Yopp, je vois que personne ne t'a encore répondu, donc je m'y colle, si ce n'est pas trop tard. Je suis moi même passée par le consulat de
Marseille, et le personnel, aussi classe et froid qu'il puisse paraître, est absolument adorable ! Vois si ta mère peut y aller avec toutes les pièces dont vous disposez pour l'instant, rien que pour demander si c'est tout ce qu'il faut. J'y suis passée un jeudi matin en décembre, et je n'ai pas attendu trop longtemps. Alors, pour tes questions ;
1 et 3/ Apporte l'ensemble des fax de l'hotel, au besoin, ils en feront une photocopie eux-même pour en garder un pour toi, et un pour ta soeur.
2/ Si tu apportes la preuve qu'en plus de l'invitation, le séjour à l'hotel est déjà payé, ça devrait suffire. Surtout que les dates correspondront avec celles que tu demandes pour ton visa. Attention, d'ailleurs, ce sont des dates fixes !
4/ Alors ça, je n'en ai aucun souvenir. Mais il devrait apparaître sur le fax, ta maman peut toujours demander ça une fois au consulat. Au pire, passe un mail à l'hôtel concerné, ils te le donneront directement si tu leur rappelles qui tu es, que tu as une chambre, etc etc.
5/ Je ne vois pas la pièce jointe, donc je ne peux pas te dire. Perso, je n'y étais allée qu'avec une attestation de mon assurance qui stipulait que j'étais couverte pour la région "
Russie". Ils ont un peu hésité vu que mon assurance voyage n'était qu'une sous-société de la compagnie agréée par la
Russie, mais je leur ai expliqué et ça a fini par passer. Je n'avais pas téléchargé de formulaire où que ce soit, à moins que ça aie changé, mais ce serait étrange. Fais très attention à l'assurance, c'est tout aussi important que l'invitation ! Normalement, les compagnies de carte bleue (type visa, mastercard) te fournissent une assurance automatiquement si tu achètes ton trajet avec ta carte. Sur demande, elles peuvent te fournir le certificat, et normalement, elles sont agréées. C'est le plus simple.
6/ Pour ta soeur, c'est peut être un peu plus compliqué, ça dépend de son statut en
Suède, puisque l'on ne peut demander un visa pour la
Russie que depuis le pays où on est officiellement résident. J'imagine que si vous faites sa demande à partir de
Marseille, il vaut mieux donner son adresse chez vos parents. Mais renseignez vous directement auprès du consulat pour ça. Si ta soeur possède un personnummer et qu'elle est en
Suède pour un moment, il est possible qu'elle doive faire sa demande depuis
Stockholm.
Voilà, j'espère t'avoir aidée, bonne chance, et bon voyage surtout !