| Obtention d'un passeport algérien Evapapillon · 23 mars 2010 à 19:31 16 messages · 7 participants · 11 883 affichages | | | | 23 mars 2010 à 19:31 Obtention d'un passeport algérien Message 1 de 16 · 11 758 affichages · Partager bonjour, je souhaite me rendre prochainement an algérie. je suis binationnale (merci papa, maman  ) j'ai un passeport algérien périmé du temps ou j'ai voyager quand javais 15 ans avec mes parents. En ce moment je galere pour refaire mon pass a cause de l'incompétence du personnel du consulat générale de Paris qui me fait perdre des journées entieres pour un renseignement qu'ils aurait pu me fournir des le dépard (au lieu me faire perdre mon tps) Ils sont trop mal organisés, ils semblent dépassés par leur travail face a l'affluence des personnes qui font la queue, je ne sais pas  je suis blazée, la derniere fois j'ai fait 4h30 d'attente pour qu'on me dise que je dois transféré mon dossier (changement de consulat, car changement d'adresse et un simple dossier qui mettra 4 semaine pour faire 20km, mais je peux aller le chercher moi meme si vous voulez leur dis-je ironiquement, mais non madame ça se fait pas, c'est de consulat à consulat :mais 4 semaine piiiiiinaise on est en 2010 mais eux sont rester a l'ère des messager de l'olympe qui courent pour donner un message oula kifèch?!!  ) il mont pris ma carte consulaire et apres avoir piqué ma colere on ma bien demander SURTOUT cette fois d'apeler le consulat AVANT de me deplacer !!! no problemo je veux bien moi!! vous croyez que ca m'enchante de retser debout pendant 1/2 journée entre une vieille qui te colle et un mec qui te fixe de haut en bas...? pfffff  4 semaine aprés = ca fait 2 jours que j'essaye de les joindre au téléphonne et je laisse sonner 20 fois ca répond ppas!!!?jai laisser 2 messages vocaux sur le serveur mais ils les ecoute les messages au moins?? mais de qui se moque t'on??? ca repousse tout ca en avril et ya le passeport biometrique apres le 1er avril (non c pas un poisson d'avril) ca va etre encore plus long........................  que dois je faire? ca menerve je devais partir en février qq jours, jai repousser en avril, jai plus de tps a perdre dans leur embrouille a 2 sou moi.je voulais partir avant l'été pour payer moin cher le billet mais ca va etre foiré  jve juste bouger qq jours à Oran.
A moin que........ je decide de bouder le consulat pour un moment car j'ai eu ma dose- j'y reviendrai de toute facon pour plus tard- et j'envisage sérieusement de voyager avec mon passeport francais (que j'ai eue en 3 semaines a la mairie  ,) et bye bye paris, bonjour Oran pour fin avril
Alors comment dois faire les amis voyageurs, en étant binationale est ce qu'on va pas me demander à la douane pkoi je voyage avec le bordeaux et pas avec le vert? et si oui leur dire que je n'ai pu obtenir le vert a tps suffira? quest ce que j'aurais en plus a présenter? un visa 33e + une attestation d'herbergement (demander a un hotel) et quoi d'autre?
merci pour les réponses que vous m'apporterez et ne tenez pas trop compte de mon coup de gueule sur le consul.............  je cours plusieurs liévre à la fois - j s u i s a b o u t m a v i e et sens dessus dessous  amicalement Eva. | | | À: Evapapillon · 23 mars 2010 à 20:27 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 2 de 16 · 11 725 affichages · Partager Bonjour, * En tant que bi nationale, je voyage avec "le bordeaux" + une carte d'identité algerienne, c'est desormais admis, mais pour obtenir cette carte d'identité, le consulat est incontournable  . Mais tant qu'a faire, c'est fait rapidement, gratuit et ça dispense de visa... ici à Lyon c'est fait quasiment sur place. | | | À: Evapapillon · 23 mars 2010 à 20:30 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 3 de 16 · 11 633 affichages · Partager Bonjour, pourtant le gouvernement Algérien n'a que l'embarras du choix pour embaucher des fonctionnaires efficaces, vu le nombre d'étudiants diplomés sans travail en Algérie. Alors que se passe t'il? | | | À: Eltopo · 23 mars 2010 à 20:51 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 4 de 16 · 11 629 affichages · Partager eltopo, oui tu as tout à fait raison, je ne comprends pas on dirais qu'ils font exprès d'être si inefficaces pour faire durer le plaisir et pour ceux qui poiraute etre à la hauteur de leur réputation de nerveux | | | À: Evapapillon · 23 mars 2010 à 20:58 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 5 de 16 · 11 622 affichages · Partager comment je peu vous aidez ?? | | | À: Fiodra · 23 mars 2010 à 21:03 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 6 de 16 · 11 622 affichages · Partager Bonjour, * En tant que bi nationale, je voyage avec "le bordeaux" + une carte d'identité algerienne, c'est desormais admis, mais pour obtenir cette carte d'identité, le consulat est incontournable  . Mais tant qu'a faire, c'est fait rapidement, gratuit et ça dispense de visa... ici à Lyon c'est fait quasiment sur place.
ah oui j'avais pas penser a cette solution, pass bordeaux + cni verte !!! en + si c rapide, gratuit et ca dispence du visa c géniaaale!! moi qui déprimais avec cette histoire de passeport vert biometrique  je pense que v faire comme toi. par contre peux tu me dire si : - que faut t-il pour une 1ere demande de cni algérienne? le pass vert périmé c bon? - tu as besoin d'une attest d'herbergement pour voyager? - qu'en est t-il de ta carte d'immatriculation?
dis moi tout ma sista  je n'arrive pas a evoir le consulat paris au tél, a ton avis apres 4 sem c bon je peux me déplacer? en te remerciant et bien amicalement, Ep | | | À: Evapapillon · 24 mars 2010 à 8:52 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 7 de 16 · 11 596 affichages · Partager Salut! Ta carte consulaire est établie en même temps que la CNI, en ce qui concerne les papiers à fournir, il ya ton acte de naissance ainsi que celui de ton père, mais je ne sais plus s'il ne faut pas aussi celui du grand père, pour ma part ils sont nés en Algérie, et ça a demandé du temps, maintenant il est vrai que si tu as de la famille qui peut te les expédier, c'est un gain de temps! Le plus long sera de recevoir ceux ci  . Bon pour plus d'infos, il est indispensable de telephoner au consulat, (pas forcément celui de Paris) Ce que je peux te conseiller, c'est de visiter le site :httpconsulat- algerie.ch/infodz.html S'il est mis à jour, bien entendu! Si tu voyages avec ces documents (Passeport français + CNi algerienne) tu n'as aucun besoin d'attestation d'hebergement, qui est destinée à la delivrance du visa! J'espère t'avoir aidée, tiens nous au courant! | | | À: Evapapillon · 24 mars 2010 à 9:20 · Modifié le 24 mars 2010 à 9:41 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 8 de 16 · 11 595 affichages · Partager Bonjour
Eh Beh estimez Vous Heureux Chers Mes Compatriotes les Immigrés, la vos n avez que juste votre part du Gâteaux.........Nous Ici le Destin Nos a collé au Dos ces Agents administratif 24/24 (Comme Notre Ombre), on les a en Face comme des Diables dans tte les Administration sans exception, tous des Nuls et des Incompétents.  .
On croise des fois des Jeunes Diplôme Algérien très hautement Instruit, mais malheureusement on les croisent dans le filet social avec 2500 Dinars par Mois comme Paye, ce sont les fils des pauvres misérable citoyens, seuls les très très Chanceux font l INA ; et en plus décrocher un Poste a l étranger dans un Consulat, et un vrai parcours du Combattant, il te faut bcp de connaissances tres hautement Placé dans l Hiérarchie civile et Militaire, tu sois bien Bagagé, bien audacieux, et avoir un Poste même simple dans Un Consulat a l Etranger c le vrai Grand Schlem.  Il font la Honte des Familles et des citoyens Honnête qui rament sans cesse pour survivre et surtout resté dans le couloir de l Honeteté et de la Conscience tranquille.
Je vous souhaitent Bonne chance, bcp de patience, et bcp de courage, car d apres mon expérience ce sont les condition Optimale pour arrivé a tes fins ; Mais, personnellement je pense que l Algérie mérite un peu de sacrifice comme même, et dés que vous mettez les pieds Ici, vous allez Oubliez tous, car c juste un prix très dérisoire pour sentir l Odeur du Bled, apprécier le sourire d'un Algérien, et profiter du Soleil......  ..
Bonne Courage....................................................................Yough | | | À: Evapapillon · 25 mars 2010 à 5:07 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 9 de 16 · 11 536 affichages · Partager Viens le faire au consulat de Montréal, ils sont sympa et travaillant!
bon courage
Adel | | | À: Adelmontreal · 25 mars 2010 à 18:26 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 10 de 16 · 11 511 affichages · Partager hééé, merci pour l'invitation Adel mais ça me fait un petit détour quand même Paris- Montréal- Paris- Oran lol tu me dira j'aimerai bien visiter ta ville et le Canada inchallah un jour !
Pour mon problème j'ai réussis à avoir le consulat au téléphone hier matin (aprés avoir laisser sonner 1million de fois, j'ai été surprise d'avoir qqun au bout du fil, enfin quand je dis quelqun j'ai parlé à 4 femmes en expliquant à chaque fois mon problème !avec un temps d'attente de 5m!! avant d'avoir la bonne, apparement, celle qui devait s'occuper des transfers de dossiers de consulat à consulat............. et LA GROSSE DECEPTION : - non madame je ne vois pas votre dossier ! - mais Madame, c'etait le 23 février, on est le 24 mars ; on m'a dit 3 à 4 semaines ça fait 4 semaine aujourd'hui !alors ? - oui mais je ne vois pas votre dossier chez nous, il n'est pas encore arrivé. j'en est profiter pour lui demander les document necessaire pour faire une cni algerienne, elle ma dit ; - il faut d'abord avoir votre carte consulaire (immatriculation). - oui bien sur, mais vous me l'avez prise !! (je sais pas pkoi mais j'ai l'impression qu'il l'on égarer cette carte:  ) - oui pour pouvoir transferer votre dossier ! - mais donc j'attends mon dossiers et je viens avec quel documents pour faire ma cni? - vous avez un passeport en régle? - oui enfin non il est périmé c'est pour ca que je souhaitais le refaire Madame - alors pas de probleme si vous etiez majeure sur votre passport quand vous l'avez fait, pas besoin de document suplémentaire pour faire votre cni, une fois que votre dossier sera transferé chez nous vous pourrez faire tout ce que vous voulez !
 pas d'extrait de naissance du pere, ? ca me semble trop beau...pour etre vrai!
 en attendant.... j'attends..........que mon dossier voyage... de pontoise à paris : 30 km et ca fait +d'1mois.........  je ne peux pas programer mes vacance -je suis en STAND BY-
je crois que quand j'aurai mon pass et ma cni je verserai une ptite larme  d'émotion (finallement je ferais les 2 si je peux, tant qu'a galèrée que ce soit une fois pour toute.......enfin pour 10 ans quoi  )
mais tout ce qui est dur a obtenir deviens précieux lorsqu'on y parviens ! je vais préparer un écrin incruster d'or et de diamant pour mettre mes préééééécieux documents  lol
je vous tiens au courant @+++ | | | À: Evapapillon · 27 mars 2010 à 5:51 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 11 de 16 · 11 180 affichages · Partager Le jour ou ton prob avec le consulat soit réglé, t'inviteras les membres du forum pour une fête :)
bon courage
Adel | | | À: Evapapillon · 27 mars 2010 à 11:35 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 12 de 16 · 11 173 affichages · Partager A partir du 1er avril, les anciens modeles de passeport algerien ne seront plus delivré, on passe au passeport biometrique, celui ci est delivré entre 1 et 2mois, car fabriqué en algerie et plus au consulat.
donc si votre dossier n'est pas transferé avant le 31 mars, ça sera encore une galere pour obtenir le passeport, mais pour la CNI par contre ça change rien elle est toujours delivré rapidement. | | | À: Mamid · 6 avril 2010 à 10:26 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 13 de 16 · 11 020 affichages · Partager A partir du 1er avril, les anciens modeles de passeport algerien ne seront plus delivré, on passe au passeport biometrique, celui ci est delivré entre 1 et 2mois, car fabriqué en algerie et plus au consulat.
donc si votre dossier n'est pas transferé avant le 31 mars, ça sera encore une galere pour obtenir le passeport, mais pour la CNI par contre ça change rien elle est toujours delivré rapidement.
cette information a changé car le passeport biometrique est reporter a fin novembre 2010 
ouf, tant mieux pour moi !!!
Par contre pour ceux et celle qui ont suivis mon pb, je suis TOUJOURS en attente de mon dossiers!!!!! j'ai appeller le 25/03/2010 soit un mois apres ma demande de transfert de dossier et il n'était toujours pas transferé au consulat !!!!! (on m'avait dit 2 a 3 semaines) j'ai appeller ce matin le 6/04/2010 et toujours RIEN !!!!la personne du consulat G de Paris m'a dit d'apl Pontoise car il y avais 6 personnes dans le meme cas que moi en attente a pontoise!  j'essaye de joindre le consulat de pontoise ou est senssé etre mon dossier et IMPOSSIBLE de les avoir au phone !!!! j'ai laisser le phone sonner pendant 20minutes pour que me dise que c'est saturé et que la personne qui s'occupe des transferts est occupée au guichet !!  c'est simplement inadmissible, devant tant d'incompétence je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de me déplacer pour faire le travail moi même et de les secouer un peu  QUE DOIS JE LEUR DIRE POUR QU IL BOUGE LEUR CUL POUR MON DOSSIER ???
mais quand cette situation va t'elle se débloquer? faut-il prévoir 1an d'avance sur ses papiers pour pouvoir partir 1 an aprés? pourquoi faut il se battre pour obtenir un document algérien? depuis le temps qu'elle existe, rien a été mis en place pour faire face au demande de papier administratifs, l'administration de l'immigration algérienne va t'elle réagir enfin, pour évoluer vers un système plus simple pour tout le monde? j'ai trop la rage j'ai envie d'écrire un courrier au autorité pour qu'il fasse qqch pour que ça change !! qu'en pensez vous? me suivrez vous?  SOS le déséspoir me gagne, je voudrais juste partir en evasion de l'autre coté de la mediterranée...elle m'appelle mais je ne sais comment la regagner...................................EP
le déséspoir me gagne, | | | À: Evapapillon · 6 avril 2010 à 11:58 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 14 de 16 · 11 009 affichages · Partager [QUE DOIS JE LEUR DIRE POUR QU IL BOUGE LEUR CUL POUR MON DOSSIER ???
Sois cool, car Tu peut Rien Faire de concret.......Désolé pr toi............................On est dans ce pétrin tte Notre vie et on fait avec...  ....Pas le Choix...  ...Chaque Fois que on se rend dans une de ces Administration Public, c comme un combattant qui se rend de Nouveau dans une Bataille...  .....On a tjrs la rage envers leurs comportement anarchique, on les engueule, on les secoue, mais rien a Faire, car ce sont des vraie professionnel dans la matière......  .........Notre seul Argument que ces Agents sont des copie collé de leur Hiérarchie,......Tous Kif Kif......  ...Honnêtement Mon bled ne mérite pas des tels Incompétents avec en option une administration désastreuse et des autorités Corrompus avec excellence...........Allez, prends le conseil de MYBLEDISDZ : Soyez Fair-play et acceptez votre part du Gâteau....  ...............................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 12 mai 2010 à 18:48 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 15 de 16 · 10 652 affichages · Partager salam à tous ! pour clore ma discussion sur le sujet, j'ai finallement été privée de ma nationnalité Algérienne car mon dernier voyage sur le sol algérien remontais à plus de 10 ans!!! Il faut savoir que si vous ne voyager pas régulierement avec vos passeport vert, et bien au bout de 5 ans le dossier administratif est archivé, au bout de 10 ans tout est à refaire.  - pour moi le parcours du combattant à commencer car on me demande l'acte de naissance de mon Père et de mon Grand père !! (demande faite pour les algériens né en france) voila  jsuis dégouté mais marliche j'aurai le dernier mot, je tiens à mes origines algériennes et donc ma reconnaissance en tant qu'Algérienne que je veux transmettre a mes enfants. Je dois donc voyager avec mon passeport fr et m'affranchir de 85euros pour un visa...comme pour une étrangère je dois aussi avoir une attestation d'hébergement d'un Algérien..autre mission ! je me sens déchue de mon identité. l'immigrée ni reconnue française ici ni Algérienne
bien à vous trés chers voyageurs | | | À: Evapapillon · 13 mai 2010 à 8:12 Re: Obtention d'un passeport algérien Message 16 de 16 · 10 589 affichages · Partager on me demande l'acte de naissance de mon Père et de mon Grand père !! (demande faite pour les algériens né en france) voila  jsuis dégouté mais marliche j'aurai le dernier mot, je tiens à mes origines algériennes et donc ma reconnaissance en tant qu'Algérienne que je veux transmettre a mes enfants.
"C pr tous le Monde.....Même les Algériens qui sont né en Algérie, c les mêmes documents...KIF-KIF.....
Bon courage, notre pays mérite un peu de sacrifices comme même.......espérons de te voir très bientôt au pays de mille et une merveille.........  ............ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |