Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie AgnèsH · 25 mai 2007 à 15:25 7 messages · 3 participants · 2 096 affichages | | | | 25 mai 2007 à 15:25 Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 1 de 7 · 2 093 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le meilleur endroit pour observer des ornithorynques, des molochs épineux et des scinques à langue bleue (lézards).
merci
AgnesH | | | À: AgnèsH · 25 mai 2007 à 17:55 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 2 de 7 · 2 083 affichages · Partager Salut Agnes,
pour les moloch et les scinques, je ne sais pas, mais j'ai pu observer pas mal d'ornithorynques a l' Eungella National Park, dans le Queensland a l'ouest de Mackay.
A la nuit tombee, ils etaient moins timides.
Bon voyage | | | À: Aotte · 25 mai 2007 à 18:45 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 3 de 7 · 2 081 affichages · Partager Merci pour l'info! Tu y es allé seul ou avec un guide? | | | À: AgnèsH · 25 mai 2007 à 18:51 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 4 de 7 · 2 078 affichages · Partager j'y suis allee seule mais il y avait un groupe avec un guide, donc ca doit pouvoir se faire aussi.. on a pu dormir sur le camping juste a cote du ruisseau ou ces chers platypus batifollaient. | | | À: Aotte · 25 mai 2007 à 18:55 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 5 de 7 · 2 078 affichages · Partager Merci J'ai trouvé le Broken River resort. Il était là ton camping?
 merci | | | À: AgnèsH · 25 mai 2007 à 20:09 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 6 de 7 · 2 073 affichages · Partager euh non, en fait, nous on avait un van et on a dormi dans le NP, juste a cote de la riviere il y avait des emplacements pour tentes. (mais pas de "facilities"), les rangers n'etaient pas de sorties... un peu a la roots, en fait. 
Mais ce camping, ou resort a l'air vraiment chouette, ils ont sans doute des visites guides. Je ne me rappelle pas l'avoir vu sur la route... | | | À: AgnèsH · 28 mai 2007 à 21:23 Re: Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie Message 7 de 7 · 2 026 affichages · Partager C'est à Eungella National Park que nous en avons vus également. Aucune difficulté à les voir, il suffit de longer la riivière près d'un petit pont, tôt le matin. A moins de 100m il y a une plateforme d'observation. C'est parfaitement décrit dans le Lonely Planet qui est à mon avis le meilleur guide sur l' Australie, son pays d'origine et il s'enrichit encore au fil des versions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |