Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Caroscrap · 20 avril 2011 à 15:36 37 messages · 11 participants · 11 140 affichages | | | | À: Genevieveg26 · 25 avril 2011 à 19:20 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires. Vous êtes vraiment gentils, je les lis tous et je prends notes de vos commentaires.
Mon mari aimerait bien louer une voiture pour quelques jours. Nous serons à Oahu 10 jours et il pense que louer une voiture 3-4 jours nous permettrait de mieux découvrir certains coins de l'ile. Il semble y tenir beaucoup et d'après vos commentaires, je pense que ça vaut la peine. Avez-vous loué une voiture longtemps à l'avance avant votre départ? Certaines cie sont-elles mieux que d'autres?
J'apprécie beaucoup de lire vos commentaires et opinions, alors pas de gêne et merci encore! | | | À: Nikky · 25 avril 2011 à 19:24 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Merci beaucoup Nikki pour ton blog, je l'ai déjà ajouté à mes favoris! | | | À: Caroscrap · 25 avril 2011 à 19:36 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Tout à fait, nous avons loué une voiture chaque fois que nous sommes allés à Hawaï, et c'est la meilleure façon de se déplacer et de visiter à sa guise.
Regardez sur Expedia.ca, Budget, Dollar et Triffty sont les moins chers. | | | À: Caroscrap · 25 avril 2011 à 19:54 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager Personnellement, je la louerais pour toute la durée du séjour. Ca ne coûte pas cher de louer une auto à Hawaii. Si vous la louez seulement 3 jours sur 10... ca veut dire que les 7 autres jours vous n'êtes pas mobiles - vous avez alors l'intention de passer 7 jours sur la plage de Waikiki ???? 
1 jour sur la plage de Waikiki plus se promener pour faire les magasins c'est amplement suffisant. Pour une famille c'est plus agréable d'aller vers des plages plus calmes.
Waikiki est plus sympa le soir.
Mais bon c'est votre choix mais personnellement je détesterais être pris dans un endroit comme Oahu sans voiture. | | | À: Mousseliine · 28 avril 2011 à 19:48 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bon, je crois comprendre qu'une voiture est indispensable. C'est vrai que mon mari et moi on aime se ballader en voiture et découvrir par nous-mêmes.
Merci pour vos conseils. Nous réfléchissons à tout ça. Il semble tellement y avoir de choses à voir et à faire. | | | À: Caroscrap · 16 décembre 2011 à 2:15 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Finalement est ce que tu as acheté cette carte d'activité go oahu car je me posais la question pour la prendre est ce que ça vaut le coup ? moi je pars au 9 janvier 2012. | | | À: Moonstone · 16 décembre 2011 à 9:20 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager bonjour
J'ai dû aller sur l'archipel d' Hawaii au moins une dizaine de fois. Et jamais je n'ai éprouvé le besoin d'acheter cette carte.
Je pense qu'elle est orientée vers ce qui est franchement commercial, et valable uniquement si on cherche à tout "faire", et surtout pas forcemment le plus typique, mais plutôt le plus touristique. Mais c'est tellement plus agréable de découvrir tout seul en se promenant et en regardant vivre l'île. | | | À: Trois14 · 16 décembre 2011 à 13:08 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Voici un tour d'une journée, très agréable à faire (si on peut le scinder en 2 ou 3 journées, ce serait mieux)
Salut trois14, d'abord merci beaucoup pour ton petit récit, j'ai des questions : Tu proposes de scinder en deux cette journée, d'après toi où serait-il le plus intéressant de faire halte une nuit ?
A propos de Big Island, peut-on faire soi même le tour du parc des volcans en louant un 4x4 ? A-ton accès aux endroits les plus intessants.
Merci pour tes réponses. @+ | | | À: Trois14 · 16 décembre 2011 à 13:54 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Merci trois 14 pour ta réponse quelles visites que tu as apprécié sur oahu que tu pourrais me conseiller et quelle spectacle de danse hawaiienne tu as apprécié si tu en as vu ? | | | À: Jaunesoleil · 16 décembre 2011 à 14:51 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour
Tu proposes de scinder en deux cette journée, d'après toi où serait-il le plus intéressant de faire halte une nuit ?
L'île n'est pas si grande, et je pense que le plus simple est de ne pas changer d'hotel. Autrement dit, de revenir le soir à ta base, dans la région d' Honolulu.
Le 1er jour, tu peux faire Diamond Head tôt le matin, Hanauma Bay jusqu'à 13h, et passer l'AM dans la région de Kailua. Le 2ième jour, tu reviens à Kailua, fais la Cote Est vers le Nord, et jette un 1er apperçu sur le North Shore. Retour rapide par le centre de l'ile. Le dernier jour, retour sur le Nd Shore pour le spectacle (surf), s'il y a de belles vagues, et retour en trainant dans les plantations d'ananas de Dole.
Tu peux aussi regrouper facilement J2 et J3.
============
Big Island, peut-on faire soi même le tour du parc des volcans en louant un 4x4 ? A-ton accès aux endroits les plus intessants.
Réponse : Oui on peut faire le tour, tout seul. On est dans un Natural Park des Etats Unis. Aussi, pas de pb, tous les coins les plus beaux sont accessibles. Une berline convient bien, un 4x4 n'est pas du tout nécessaire.
Mais outre la zone du cratère du Kilauea, il faut passer au moins 3h pour prendre la "Chain Of Crater Rd", qui rejoint la mer, jusqu'à l'endroit où elle est coupée par des coulées de lave. On peut se promener sur la lave solidifiée. Magnifique. Parfois on apperçoit au loin l'endroit où la lave en fusion pénètre dans la mer, et produit des panaches de vapeur. Et s'il y a un peu d'activité volcanique, ne pas hésiter à faire un tour en hélico depuis l'aéroport d' Hilo. On survole de près (parfois) un lac de lave incandescente, et l'endroit où la lave se jette dans la mer. Mais ça change chaque fois, il faut un peu de chance.
=================
Je vois sur ton profil que tu es astronome amateur. Essaye de te faire inviter à l'observatoire de Mauna Kea (il faut prendre la Saddle Rd depuis Hilo, et pour ça, un 4x4 est un (petit) plus. C'est l'un des observatoires les plus réputés au monde, avec les télescopes les plus puissants. Il y a quelques français qui y travaillent.
De toute façon, même sans monter à l'observatoire, le ciel est très pur, magnifique. Tu devrais te régaler.
JP | | | À: Moonstone · 16 décembre 2011 à 14:58 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager Je ne recherche pas particulièrement les luaus, ou les spectacles de danses. On en voit partout dans les hotels, sans les rechercher. Parfois en ville, ou dans les centres commerciaux d' Honolulu.
Mais quand même, ma préférence va au spectacle du Kaanapali Beach, dans l'île de Maui. Bien que fait pour les touristes, le spectacle (tous les soirs vers 19h) est très polynésien. Les chants sont (étaient) très beaux. Atmosphère hawaiienne très agréable dans cet hotel. | | | À: Trois14 · 16 décembre 2011 à 23:29 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Salut trois14, merci beaucoup pour ta réponse aussi complète que bien argumentée, elle nous sera très utile. En effet je titille les étoiles du bout de ma lorgnette et bien sûr l'observatoire du Mauna Kea sera au programme. Si tu veux jeter un oeil sur mes oeuvres en Astro c'est ici : astrosurf.com/besnier-m/ @+ | | | À: Jaunesoleil · 17 décembre 2011 à 1:51 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir
super ton site.
Je ne suis pas astronome du tout, mais je suis curieux de tout. J'y ai passé 2 heures que je pensais ce soir consacrer au carnet de voyage que je suis en train de rédiger sur l' Alaska ( voyageforum.com/...post=4396533#4396533 ). Mais je ne regrette pas.
JP | | | À: Mousseliine · 26 décembre 2011 à 1:20 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir Mousseliine j'ai vu que tu avais été à Oahu et j''aimerais te poser une petite question à savoir combien de temps dois je compter pour visiter Pearl Harbor merci pour ta réponse à bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année sabrina | | | À: Vinivini · 3 janvier 2012 à 20:24 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, Nous devons faire prochainement une croisière, et passons 2 jours à Honolulu. Bien sûr des excursions sont proposées, mais très chères et envisageons de nous débrouiller par nos propres moyens. J'ai lu que vous étiez allée à Pearl Harbor, ce que nous envisageons également....mais en bus; vous souvenez vous du n° de bus que vous avez pris, ou avez vous un site qui répertorie les bus et leurs destinations ? Sans doute irons nous aussi à Diamond Head, que me conseillez vous d'autres, sachant que notre séjour est de courte durée (2 jours) Je vous remercie infiniment. | | | À: Moonstone · 4 janvier 2012 à 13:16 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Nous avons visité une partie de Pearl Harbor au mois d'août dernier. Nous y avons passé une matinée entière où nous avons visité le sous-marin (1h maximum il me semble) et le navire militaire (2-3h). Nous n'avons fait ni le mémorial, car de ce que j'avais vu sur internet il fallait y être très tôt sans pour autant être sûr d'obtenir une place, ni le musée de l'aviation. Nous ne restions que trois jours sur place donc il fallait faire des choix mais c'était tout de même très intéressant.
En ce qui concerne les trajets en bus, j'avais tout fait avec google map, tu y mets ton itinéraire en choisissant par bus et il te donne les différents trajets possible ainsi que le temps. Tu peux même trouver les horaires des bus en choisissant tes dates et heures. Pour notre arrêts de trois jours sur Oahu j'ai tout planifié par google map pour les trajets en bus jusqu'au horaire du bus que l'on devait prendre ^^ et une fois sur place tout c'est passé comme prévu, pas de problème de bus ni d'horaire. Il faut bien mettre la bonne date par contre parce que j'avais remarqué que selon les jours pour une même heure il ne me proposait pas la même chose.
En ce qui concerne des visites pas trop éloignées nous avons beaucoup apprécié le Foster Botanical Garden avec des plantes que nous n'avons pas l'habitude de voir et surtout une très belle collection d'orchidées, et pourquoi un petit tour dans le centre historique. | | | À: Silafff · 8 janvier 2012 à 2:07 Re: Oahu, Hawaï: visites, activités, transports publics? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Merci pour tes indications sur pearl harbor silaff c super ! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |