Avrilia · 10 août 2015 à 14:33 12 messages · 8 participants · 6 156 affichages | | | | 10 août 2015 à 14:33 Message 1 de 12 · 6 102 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de me créer un compte uniquement pour poster ce message. Je vous explique : Je suis âgée de 17 ans et, avec une amie qui a un an de moins, nous avons comme projet ambitieux de s'offrir deux semaines aux USA dans deux ou trois ans. Bien sur, un voyage ça s'organise ! Et pour être honnête, nous ne sommes pas très pro dans ce domaine... 
Nous visons la Californie. San francisco, Los angeles... Mais aussi Berkeley et Oakland.
Vous devez vous demander quel intérêt deux ados peuvent trouver à ces villes. En fait, nous sommes deux grandes fans d'un groupe punk bien connu  Comme tous les fans, c'est un rêve de pouvoir marcher sur les pas de ses idoles. Nous voudrions donc visiter ces deux villes mais nous avons des doutes.
Sur d'autres posts trouvé sur ce forum, nous avons lu qu' Oakland était considéré comme une "banlieue", certains disent même que c'est dangereux et parlent de meurtres... Alors pour deux jeunes filles comme nous, c'est flippant  Cependant, d'autres voyageurs (dont certains vivent à Oakland) disent qu'il y a de chouettes coins à voir en centre-ville.
Du coup, nous sommes confuses et on se demande si cela vaut vraiment le coup d'y aller...
Des avis sur cette ville ? | | | Oakland est au 27ème rang pour le taux d'homicide aux États-Unis 
MDR c'est rassurant ! | | | Oakland est au 27ème rang pour le taux d'homicide aux États-Unis 
D'ici deux ou trois ans qui sait? Peut-être Oakland dans le top 10   | | | Oakland est au 27ème rang pour le taux d'homicide aux États-Unis 
Voilà qui a le mérite d'être clair... | | | Oakland a des quartiers surs et des quartiers dangeureux. En general, des quartiers au downtown Oakland, les Oakland Hills, et au bord de College Avenue et la station Rockridge de BART sont surs. East Oakland (qui est plutot dans le sud-est de la ville) et West Oakland sont beaucoup moins surs. | | | Oakland a des quartiers surs et des quartiers dangeureux. En general, des quartiers au downtown Oakland, les Oakland Hills, et au bord de College Avenue et la station Rockridge de BART sont surs. East Oakland (qui est plutot dans le sud-est de la ville) et West Oakland sont beaucoup moins surs.
Oui j'ai entendu parler de East Oakland et j'ai vraiment pas envie d'y mettre les pieds ahah. Je suis contente qu'il y ai certains coins sûrs, merci ! | | | Bonsoir,
Oakland n'est pas une ville ni meilleure ni moins bonne que d'autres villes du pays...effectivement les downtown et quartiers voisins de certaines grandes villes comme Los Angeles par exemple sont pas forcément à parcourir ou s'y attarder en fin de journée et la nuit. Maintenant le Downtown de Los Angeles par exemple en journée on peut très bien s'y ballader sans problème, c'est animé, ça grouille de trafic et l'image du centre ville change énormement (nouveaux restaurants, boutiques, hotels, etc...). Pour ton cas je te conseil plus alors d'aller en journée dans Oakland même, et retourner ensuite sur San Francisco qui est beaucoup plus animé. Le Pier, Union Square, Chinatown c'est pas mal en soirée | | | Bonsoir,
Oakland n'est pas une ville ni meilleure ni moins bonne que d'autres villes du pays...effectivement les downtown et quartiers voisins de certaines grandes villes comme Los Angeles par exemple sont pas forcément à parcourir ou s'y attarder en fin de journée et la nuit. Maintenant le Downtown de Los Angeles par exemple en journée on peut très bien s'y ballader sans problème, c'est animé, ça grouille de trafic et l'image du centre ville change énormement (nouveaux restaurants, boutiques, hotels, etc...). Pour ton cas je te conseil plus alors d'aller en journée dans Oakland même, et retourner ensuite sur San Francisco qui est beaucoup plus animé. Le Pier, Union Square, Chinatown c'est pas mal en soirée 
D'accord, on va éviter Oakland en fin de journée alors  merci beaucoup !! | | | A 17 ans et un projet si loin, vous aurez le temps de changer d'idée souvent. Alors Okland aujourd'hui...... | | | Je suis âgée de 17 ans et, avec une amie qui a un an de moins, nous avons comme projet ambitieux de s'offrir deux semaines aux USA dans deux ou trois ans.
Attendez d'avoir toutes les deux 21 ans pour aller aux Etats-Unis. En dessous de cet age, vous ne pourrez entrer dans aucun bar. Ils verifient les pieces d'identite de tous le monde, meme lorsqu'on est dans la quarantaine ;) Donc, en dessous de cette age, vous ne pourrez pas voir the "night scene", et il me semble que c'est ce qui vous interesse.
Sur d'autres posts trouvé sur ce forum, nous avons lu qu' Oakland était considéré comme une "banlieue", certains disent même que c'est dangereux et parlent de meurtres... Alors pour deux jeunes filles comme nous, c'est flippant 
J'ai ai vecu seule lorsque j'avais la vingtaine. Imagine que c'est comme Paris: il y a des quartiers surs, et d'autres qu'il faut vraiment eviter. Et comme partout dans le monde, il faut faire attention, surtout le soir, encore plus la nuit, et bien evidement si on a bu (ou autres...). De toute facon, tu ne logeras pas a Oakland mais soit a Berkeley, soit a San Francisco (verifier l'adresse du logement: lignes de bus/Bart tout pres? heures?). Oakland/ Berkeley/ San Francisco se visitent en "meme temps".
Ces dernieres annees, la scene culturel et jeune d' Oakland a bien changer. Il y a plein de choses a faire. Par exemple, il y a le Art Murmur le premier vendredi du mois, avec une ambiance tres chouette: oaklandartmurmur.org/ Mais bon, d'ici 5 ans (quand ton amie aura 21 ans), tu as le temps de preparer tout ca. | | | À: Cefdc9 · 12 août 2015 à 19:57 Re: Oakland, trop dangereux? Message 12 de 12 · 5 755 affichages · Partager Effectivement, on a réalisé qu'il fallait avoir plus de 21 ans pour vraiment kiffer son séjour.. Nous sommes très prudentes (peut être même trop) en temps normal donc je pense qu'on arrivera à limiter les risques de danger si on se promène la nuit ou quoi J'ai pensé aussi à Paris quand on m'a parlé de "banlieues"  Le Art Mumur a l'air génial, avec beaucoup de critiques négatives sur cette ville je n'avais pas imaginé ce genre de choses là bas, merci beaucoup !!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |