Bonjour, on commence notre Tour du Monde Solidaire en Famille !

Et nous confirmons qu'
il est possible de faire ses visas chinois à Bichkek (enfin pour le moment ^^), voici ce que nous avons fait :
Faire des VISA à Bishkek fin 2014:
Où les faire faire?On a été chez Kyrghyz Concept pour faire nos visas chinois. Il y a plusieurs agences mais une seule s'occupe des visas pour la
Chine ! Après il y en a sûrement d'autres qui le font bien sûr, mais nous y sommes pas allés donc j'ai pas d'infos.
Adresse : 42/1 Isanova street
Pour y aller en marchoutka descendez à
Bichkek Park (avenue toktogula). Il vous reste juste à remonter la rue perpendiculaire. Les noms de rue sont écrit en russe si vous ne savez pas les lire demandez à un passant ;-)
Tél : +996 (312)903232 (si vous appelez depuis un téléphone kirghize composez seulement les six derniers chiffres)
Ils parlent anglais et d'autres langues (pas français). Pour joindre le bon service dites (anglais) : Hello, can I have the visa departure please ? Ils vous dirige aussitôt vers le bon service avec un interlocuteur qui parle anglais. Bon, selon la personne vous aurez peut-être un peu de mal avec leur accent mais on finit toujours pas se comprendre.

Quel prix ?Et bien là ça pique 150 $ par personne ! Ils prennent l'espèce, carte VISA et MASTERCARD
Avantages : La rapidité de traitement ! Et surtout pas grand choses à faire : pas de lettre d'invitation à faire, pas de parcours (hôtel, routes, informations) à fournir !
Inconvénients : le prix...
Combien de temps ?Il faut cinq jours de semaine pour avoir le visa. Plus 1 jour pour l'enregistrement. Le consulat chinois n'est ouvert que trois jours par semaines (lundi, mercredi, vendredi) les demandes sont envoyer l'après-midi...
Ex 1 : si vous faites votre demande le lundi 12 au MATIN vous aurez votre visa le vendredi 16 dans APRES-MIDI
Ex 2 : si vous faites votre demande le lundi 12 dans APRES-MIDI vous aurez votre visa le mercredi 21 dans APRES-MIDI car le consulat ne traitera votre demande que le mercredi 14. (Ce qui nous est arrivée.
Remarques personnelle...Nous avons été très très bien accueilli à chaque fois que nous y allions ! Ils sont 100% disponibles, si vous cherchez un tarif pour une marshoutka, un taxi, un avion... ils vous donnent toutes les infos gratuitement (même pour ceux qui ne font pas faire de visas). S'ils ont pas l'infos ils appellent leurs contact et trouvent l'info. Ils donnent des crayons et des coloriages pour les enfants.

Voilà, dans l'espoir d'avoir pu aider quelqu'un !