Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Vlado · 20 juin 2008 à 16:45 44 messages · 10 participants · 9 219 affichages | | | | À: Tatra · 26 août 2008 à 19:03 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, je prends en cours la discussion. Est-il possible d'obtenir un visa de 15 jours à l'arrivée à l'aéroport de Shiraz ? Merci | | | À: Pierre · 26 août 2008 à 19:43 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
"Est-il possible d'obtenir un visa de 15 jours à l'arrivée à l'aéroport de Shiraz ?"
Je ne sais pas ; Shiraz, oui, 7 ou 15 jours, c'est selon....
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 10:22 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 097 affichages · Partager Bonjour, voici ci qui est écrit sur le site de l'ambassade d' Iran en France: "Afin de faciliter le voyage en Iran des Français titulaires d'un passeport ordinaire, un visa de tourisme de 15 jours leur est délivré dans les aéroports internationaux de l'imam Khomeiny et de Mehrabad à Téhéran, ainsi qu'à Kish, Qeshm, Boushehr, Shiraz, Tabriz, Mashad et Chabahar. Ce type de visa peut être prolongé jusqu'à 15 jours en cas de nécessité inéluctable par lapolice chargée des ressortissants étrangers."
Merci, Pierre | | | À: Pierre · 27 août 2008 à 10:24 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 096 affichages · Partager Bonjour,
Alors croyez-les ; ils ont sans doute assoupli les règles.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 17:04 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, Confirmation au téléphone de l'ambassade d' Iran à Paris. Pierre | | | À: Pierre · 30 août 2008 à 13:39 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Je suis rentré d' Iran hier et j'en profite pour vs faire part de mon expérience sur cette question des visas à l'aéroport, et notamment sur le pb du billet retour discuté par Vlado et Tatra un peu plus haut. Etant un peu à la bourre, nous avions décidé de ne prendre les visas qu'à l'aéroport. Un peu méfiants, on avait essayé de réserver les trois nuits d'hotel, mais on n'avait pu en réserver qu'une (par un site internet, et non pas par Persia qui revient quand même 30% plus cher pour le même hotel, et qui n'avait pas plus de disponibilités...). Notre plan était de revenir par le train Teheran Istanbul, dont nous achèterions le billet sur place. Arrivés à l'aéroport, la compagnie aérienne nous demande nos visas. Informe de nos plans, elle vérifie sur la fameuse base de données que nous pouvons bien obtenir les visas à l'aéroport. Et là, problème... On ne nous parle pas des réservations d'hotel, mais du billet retour, pas forcément par avion selon eux. Il faut juste une preuve de sortie du territoire. Un des responsables de la compagnie passe plusieurs coups de fil auprès de l'ambassade et...confirme. Impossible de nous laisser monter ss billet retour, car risque de ne pas obtenir le visa. Tt à fait comme le sous-entendait Tatra. Nous avons donc été obligés d'acheter à la va vite - et au prix cher - un billet retour que nous étions censé nous faire rembourser par la suite. Pour info, la compagnie était Gulf Air et nous passions par Barhein. Nous avions pris des billets retour Teheran Istanbul et sur place, il s'est avéré très compliqué de se les faire rembourser. Comme en plus le train était complet, nous les avons finalement utilisés. Au sujet de ce train, bcp de gens comptaient l'emprunter et ont été obligés de se replier sur des solutions pas très marrantes (le bus ou un billet d'avion à prix exhorbitant). Lorsque nous avons voulu acheter les billets, c'était complet jusqu'à un mois et demi plus tard... | | | À: Fabclichy · 30 août 2008 à 13:50 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager J'oubliais de préciser qu'à l'arrivée à l'aéroport, il n'y a eu aucun souci. Le formulaire que l'on remplit comporte de nombreuses informations, mais on vous demande de n'en remplir que quelques unes. Parmi celles-ci, l'endroit où vous allez dormir (mais ils ne demandent pas les réservations), et ils ont pas mal insisté sur la case "personnes que nous allons rencontrer" en Iran. Nous avions le nom d'un ami Iranien mais préférions ne pas le mentionner (on ne sait jamais), mais nous avons finalement été amenés à le faire. Par contre, on ne nous a rien demandé sur le billet retour et il est évident qu'on aurait pu entrer sans. Globalement, mon impression est la même que celle des autres membres du forum: il y a très peu d'exigences et on sentait les douaniers du service visa avant tout soucieux de pouvoir regarder à nouveau le feuilleton télé que nous avions troublé. Par contre, et ça va à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur ce site, c'est 50 euros et pas 50$. J'ai tenté de jouer l'andouille en tendant 50$, sans succès. | | | À: Fabclichy · 15 septembre 2008 à 18:02 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bien lu votre message... Mais, à défaut d'un billet de train Teheran- Istanbul, vous n'aviez pas de billet d'avion Istanbul- Paris à présenter à l'aéroport de départ ??? | | | À: Giorgio19 · 15 septembre 2008 à 22:31 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Non, car nous devions passer par la Grèce au retour. Donc nous avions un Athènes- Paris. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr que cela constitue une preuve de sortie du territoire iranien, même si ça aurait constitué un gage de notre bonne foi. | | | À: Fabclichy · 16 septembre 2008 à 11:26 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Donc, vous aviez TOUT DE MÊME un billet retour... est-ce que vous l'aviez montré à l'aéroport de départ ??? (tout ça, parce que je vais aller en Iran bientôt, en prenant donc un visa de 15 jours à l'aéroport de Teheran et ensuite, pense retourner par transport locaux jusqu'à Istanbul (où je prendrai un avion pour Paris...), ce serait plutôt nul d'être "coincé" comme vous, en fait, non pas à l'arrivée à teheran, mais à Paris !) | | | À: Giorgio19 · 16 septembre 2008 à 11:27 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager et je rajoute : surtout qu'à Teheran, si je vous ai bien lu, en fait, pour obtenir votre visa de 15 jours, on ne vous a pas demandé de billet retour partant d' Iran !!! | | | À: Giorgio19 · 16 septembre 2008 à 18:28 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager A priori d'autres personnes étaient dans la même situation que nous mais n'ont pas eu de problème, ça semble dépendre des compagnie - Gulf Air en ce qui me concerne. Si j'étais vous, j'appellerais donc directement ma compagnie aérienne, car c'est elle qui peut éventuellement vous bloquer à Paris. En ce qui concerne les autorités iraniennes à l'aéroport, comme beaucoup d'autres sur ce site, j'ai eu l'impression que c'était les doigts dans le nez et que le véritable challenge consisterait plutôt à réussir à ne pas avoir son visa. Mais ce sont peut-être des choses qui fluctuent. Le visa depuis Paris semblait très facile à avoir en juillet, les choses sont plus difficiles aujourd'hui par exemple. | | | À: Fabclichy · 16 septembre 2008 à 22:32 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Excusez-moi d'insister.. Mais, AVIEZ-VOUS un billet RETOUR à présenter à l'aéroport d'embarquement (même s'il était Athènes- Paris) et l'avez-vous montré ??? Parce que si vous n'aviez pas de billet retour (pensant le prendre à Athènes même), c'est un peu "normal" qu'il y ait eu un problème... D'autre part, y a-t-il à Teheran l'obligation des empreintes ? (comme d'ailleurs à l'aéroport d' Amman...) ; Habitant loin de Paris, il m'est un peu difficile (et onéreux) de me déplacer pour aller apposer lesdites empreintes au Consulat d' Iran ! Merci d'avance. (si je pars, ce sera par Austrian Airlines, le moins cher du marché !!!) | | | À: Giorgio19 · 17 septembre 2008 à 7:31 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
Que vous ayiez un billet retour ou non, dans votre projet de ressortir par voie terrestre, c'est la police iranienne qui pourrait vous l'interdire a la frontiere si les regles sont strictement appliquees. Mais ca depemds semble-t-il de son zele du jour.
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2008 à 12:04 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Es-tu sûr que le retour doive forcément se faire par avion? La compagnie - Gulf Air - nous demandait une preuve de sortie du territoire, et a priori ils ne voyaient pas d'objection à ce que cette preuve soit un billet de train. Sauf que je ne suis pas sûr qu'acheter ce billet soit possible depuis la France (peut-être par agence). Nous avons pris un billet d'avion uniquement parce que - au pied levé - c'était la seule solution. | | | À: Fabclichy · 18 septembre 2008 à 17:31 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir,
'Es-tu sûr que le retour doive forcément se faire par avion? '
Telle etait au moins en fevrier 2007 le regle officielle.
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2008 à 17:47 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Après coup de tél. à l'ambassade d' Iran à Paris ce matin, il n'est pas besoin d'avoir un billet d'avion retour pour obtenir le visa à l'aéroport. On obtient le visa de 15 jours et ensuite on peut quitter le pays aussi bien par avion que par train ou bus vers la Turquie ou ailleurs... | | | À: Giorgio19 · 18 septembre 2008 à 17:50 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager ...mais ils confirment qu'il FAUT ce billet retour afin d'obtenir le visa ou on peut l'acheter sur place? | | | À: Giorgio19 · 18 septembre 2008 à 17:51 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager ..............
'Après coup de tél. à l'ambassade d'Iran à Paris ce matin, il n'est pas besoin d'avoir un billet d'avion retour pour obtenir le visa à l'aéroport. On obtient le visa de 15 jours et ensuite on peut quitter le pays aussi bien par avion que par train ou bus vers la Turquie ou ailleurs... '
Oui, sous reserve de les croire.
Michel | | | À: Fabclichy · 18 septembre 2008 à 18:28 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Je suis déjà allé en Iran (mais avec un billet avion aller-retour) et avais obtenu un visa à l'aéroport sans que j'aie à montrer le fameux billet retour !). D'autre part, je ne pense pas qu'il soit possible de France d'acheter à l'avance un billet de train ou de bus d'une compagnie locale... A lire les différents messages de ce forum, il semble qu'obtenir ledit visa de 15 jours à l'aéroport de Téhéran se fasse sans difficultés ni demande particulière. Le seul souci semble être au départ en France où la compagnie Gulf-Air (et peut-être d'autres, je ne sais) demande un billet retour avant de vous laisser embarquer. Ai demandé à la personne à qui cela était arrivé si elle avait présenté son billet Athènes- Paris (preuve de retour à un moment ou à un autre) à l'aéroport d'embarquement sans avoir de réponse pour le moment sur ce forum. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |