 |  |  |
 | | | | Madajake · 11 février 2010 à 16:19 10 messages · 9 participants · 6 160 affichages | | | | 11 février 2010 à 16:19 Obtenir un visa pour l' Éthiopie Message 1 de 10 · 6 154 affichages · Partager Bonjour, Je n'ignore pas la rubrique "Formalités" Mais mes question sont précises: Peut on obtenir a l'aéroport d' Addis abeba (ADD): 1°) - Un visa avec un billet d'avion Aller simple ? 2°) - ce visa est-il donné pour une durée supérieure à un mois ? Merci à l'avance. | | | Je suis a Addis Abbeba 1) Je ne sais pas. Deja la compagnie aerienne peut refuser de t'embarquer si tu n'as qu'un AS at pas de visa. 2) Theoriquement oui. Mais des gens se sont plains dans ce forum ou dans un autre qu'on ne leur a donne qu'un mois. C'est pour cela que j'ai decide de faire mon visa a Bruxelles avant de venir. | | | Salut,
Alors pour répondre précisément à tes questions :
1) Oui totalement, c'est possible, à l'arrivée à l'aéroport il ne regarde pas ton billet d'avion. Ni aller, ni retour. Donc pas de souci, tu paies 17 euros ou 20 dollars et c'est tout.
2) La durée du visa à changé récemment (du moins quand tu le prends sur place, donc en effet pour plus d'un mois, peut-être voir avec une ambassade avant de partir). J'y suis allé en janvier 2009, j'avais eu 3 mois. J'y suis retourné en janvier 2010, ce n'est plus qu'un seul en effet.
Voilà, sur ce, bons préparatifs | | | À: Ink · 26 mars 2010 à 15:22 Re: Obtenir un visa pour l' Éthiopie Message 4 de 10 · 5 859 affichages · Partager Salut,
Alors pour répondre précisément à tes questions :
1) Oui totalement, c'est possible, à l'arrivée à l'aéroport il ne regarde pas ton billet d'avion. Ni aller, ni retour. Donc pas de souci, tu paies 17 euros ou 20 dollars et c'est tout.
17 euros c'est au minimum un billet de dix, un billet de cinq et une pièce de 2 euros, d'où ma question le fait de donner une pièce n'est ce pas un problème puisqu'en général les pièces ne se changent pas, ne vaut-il pas mieux payer en dollar ? | | | À: Ink · 13 août 2010 à 1:43 Re: Obtenir un visa pour l' Éthiopie Message 5 de 10 · 5 609 affichages · Partager Bonsoir
Je voulais savoir, si il était possible d'obtenir un visa pour une journée. En effet, je prévois d'aller au Rwanda via Addis Abeba. J'aimerais passer une journée à Addis Abeba.
Merci | | | Bonjour,
Oui, le visa "on arrival" s'obtient à Bole.
Michel | | | La plupart des réponses se trouvent déjà sur le forum mais je vais encore une fois amener de l'eau au moulin.
@Mandajake:
- il est absolument possible d'obtenir un visa à l'aéroport sans devoir montrer son billet de retour, bien que la législation éthiopienne exige que le candidat au visa soit en possession d'un billet de sortie du pays. A chacun d'assumer le risque.
- le nouveau règlement mis en place début novembre 2009 ne permet plus d'obtenir un visa pour trois mois (multi-entrées/sorties), seul un visa d'un mois peut être délivré à l'aéroport.
- il est possible d'étendre le visa au bout d'un mois de séjour, mais seulement pour un mois supplémentaire (et non 3 mois!).
- voir ce poste
pour plus de détails.
@domaine34:
- 17€ sont 17€, même en Ethiopie! Lors de mon dernier passage j'ai payé très exactement cette somme au bureau des visas de l'aéroport (1 billet de 10€, 1 billet de 5€ et une pièce de 2€) sans problème, de même au ministère de l'immigration où j'ai dû prolonger mon visa pour un mois. Si tu donne 20€ ils te rendront la différence en birr (la monnaie éthiopienne) au cours qu'ils ont fixé pour une certaine période.
- Aucune nécessité de payer en $, les € sont très bien acceptés en particulier dans les banques.
@RwandaTravel:
- impossible d'obtenir un visa temporaire d'une journée, tu seras obligé de prendre un visa d'un mois comme tout le monde. Sinon tu dois rester en transit dans l'aéroport et ne pas sortir de cette zone.
Un conseil pour les cas incertains où le visa devrait être prolongé sur place ou initialement de plus d'un mois: demandez un visa de trois mois auprès de l'ambassade d'Ethiopie de votre pays de résidence avant votre départ pour la Corne de l'Afrique. Vous vous éviterez ainsi les tracasseries administratives à Addis et gagnerez beaucoup de temps!
A+ | | | Bonjour,
J'écris from Barcelona, on a essayé a obtenir le visa pour 3 mois a Brusselles mais ils m'ont dit que c'est seulement pour les citoyens du Benelux...
Est-ce quelqu'n peût indiquer si c'est possible d'avoir le Visa a Paris? Je ne suis pas sûr parce que dans le Web page je ne trouve le link pour le formulaire.
Merci beaucoup | | | Si tu veux savoir si tu peux obtenir ton visa à l'ambassade d' Ethiopie à Paris, le plus simple est de leur demander : 01 47 83 83 95 | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |