|  |  |
 | | | | Seseragi · 13 janvier 2015 à 13:43 13 messages · 4 participants · 4 892 affichages | | | | 13 janvier 2015 à 13:43 Message 1 de 13 · 4 864 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en famille en Californie (arrivée LAX, départ San Francisco). Nous comptons passer 5 nuits à San Francisco. Pour le logement, on va privilégier la location d'appartement (plus intéressant en terme de prix et de confort que les hôtels). Certains appartement se situent dans le quartier d' Oakland. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce quartier ? Nous aurons une voiture de location, ce qui facilitera les trajets mais est-il facile de se garer dans San Francisco ?
Merci pour vos réponses. Je vous joins notre itinéraire. | | | À: Seseragi · 13 janvier 2015 à 14:15 Message 2 de 13 · 4 814 affichages · Partager Oakland n'est pas un "quartier". C'est une ville a l'autre cote de la baie de SF. Oakland a plusieurs quartiers assez dangereux, et d'autres quartiers tres jolis. Le metro BART relie les 2 villes. | | | À: Seseragi · 13 janvier 2015 à 19:25 Message 3 de 13 · 4 775 affichages · Partager Bonjour Serge, Si vous passez vos nuits a Oakland, vous serez oblige de traverser le Bay Bridge tous les jours et il y a un peage lorsque vous prenez la direction San Francisco. Mais loger a Oakland, j'y penserai a deux fois et je ne le recommanderai a personne. Si vous prenez le BART, metro, vous aurez a payer le passage. Je ne connais pas le prix car je ne le prends jamais. Renseignez vous pour les prix des apartments a SF  Amities Alex | | | Merci pour l'info. Effectivement on va donc plutôt chercher à se loger sur la presqu'île de SF. Je vous joins notre itinéraire probable... Départ le 19 janv
Arrivée 10h - LA : Beverly hills 2 nuits Durée trajet
20LA : Holliwood universal studio
21Départ Las Vegas 1 nuit 434 km 4h dep : 9h arr 15h 22Las Vegas Départ vers William et Grd Canyon 2 nuits 480 km 4,4 Dep : 13 h arret Hoover. Arr :19h 23Gdd Canyon
24Départ vers Monument Valley et coucher de soleil 1 nuits 240 km 2,5 Dep : 8h arr 11h 25Départ pour Page 3 nuits 200 km 2 Dep 9h arr 12h 26Antelope canyon
27Lac Powell
28Dep pour Bryce Canyon 2 nuits 240 km 2,5 Dep : 9 arr 12h 29Bryce Canyon
30départ pour Death Valley (Via Las Vegas) 2 nuits 630 km 6 Dep : 8h arr : 16h 31Death Valley
207 km 2 dep : 6h arr : 15h 1départ vers Sequoia Park national forest.ou - Three River 2 nuits à Three River 538 km 5,5
2Sequia Park
3Départ pour Yosemite 1 nuits 213 km 2,2
4Yosemite départ pour San Francisco
228 km 2,42
5San Francisco 5 nuits
6
7
8
9Départ US :19.46 | | | À: Seseragi · 14 janvier 2015 à 16:15 Message 6 de 13 · 4 693 affichages · Partager Bonjour Serge, Pourquoi vous arreter a Vegas en allant au Grand Canyon alors que vous y passerez au retour de Bryce Canyon. Si vous decidez d'aller en deux jours au GC, faites un petit detour sur la Route 66, a l'aide de mon blog. Il est fort probable que nous serons de retour chez-nous a SF, nous serons heureux de vous aider lors de votre passage. Si vous passez par Bakersfield, evitez de vous arreter a Fresno CA. Avis personnel. Amities Alex | | | À: Seseragi · 14 janvier 2015 à 21:30 Message 7 de 13 · 4 661 affichages · Partager Bonsoir Serge, Oui, j'ai oublie de parler des chaines qui sont obligatoires l'hiver dans cdertains etats, Vous risquez une amende et etre oblige de faire demi-tour. Renseigne l'hiver pour vous pres des loueurs s'ils mettent des chaines a disposition. Je sais que la route qui mene a Yosemite est tres surveille par le Highway Patrol. Amities Alex | | | Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, on pourrait aller directement au GC et s'arrêter à Las Vegas au retour. Mais je crains que la route soit trop longue de LA à GC... Qu'en pensez vous ?
Est-il possible d'acheter des chaînes sur place si la cie de location de véhicule n'en loue pas ?
J'aurais 2 autres petites questions : - Est ce que ça vaut le coup d'acheter un GPS plutôt que de le louer (hors de prix dans les cie de location). - On hésite sur la location entre 2 appartements à San Francisco : 1 se trouve dans le quartier de Castro et l'autre dans le quartier Sunset District (32ème avenue), quartier qui semble tranquille..
Encore merci pour tous vos conseils.....surtout pour le froid.. Nous arrivons de Nouvelle Calédonie...
Amitié
Serge | | | À: Seseragi · 15 janvier 2015 à 17:45 Message 9 de 13 · 4 573 affichages · Partager Bonjour Serge, Pour les chaines, un des meilleurs magasins pour les acheter est SEARS. On trouve ces magasins dans toutes les grandes villes et villes moyennes. Leurs addresses sont faciles a trouver sur le WEB. L'avantage de cette compagnie est que si vous achetez dans leur magasin vous pourrez retourner ces chaines (SI ELLES NONT PAS ETE UTILISEES) dans n'importe quel autre magasin de la chaine dans n'importe quel autre etat. Si vous devez le faire mettez cet achat sur une carte de credit. Pour le GPS. Allez dans un magasin BEST BUY il y en a partout aux USA et sur leur site WEB pour voir les prix. Le Castro District est bien plus pratique pour les transports que la 32 nd Avenue. Amities Alex | | | Bonjour Alex
Les chaines à Sears ? Merci pour le bon tuyau. Je ne savais pas qu'on pouvait les rendre à Sears si elle n'avaient pas été utilisées.
Etes vous de retour à San Francisco ?
Kristen | | | À: Kristen1 · 17 janvier 2015 à 14:46 Message 11 de 13 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Kristen, Sears a (A return policy) tres liberal. Si vous allez chez Sears, qui dans les temps passes s'appelait Sears Roebuck and Co, posez leur la question. D'ailleurs vous retourner chez Sears, comme dans tous les Department Stores, ce que vous achetez (Dans un delai raisonnable) Oui, nous sommes de retour, None too soon, at home in San Francisco. Amities Alex | | | Ce serait sympa de vous rencontrer autour d'un café (ou bière) quelque part à San Francisco lors de notre passage..
Amitié Serge | | | À: Seseragi · 19 janvier 2015 à 1:20 Message 13 de 13 · 4 459 affichages · Partager Bonjour Serge, D'accord pour la rencontre si nous sommes a San Francisco lors de votre passage. Cafe, pour Madame pour moi, chocolat ou Coca-Cola selon l'heure de la journee  Je vous communique notre address Email en prive. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |