Je suis actuellement au
Brésil pour faire un stage étudiant.
Je suis parti sans faire ma demande de visa auprès du Consulat pour pouvoir obtenir un document du
Brésil directement (convention tripartite entre une université brésilienne, mon employeur-de-stage et moi). Je pense que c'était plus facile d'être sur place que de devoir attendre de
France que les choses avancent.
Etant maintenant au
Brésil, on me dit qu'il est possible de faire des demandes de visa directement à la police fédérale en transformant son visa de touriste en VISA IV - d'étudiant (dans ce cas je vois mal comment des étudiants pourraient être mariés ou avoir un enfant...ce sont des conditions trop compliqués à notre jeune age) !
Avez vous des infos ?
Je vais à la police fédérale aujourd'hui, je vous tiendrai au courant !
Adrien de
Rio.