|  |  |
 | | | | | Obtention de la nationalité sénégalaise Mklklm · 25 décembre 2010 à 10:29 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 12 450 affichages | | | | 25 décembre 2010 à 10:29 Obtention de la nationalité sénégalaise Message 1 de 17 · 12 149 affichages · Partager Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et à tous !
Jaurais voulu avoir quelques renseignements, je suis marié à "ma" sénégalaise depuis deux ans maintenant et je me pose la question de quelles sont les démarches pour obtenir la nationalité sénégalaise car, actuellement en france nous espérons dans quelques années pouvoir retourner vivre labas !
Merci d'avance ! | | | À: Mklklm · 28 décembre 2010 à 18:00 · Modifié le 28 déc. 2010 à 18:30 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 2 de 17 · 12 042 affichages · Partager Tu n'est pas obligé de te nationaliser sénégalais pour vivre làbas, je te le déconseille fortement en tous les cas!!! Rien que pour tes enfants, si tu veux qu'ils restent bloqués au sénégal toute leur vie sans pouvoir voyager alors là oui oké nationalise toi... Tu ne te rend pas compte de la chance que tu as d'être français je penses... Les Sénégalais ne peuvent pas voyager comme les européens, pas seulement à cause de la pauvreté mais aussi à cause de leur nationalité sénégalaise ou africaine, c'est la galère pour avoir un visa si un jour ils veulent partir...
L'avantage de se nationaliser sénégalais c'est de payer moins d'impots lol et d'avoir les même prix que pour un sénégalais, mais si tu es blanc ou si tu as un nom européen ou américain, tu es dla baise lol...
Tu dois surement avoir tes raisons mais c'est mon avis, après tu peux facilement prendre la nationalité sénégalaise mais pas l'inverse... La france à une Histoire, la quitter c'est une chose, mais changer de nationalité en est une autre...
va sur le site de l'ambassade de france à moins que tu trouves quelqu'un pour te répondre... Toute façon c'est une procédure normale, des papiers et documents à ramener à l'ambassade. Image attachée: | | | À: Yohann76 · 30 décembre 2010 à 8:36 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 3 de 17 · 11 855 affichages · Partager Salut yohann j comprends tres bien ce que tu dis et suis entierement d accord avec toi, je vais au senegal depuis une bonne quinzaine d'année et étant français je sais que bcp aimerais faire l inverse mais moi depuis que j ai découvert ce pays et depuis que sarkosy et les soi disant grd de ce monde gère l argent at pas l homme j me sens en prison en europe plus de liberté, fiché et épié de partout ! alors voilà, ma femme comme moi n attendons qu une chose c est de nous installer labas avec nos enfants ! Je crois d alleurs qu il faut vivre sur place pour avoir la nationalité ! Qui peut me renseigner !!! | | | À: Yohann76 · 30 décembre 2010 à 8:52 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 4 de 17 · 11 846 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois surement avoir tes raisons mais c'est mon avis, après tu peux facilement prendre la nationalité sénégalaise mais pas l'inverse... La france à une Histoire, la quitter c'est une chose, mais changer de nationalité en est une autre...
Qu'est-ce qui empêche d'avoir les deux nationalités ?
Par ailleurs, je préfère dire " naturalisé", que " nationalisé", qui a un tout autre sens.
Michel | | | À: Mklklm · 30 décembre 2010 à 9:34 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 5 de 17 · 11 826 affichages · Partager * *** et depuis que sarkosy et les soi disant grd de ce monde gère l argent at pas l homme j me sens en prison en europe plus de liberté, fiché et épié de partout ! alors voilà, ma femme comme moi n attendons qu une chose c est de nous installer labas avec nos enfants ! ***
en gros tu nous fais le numéro de comptoir du mec qui ferait bien quelque chose mais qui ne le fait pas parce qu'il est trop content de tirer avantage de toute l'assistance, le confort, l'éducation (meme si tu n'en a pas abusé) et la sécurité que lui procure le régime qu'il maudit !! | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 9:38 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 6 de 17 · 11 815 affichages · Partager Bonjour,
en gros tu nous fais le numéro de comptoir du mec qui ferait bien quelque chose mais qui ne le fait pas parce qu'il est trop content de tirer avantage de toute l'assistance, le confort, l'éducation (meme si tu n'en a pas abusé) et la sécurité que lui procure le régime qu'il maudit !!
Il fait peut-être un numéro de comptoir, mais toi tu fais un procès d'intention.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 10:16 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 7 de 17 · 11 799 affichages · Partager Bonjour,
Une lecon du "maître" ? ça faisait longtemps !
bon je vais au coin ! | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 10:17 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 8 de 17 · 11 794 affichages · Partager Une lecon du "maître" ? ça faisait longtemps !
Allez, ça te reprend.....  Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, il veut prendre la nationalité sénégalaise, ça se comprend ; et c'est plus commun qu'on ne croit.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 10:38 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 9 de 17 · 11 775 affichages · Partager * *** il veut prendre la nationalité sénégalaise, ça se comprend **** absolument, et ce n'est pas moi qui le contrarierait !
Ce qui me gène, c'est ce couplet de cracheur dans la soupe de comptoir : * *** et depuis que sarkosy et les soi disant grd de ce monde gère l argent at pas l homme j me sens en prison en europe plus de liberté, fiché et épié de partout ! alors voilà, ma femme comme moi n attendons qu une chose c est de nous installer labas avec nos enfants ! *** moi quand j'ai des convictions je les assume et j'agis, j'aurais les siennes, définitives à ce point, je ne resterais pas une minute de plus dans ce pays de M.. | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 10:53 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 10 de 17 · 11 764 affichages · Partager j'aurais les siennes, définitives à ce point, je ne resterais pas une minute de plus dans ce pays de M..
La vie ce n'est pas toujours si simple, on peut avoir à assurer la fin de vie de parents très invalides, par exemple...
Michel | | | À: Mklklm · 30 décembre 2010 à 13:02 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 11 de 17 · 11 354 affichages · Partager Ah Oui ok en effet alors si cela fait une quinzaine d'année c'est que tu dois avoir bien réfléchi à tout cela...Moi On m'a dit que changer de nationalité pour un français ce n'etait pas compliqué à faire, bien moins compliqué qu'un mariage mixte en tous les cas chose que j'essaie de faire avec ma copine sénégalaise...j'éspères que quelqu'un pourra te guider en tous les cas pour faire tes démarches.
Moi aussi j'ai envie d'aller m'expatrier au Sénégal, ma copine est de là bas mais on n' est pas marié alors on est encore chacun de notre coté...Moi mise à part le Sénégal jne connait que l'europe, ça fait seulement 3ans que je connais le Sénégal, j'y vais par période de 3mois depuis 2008 mais j'en ai déjà marre de ces allers retours, j'aimerai trop me poser làbas au soleil et gagner ma vie un minimum pour pouvoir y rester mais c'est loin d'être facile d'autant que la vie n'est pas si bon marché que je pensait, certes il ya des choses bon marché mais pour les impots et loyers ça reste assez cher je trouves que c'est difficile d'y vivre pour un jeune smicard comme moi lol...Espérons que j'y arrive, seul l'avenir nous le dira !!
Bonne recherche à toi, j'éspères que quelq'un pourra te guider pour ta nationalisation sénégalaise, bonné année !! Image attachée: | | | À: Raoulx · 30 décembre 2010 à 14:08 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 12 de 17 · 11 338 affichages · Partager Je ne fais aucun numéro, je dis simplement ce que je pense ! j ai travaillé ds le social pendant 10 ans et j peux d affirmer que la vie a bien changé !
De quel assistance aurais je bénéficiée, de quel confort parles tu et d ou te permet tu de juger mon éducation !
C toujours des gens comme toi qui passent leur temps en juger et critiquer sans donner aucune cohérence avec le thème des dits forums !
Vas te défouler ailleurs moi j suis trankil avec ma morale, mon éducation et mes envies de vie ! | | | À: Mklklm · 5 janvier 2011 à 18:37 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 13 de 17 · 11 252 affichages · Partager je répond à la question....... je vis au Sénégal depuis 20 ans marié avec une sénégalaise et enfants je parle bien le wolof et un peu le diola j'ai un jour pensé demander la nationalité sénégalaise mais je dois dire finalement que je ne l'ai pas fait car le seul motif pour le faire c'est etre vraiment en colère contre son pays la France un peu comme Richard Boeringher qui l'a demandé à Wade en 2002et qui l'a bien sur obtenu...... mais pour quoi? il l'a dit"" par protestation contre tout""" car lui est un peu contre tout il est compliqué cet homme là!! et il est toujours en colère... | | | À: Kounta · 4 mars 2011 à 8:27 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 14 de 17 · 11 065 affichages · Partager Bon on sest un peu egare dans le fil de la discussion. La question etait pertinente. Quelles sont les demarches pour obtenir la nationalite senegalaise en etant francais. Faut il se marier civilement au senegal (pas au consulat de France) puis demander la nationalite ? Il faut savoir que ma compagne a la double nationalite (francais et senegalaise). Y a t il d'autre moyen ? Travaillant en afrique de l'ouest depuis 20 ans et bientot papa, je minstalle a Dakar. La nationalite mapporte deux avantages: me balader sans visa dans toute la sous region et pourvoir postuler a des postes locaux ouverts seulement aux ressortissants de la CDEAO. Merci de votre assistance, en esperant eviter les prises de bec... | | | À: Kvoskol · 7 août 2015 à 1:18 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 15 de 17 · 5 916 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je me permets de "ressortir" ce sujet car la loi a changé sous "macky" pour un couple mixte.Ce "serait" donc plus facile maintenant, en théorie...Quelqu'un a-t-il fait les démarches et obtenu le nationalité Sénégalaise tout récemment ? En ce qui me concerne, j'avais "tenté la chose" l'année dernière mais bien que la loi était sortie déja depuis 6 mois au moins, personne ne semblait au courant et ne semblait pas vraiment motivé à s'y intéresser...j'étais donc contraint d'abandonner...  ...Mais l'eau ayant passé sous les ponts, cela m'intéresserait fortement de savoir si quelqu'un a réussi et surtout comment...   ....Si une bonne âme charitable avait quelques tuyaux...  ...Sénégalaisement,
Dieuredieuf | | | À: Dieuredieuf · 7 août 2015 à 13:03 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 16 de 17 · 5 863 affichages · Partager kassoumaye !!
je vis en casamance, et je suis marié avec une femme diola !!! depuis 2 ans !! pour avoir la nationalité il faut 5 ans de mariage effectifs !!! ensuite on peut faire la demande au tribunal, mais sans certitude !!!
dans le cas d'un sénégalais qui se marie avec une étrangère, la nationalité peut être attribué en 72 h.
allez y comprendre quelque chose !!!
j'ai trouvé ces renseignements, sur le site du gouvernement sénégalais qui m'ont été confirmé par un greffier au tribunal de ziguenchor !!!
il est vrai que sans vouloir polémiquer, quand tu vis dans un pays étranger, c plus pratique pour tout d'avoir une ci du pays, et un pp.
@+ patrick | | | À: Notoudou · 7 août 2015 à 19:54 Re: Obtention de la nationalité sénégalaise Message 17 de 17 · 5 846 affichages · Partager Kassoumaye balay,
Le problème par ex: est que le texte de loi prévoit de s'adresser au tribunal dont tu dépends et là...ils sen foutent, ils n'ont pas les formulaires et ça s'arrête là !...Tu vois le genre de difficultés (pas besoin de te dire qu'ils m'ont fait revenir plusieurs fois avec plusieurs heures d'attente à chaque fois..et pour rien..) J'ai donc espoir que depuis ils ont été mis au courant et que les choses vont mieux...  | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |