Homer13 · 29 décembre 2006 à 11:34 3 messages · 3 participants · 1 432 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 11:34 Message 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager salut, je part en fevrier pour le laos pouvez vous me dire si comme en birmanie il faut emporter des objets à offrir comme les tee shirt ou des cosmetiques? | | | À: Homer13 · 29 décembre 2006 à 12:45 Re: Objets à offrir au Laos? Message 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Oui : du temps libre. Plein, un énorme stock puisque ça ne pèse pas lourd. Que tu pourras alors offrir aux enfants, par exemple. A utiliser, pourquoi pas, mais il y a plein d'autres possibilités, à leur enseigner quelque chose que tu sais bien faire.
Bonne route, bon vent ! | | | À: Homer13 · 27 janvier 2007 à 13:05 Re: Objets à offrir au Laos? Message 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Bonjour
Sans vouloir jouer la grande moralisatrice, je pense qu'il vaut mieux faire des dons (stylos, cahiers....) aux écoles et aux temples plutôt que de donner directement à la population. Tout juste rentrée du Laos, j'ai été surprise, pendant mon périple, de voir des enfants t'interpellant pour avoir un stylo et ça uniquement vers le plateau des Boloven (et là seulement) : des touristes ont dû leur donner des choses et cette pratique se perpétue -> la résultante est tout simplement que, en voulant bien faire, nous encourageons les enfants à "mendier".
A bon entendeur....
Gaelle111 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |