant votre depart.
sinon en effet reste la rubrique contact, avec un maximum d'information il devrait retrouver facilement votre reservation!
bon vol!!
Pis pour certains calmer votre joie!! on est sur un forum!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |