Salut Margaux!
Je pense pouvoir répondre à tes questions...
Je suis sur
Buenos Aires (avec ma copine) depuis quelques mois et nous avons réussi à trouver un travail tout les 2 et nous aussi nous nous sommes posés ces questions!
Tu as deux façon de faire:
Soit tu te trouves un travail non déclaré et donc l'entreprise te payera en liquide et ne te fera pas de papier et la tu devras faire des aller retour en
Uruguay tout les 90 jours... C'est plutot du travail dans l'hotellerie, restauration... qui ne paye pas super bien!
Soit tu as la chance de te trouver un travail déclaré et la ton entreprise te fera une "resiandencia precaria". Par contre ils te demanderont des papiers officiels: acte de naissance apostillé, extrait de casier judiciaire apostillé, antécédent judiciaire en
Argentine, justification de domicile en
Argentine validé par le commissariat de ton quartier, photocopie de passeport. Je te conseille de partir avec ton acte de naissance et ton extrait de casier apostillé parce que c'est long de ce les faire envoyer en
Argentine... Pour le reste tu le fait ici, il faut aussi faire traduire tes documents par des traducteurs officiels.
Les démarches sont assez longues et pas simple mais nous nous y sommes bien arrivé! Le plus dur c'est de trouver l'entreprise.
Je ne sais pas ce que tu veux faire comme travail ici... Je peux juste te dire qu'il est possible de trouver en call center (horaire difficile et boulot chiant), de toute façon ne t'attend pas à trouver le boulot de tes reves, il faut etre très motivé!! Si tu veux rester une durée importante tu peux prendre contact avec Luc Girard de la chambre de commerce et industrie franco
argentine, il pourra te donner des bonnes infos...
Voila, c'est peu etre un peu brouillon mais si tu as des questions hésite pas...