Liilounette · 10 janvier 2009 à 14:31 6 messages · 5 participants · 4 346 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 14:31 Obtenir un passeport en urgence pour le Burkina Faso? Message 1 de 6 · 4 344 affichages · Partager bonjour, voila je vous écrit car j'ai un souci. En effet, je pars au burkina faso dans un mois et huit jour avec mon association humanitaire et je viens de me rendre compte que mon passeport n'est plus valable. Or, je doit le donner au président de l'association d'ici quelques jours car c'est lui qui s'occupe des visas. j'aurais aimé savoir comment je pouvais faire pour avoir un passeport en urgence car je sais qu'il faut un justificatif sauf que si je donne les dates du voyage ils vont me dire qu'il n'y a pas urgence! merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut il te faut une attestation de ton assos mais c est sans garanties juste une possibilite!! la meilleure façon de voyager c est de renouveller sont passeport un an avant son expiration car bcp de pays demande un passeport encore valable 6 mois a la date de ton retour en francea plus | | | À: Jipi · 10 janvier 2009 à 14:54 Re: Obtenir un passeport en urgence pour le Burkina Faso? Message 3 de 6 · 4 318 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. En effet, mon passeport se périme en mai, et je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit valable 6mois après le retour du séjour, je viens de l'apprendre c'est pour cela que je dois le refaire en urgence.  Je vous remercie, j'éspère que cela va pouvoir justifier l'urgence de ma demande. | | | Bonsoir moi je t'ecire juste peut être faire connaissance une fois a ouaga. je suis président d'une association aussi. tu peu nous écrire sur l'adresse suivante: assfodoiwban@yahoo.fr | | | Au Québec, nous pouvons demander au député de suivre notre dossier. Il fait la deamande en notre nom et peu accélérer consiérablement le processus. J'avais fait une demande de passeport pour mes enfants et en 21 jours, j'avais tous les documents en main. Je ne connais pas la politique Française, mais il y certainement un représentant politique qui peut accélérer ta demande. Bonne Chance! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |