J ajoute mon experience perso a present.
J ai embarque au
Caire mais juste avant a l aéroport le mec d Ethiopian Airline mais refuse l enregistrement car je n avais pas de billet de retour. J ai donc achete sur place un billet
Djibouti - Addis a 150 euros, directement qu comptoir. Ainsi j ai dans mes mains un billet physique et non un imprimé de billet électronique. Cela aura son importance apres.
J arrive a
Djibouti et quasiment la moitie des europeens ont un problème a la fourniture du visa.
Pour mon cas je suis confronte au probleme suivant: le personnel douanier semble recrute selon un examen de QI éliminant d emblée les candidats ayant plus de 55.
Ainsi je cretinus debilitus face a moi me dit que je peux pas avoir le visa car mon billet n est pas un billet car c est marqué 'carte d embarquement' dessus. Il ajoute 'ce n est pas un billet electronique'. Bref, faut attendre le grand chef qui deboulera une heure apres. Ainsi mon baggage n est plus la quand j arrive au tapi roulant. J en arrive a croire que tout cela etait une strategie pour me le voler mais je le recupererai plus tard finalement, ouf!
Sinon c est le pays du bakchich qui m est reclame sur simple a chaque fois qu un mec me renseigne dans la rue. Ambiance mitige donc sans doute du au dementiel differentiel de niveau de vie entre les expats et une bonne partie des locaux...
Note utile: je n ai pas utilise ce billet pour aller en
Ethiopie mais l antique train juste remis en service. AInsi je me le suis fait rembourse par Ethiopian Airline a Dri Dawa...