|  |  |
 | | | | Locosurf34 · 28 novembre 2009 à 18:24 17 messages · 4 participants · 2 587 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 18:24 Obtenir une prescription médicale en Asie du Sud-Est? Message 1 de 17 · 2 529 affichages · Partager Bonjour comment ça se passe si j'ai besoin de me faire prescrire des somnifères en Asie du Sud Est (à Bangkok par exemple) ?
Dois je voir d'abord un médecin, avoir une ordonnance et me rendre à la pharmacie ? ou je peux zapper la casse docteur ? Si j'ai une ordonnance d'un docteur français (d'origine vietnamienne mais je crois pas que ça change quelque chose) on me donnera les médicaments à la pharmacie ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut locosurf 34
tu va direct a la pharmacie pas d ordonnance ils sont pas trés tatillons sur les medocs en thailandea plus benoit | | | Bonjour, Ca dépend de quels médocs tu parles. Certains sont en vente libre contrairement à la france (antibiotiques par exemple), certains nécessitent une ordonnance médicale. | | | je parle de somnifères. Est ce que c'est en vente libre ou pas ? | | | Rebjr, Ce sont donc bien des médocs. | | | Rebjr, Ce sont donc bien des médocs.
oui ça je confirme ce sont des médicaments  ... Mais prescription par un médecin ou directement à la pharmacie ? | | | Bjr, Je suppose que ça dépend du somnifère...mais je n'en sais pas plus: certains médocs ne sont pas délivrés sans ordonnance. C'est tout ce que je peux t'affirmer. | | | salut loco
j ai déja acheté des somnifères a bkk direct a la pharmacie sans ordonnance et au pire si la prémière te demande une ordo tu va a la seconde j y serai en decembre je refait le test et je t envoie un MP a plus benoit | | | merci, j'y vais aussi en décembre, j'arrive le 10 à Bangkok. J'aurais aimé savoir parce qu'en France, la prescription est limité à 1 mois donc comme j'y suis accro (au somnifère) et que l'on peut pas décrocher d'un coup, il faudrait que je m'en procure sur place. | | | Bonjour, A mon avis, en expliquant la situation à ton médecin, ça doit pouvoir se faire. En plus (tu ne l'avais pas précisé), tu as bien une ordonnance médicale, donc il suffit que tu ailles chez un toubib sur place (ça ne coûte pas grand chose) et il te fera une ordonnance sans problème. | | | Bonjour Les somnifères sont des substances très contrôlées en Thaïlande, et il semble qu'il ne soit possible de s'en procurer que dans les pharmacies des hôpitaux. www.thaivisa.com/...als-Tha-t258909.html
Le plus simple sera probablement de vous le faire prescrire en consultation médicale dans un hôpital habitué aux étrangers. Munissez vous de votre ordonnance de France. Attention aux contrefaçons que l'on doit pouvoir trouver facilement. L'idée de prendre un psychotrope d'origine incertaine, sans savoir ce qu'il contient vraiment, me fait frémir... | | | Vous pensez qu'en me présentant dans un hôpital (lequel?) et en leur expliquant mon addiction ça suffira ? Ils me le prescriront que pour 1 mois comme en France ?
Mon médecin généraliste n'a pas voulu me faire une prescription médicale pour 6 mois. Il a juste marqué (en français) "1 mois renouvelable 2 fois"... J'ai franchement pas envie de payer une consultation chaque mois (et en plus revenir en Thailande)...   | | | En France, la prescription est légalement limitée à 4 semaines (voire moins pour certains hypnotiques) Pour la consultation médicale; voir ici: www.ambafrance-th.org/...x%20-%20internet.pdf
Dans n'importe lequel des hôpitaux cités, vous pourrez rapidement voir un médecin (après vérification de votre solvabilité...)
Comme déjà dit, vous avez aussi le marché "parallèle " pour certains de ces produits très prisés par les toxicomanes. A vos risques et périls. | | | Merci pour le lien vers les hôpitaux. | | | Bjr, Pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens, et profiter de ton voyage pour essayer de se passer de ces médocs? Je suis sûr (en accord avec ton toubib bien sûr) qu'en diminuant progressivement les doses, voyager longtemps dans cette partie du monde, c'est le moment ou jamais! | | | bonjour,
de toute façon je sens que je vais pas avoir le choix... Je commence déjà à voir comment me rationner pour en avoir le + longtemps possible. Arrêter oui, mais seul dans un pays lointain où on ne maîtrise pas la langue ni le système de santé c'est pas évident évident... ENfin on verra peut être par la force des choses ça se fera. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |