Je ne suis pas membre du personnel de Ryanair et je ne sais pas comment ils sont traités (je soupçonne que vous ne le savez pas plus que moi). Je vole souvent avec Ryanair et le personnel n'a pas l'air spécialement mécontent. (D'ailleurs, qui est 100% satisfait de son patron ? Si par exemple les gens de Lufthansa partent en grève comme ils viennent de le faire, il faut croire qu'ils ne sont pas non plus tellement contents...)
Vous habitez dans l'ouest de
Bruxelles, vous êtes donc exposée la plupart du temps aux décollages (les vents dominants étant d'ouest); quand ils arrivent à l'ouest de
Bruxelles, les avions sont déjà bien haut, et les vols se dirigeant vers le nord, l'est et le sud ont déjà fait le virage vers leur destination.
Pour moi, j'habite
Bruxelles 1000, dans ce qu'on appelle le quartier nord-est ou européen; les avions y font moins de bruit que les bus ou les motos.
D'autre part, Ryanair ne part pas spécialement tôt, pas plus tôt que les autres compagnies - ce sont les charters, Jetairfly, Thomas Cook et Cie, qui décollent à 5 heures du matin.
Ryanair est le bienvenu à
Bruxelles : pour les Bruxellois, Zaventem est beaucoup plus pratique que Gosselies.