Je comprend que vous avez déjà consulté les informations pour les permis de conduire au
Québec :
www.saaq.gouv.qc.ca/...visiteurs/index.html
Je ne connais pas vraiment les conditions de l'achat-rachat, si commun pour les touristes allant en
France. J'ai cru comprendre que les constructeurs utilisent ce procédé à cause d'avantages fiscaux. Cette mesure n'existe pas vraiment ici. Ce qui me semble s'en rapprocher le plus, c'est ce qu'on appelle la location à long terme. Au lieu d'acheter un véhicule chez un concessionnaire, vous le louez. J'ai jeté un coup d'oeil au site de Toyota
Canada, il semble que le terme le plus court offert soit de 2 ans. D'autres fabriquants offrent peut-être des locations plus courtes. Ils ne donnent pas de précisions quant aux assurances...
J'ai tout de même l'impression que vous serez mieux de négocier votre véhicule ici plutôt que de l'étranger, ça devrait être plus facile, même si ce ne sera pas une transaction standard. Vous pourriez peut-être contacter le fabriquant du modèle que vous désirez pour leur poser la question sur leur site canadien.
Bonne chance !
Yvon LeD