Bonjour,
Vous avez bien raison d'aller au
Liban !! Vous allez adorer.
Voici la réponse aux questions :
- peut-on faire le visa pour la Syrie sur place? Réponse : OUI vous pouvez prendre un bus ou un taxi à la gare routière de
Beyrouth Charles Helou ils partent 24hr/24 (taxi environ 10$ par personne l'aller simple mais à négocier). Prévoir environ 1h30 de route en taxi (plus en bus) et ajouter à cela 1h ou plus à la frontière. Pour quitter de
Liban ça ne coûte rien, par contre pour entrer en Syrie c'est 28$ pour rentrer et 550 Livres syrienne pour en sortir. Normalement il y a des visa de 24hrs à 12$ mais je n'ai jamais réussi à en avoir un. Et la dernière fois il y avait une belge qui avait pris un visa entrées multiples à l'avance, elle a quand du payer...
Pour entrer au
Liban il n'y a plus de visa à présent.
- des amis français résidant au Liban nous prêteraient leur voiture pour aller en Syrie, pensez vous que ce soit possible d'entrer en Syrie avec leur voiture? Je pense que conduire au
Liban est déconseillé pour toute personne habituée à une conduite sage car ils roulent de façon très particulière, vous le sentirez bien vous-même !
Vu le prix des transports en communs je pense que ça ne vaut pas le coup, par contre c'est vrai que vous gagnerez du temps. Si vous êtes 4 vous pouvez sûrement négocier un taxi aller-retour par exemple.
Bon voyage
dispo pour d'autres infos
A-L