 |  |  |
 | | | | Obtenir le visa sur place au Brésil? Simariato · 18 novembre 2010 à 20:27 24 messages · 12 participants · 6 882 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 20:27 Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Bonjour,
Il me serait bien pratique d'obtenir un visa étudiant une fois au Brésil, car je pense passer quelques auditions et concours d'abord, sélectionner l'école, puis m'engager. Seulement, le consulat Brésilien prétend que la délivrance de visa une fois au Brésil est refusée. N'y croyant absolument pas (dans beaucoup d'aurtes pays, il est presque naturel de demander le visa sur place) pourriez vous me dire si c'est vrai ou pas? D'autre part, j'ai entendu dire qu'un voyage touristique était refusé aux passagers n'ayant pas un billet de retour déterminé... ?
Merci! | | | À: Simariato · 19 novembre 2010 à 17:08 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Pour te répondre simplement : aucun visa n'est délivré au Brésil sauf si tu te marie sur place, ou si tu as un enfant qui vient de naître sur sol brésilien issu de parents étranger ou franco-brésilien....donc pas de visa pour toi que tu puisse demander au Brésil, démarche à faire en France.
Le visa touristique qui peut venir en prolongement d'un premier séjour de 3 mois (sans visa), n'est pas systématiquement délivré et sa durée peut aller de 1 jour à 90 jours. L'officier de la Police Féderale à toute latitude en ce qui concerne la durée et demandera surtout que le demandeur lui fasse voir son billet électronique de retour (qu'il modifiera ensuite en fonction de la durée accordée) ainsi que ses moyens financiers pour vivre sur place (Carte de crédit).. | | | À: Simariato · 20 novembre 2010 à 9:22 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager N'y croyant absolument pas (dans beaucoup d'aurtes pays, il est presque naturel de demander le visa sur place) pas?
lesquels? | | | À: Plomug · 20 novembre 2010 à 18:07 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager J'ai fait la réponse | | | À: Chicobrasil · 7 février 2011 à 15:35 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Bonjour, L'ambassade du Brésil en France indique que le "Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que: son séjour ait une durée maximale improrogeable de 90 jours par semestre"" et "Pour les ressortissants des pays ci-dessus à l'exception des français, ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, déposée au Brésil, jusqu'à 30 jours avant la fin du séjour." J'en déduis donc qu'il n'est pas possible en tant que Français de rester plus de 3 mois. Les règles ont-elles changé ? Ou la démarche que vous exposez est-elle illégale mais dans les mœurs ? Merci pour vos réponses. | | | À: Brindille69 · 9 février 2011 à 13:10 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Je suis actuellement au Brésil pour faire un stage étudiant. Je suis parti sans faire ma demande de visa auprès du Consulat pour pouvoir obtenir un document du Brésil directement (convention tripartite entre une université brésilienne, mon employeur-de-stage et moi). Je pense que c'était plus facile d'être sur place que de devoir attendre de France que les choses avancent.
Etant maintenant au Brésil, on me dit qu'il est possible de faire des demandes de visa directement à la police fédérale en transformant son visa de touriste en VISA IV - d'étudiant (dans ce cas je vois mal comment des étudiants pourraient être mariés ou avoir un enfant...ce sont des conditions trop compliqués à notre jeune age) !
Avez vous des infos ?
Je vais à la police fédérale aujourd'hui, je vous tiendrai au courant !
Adrien de Rio. | | | À: AdrienBR · 21 mars 2011 à 20:06 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Adrien Br!
Pourrais tu nous en dire plus sur cette histoire de visa IV pris sur place?
Je dois faire un stage au brésil et je bataille un peu avec cette histoire de convention tripartite. Je ne sais pas si je dois le faire grace au partenariat de mon école en france avec des écoles au brésil. Ou si je peux le faire seule? C'est à dire m'inscrire dans n'importe quelle fac?
Juste pour précision : pourquoi doit on s'inscrire dans une école brésilienne pour faire un stage dans une entreprise au Brésil? De facto, je ne pourrais suivre de cours puisque je serais en stage... 
Merci! | | | À: Jujubibi · 28 mars 2011 à 3:27 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Salut !
Ma situation s'est réglée par mon cabinet directement qui a trouvé une solution. Je n'ai rien eu à faire finalement...
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut s'inscrire dans une université également. En fait, ils veulent qu'un prof ou la fac "supervise" ton stage et ainsi le rende pédagogique.
Je te conseille de contacter directement avec ton université qui pourra peut-être t'aider.
Bon courage !
Adrien | | | À: AdrienBR · 12 mai 2011 à 22:38 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 389 affichages · Partager Salut Adrien,
Pourrais-tu être plus explicites quant à la régulation de ta situation sur place ? Je m'apprête à être exactement dans le même cas que toi. Saurais-tu ce qu'à fait ton entreprise exactement ? Ce qu'il faut faire / demander sur place ?
Je serai alors en stage chez Banrisul, à Porto Alegre dans l'Etat de Rio Grande do Sul. Comme je présume que la règle varie d'un Etat un autre, pourrais-tu préciser ta localisation ?
En tout cas merci beaucoup pour ton post qui ouvre des perspectives ! Até logo ! | | | À: Euloiix · 1 juin 2011 à 17:05 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Salut ! Je pense que le plus simple dans un premier temps est de faire les 90 jours renouvelables 90 jours...
Ensuite tout dépend de ton entreprise (si elle est habituée à passer par une entreprise specialisée dans les visas)
Até logo !
Adrien | | | À: AdrienBR · 29 juin 2011 à 14:42 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Salut Adrien,
Je suis en doctorat, je pars au Brésil dans un mois. Je n'ai pas fait de VISA car je n'ai malheureusement pas eu assez de temps!
Je pensais que cela était impossible d'obtenir son visa sur place. Finalement si j'ai bien compris l'Université ou tu as été s'est portée garant??
Comment as tu fais??
Merci d'avance! | | | À: Supvagabond · 29 juin 2011 à 14:52 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Bonjour
Pour cette histoire d'obtenir un visa au brésil! je vous résume ma situation : je suis partis au brésil en visa touriste car je n'arrivais pas à obtenir les papiers pour avoir mon visa étudiant en france. Pour répondre à la question, est ce possible d'avoir un visa une fois au brésil? réponse NON NON NON! et je vous conseille de ne pas essayer d'aller négocier à la police fédérale car une fille a essayé et on lui a carrément refusé la prolongation de son visa touriste (elle est italienne). La seule manière d'obtenir un visa sans retourner en france est d'aller en argentine à Buenos Aires, au consulat du brésil. Technique éprouvée et vérifiée! J'ai obtenu mon visa étudiant (vitem IV) là bas, sans problème, en 3 jours utiles. Bon cela coûte de l'argent mais toujours moins que de rentrer en france. Les documents exigés sont donnés sur le site du consulat brésilien a buenos aires. Attention! il n'est pas possible de le faire dans tous les pays autours du brésil. J'ai tenté l' uruguay car c'était plus près, mais ils demandent une preuve de residence depuis 2 ans dans le pays. Hors à Buenos Aires, le problème en se pose pas car ils ne demandent pas de justifier de vivre en argentine. J'espère en aider certains car moi j'ai beaucoup galéré et j'ai tenté ma chance sans trop savoir si s'était possible. | | | À: Jujubibi · 29 juin 2011 à 15:52 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Super Bonne nouvelle!
J'ai quasiment tout les papiers, il me manque plus que la lettre de la fac au Brésil. J'ai rendez-vous avec mon prof à l'institution Getulio Vargas fin Aout et je dois rencontrer des professeurs d'Universités.
Petit Hic, je ne trouve pas sur le site le visa étudiant, seulement la Visa II temporaire :S Ils ont rien dit à l'ambassade sur le fait que tu étais Français??
Tu es dans qu'elle ville sinon??
Merci pour tes conseils, je te paye une caipi à mon arrivée! ;) | | | À: Supvagabond · 29 juin 2011 à 17:21 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Je déconseille également énormément de venir sans visa. Les Brésiliens sont psycho-rigides sur les démarches administratives. Egalement: c'est possible d'avoir son visa en 2 semaines (je l'ai fait héhé).
Ma stratégie à été de glissé mon billet d'avion dans les papiers et de répondre, à la question: - "Vous savez que le délai d'obtention est de 30 jours ?" - "Oui oui, je sais. Je vais sûrement devoir décaller mon billet d'avion :)"
Voilà pour moi c'est passer mais je vous garantie quedal, le mec a côté de moi s'est vu refusé la même demande en temps réel.
Até mais ! | | | À: Euloiix · 29 juin 2011 à 17:32 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Merci Euloiix!
En fait j'arrive avec le visa touristique de base (3 mois) que je pense rallonger de trois mois directement. Cependant étant donné que je pars pour mes recherches à la Sorbonne, je vais essayer de voir si je ne peux pas obtenir un VISA plus long (en étant rattaché à une institution..).
Até mais ;) et merci pour le conseil! | | | À: Supvagabond · 29 juin 2011 à 17:47 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager  Ravie que mes galeres reglees servent a quelqun! Je suis aussi des cours a la FGV et je suis ds la ville de Curitiba! pour le papier de la fac attention!! moi ils m avaient seulement donne une lettre d invitation alors que le consulat demande une cartao d inscription!!! Pour l ambassade aucun probleme pour le fait que je sois francaise!! la question ne sait mm pas pause!
www.conbrasil.org.ar/CONSBRASIL/visas04.asp voici le lien pour voir les documents demandes par le consulat. | | | À: Jujubibi · 23 septembre 2011 à 23:32 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Salut! Aurais-tu un numéro au Brésil oú je peux te joindre? J'ai besoin d'etre certains de tous les docs á avoir avant de partir á Buenos Aires faire mon visa étudiant... Merci | | | À: Jujubibi · 13 décembre 2011 à 10:32 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pars aussi au brésil pour un stage de 6 mois (jute stage pas d études) jdois faire un visaIV étudiant stagiaire et je dois avoir une convention de stage signée par une université brésilienne... La est le pb. Quelles universités pourrait le délivrer ça? Quelle a étécos universités ? Se ce que jdois m'inscrire sachant que Jvais pas étudier... Je part dans Bientôt et je galèr or trouver une université Merci de votre aide | | | À: Chicobrasil · 18 octobre 2012 à 9:06 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Chicobrasil Tu es d' Annecy ?? Moi aussi !! Je pars à Sao Paulo en mars pour 6 mois pour faire un stage là bas et je suis un peu coincée niveau papiers biensur.. On me demande de m'inscrire dans une université pour pouvoir avoir mon visa mais je ne sais pas du tout quels université sont bien et si c'est facile de s'inscrire (je voudrais juste prendre des cours de portugais).
Merci de ton aide !!
Pauline | | | À: Pauline2110 · 18 octobre 2012 à 10:38 Re: Obtenir le visa sur place au Brésil? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Pauline, oui, je suis pas loin.....je suis actuellement sur Annecy....t'inscrire pour prendre des cours de Portugais au Brésil dans une université n'est pas un argument suffisant pour pouvoir prétendre à un visa d'étudiant d'ailleurs le portugais tu peux l'apprendre au Portugal dont pas besoin de visa, en fait il faut qu'il ait un programme d'échange universitaire pour pouvoir espérer t'inscrire.... tout le monde peut s'inscrire n'importe où, le soucis s'il n'y a pas d'accord cela ne sert à rien...donc en fonction de ton statut actuel et en fonction de ton cursus scolaire, je pense qu il faut aller chercher l'information auprès de ton université pour savoir comment tu peux faire pour obtenir un stage à l'étranger et dans quels pays...n'étant pas dans le domaine étudiant je ne saurai d'aider sur ce point | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |