Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Naomie85 · 6 juillet 2010 à 9:49 15 messages · 8 participants · 2 373 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 9:49 Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 1 de 15 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, voici ce que j'ai lu : depuis mars 2008, nous devons obligatoirement etre un groupe avec une agence préorganisé pour obtenir le permis de tourisme au Tibet. Est ce toujours valable ?
- Devons nous réserver un tour spécifique de groupe du genre jour 1 lhassa... jour 2... ? - si oui est ce quelques uns d'entre vous ont déjà fait appel au service de Mixhostel à chengdu ? - Avez vous des agences que vous avez utiliser et que vous avez trouvé bien ?
Je n'aime pas trop les groupe préfait mais s'il le faut, je veux bien. nous sommes 2 et nous pensions faire de chengdhu jusqu'au népal aux alentours du 15 octobre avec pour objectif de traverser au népal pour le 29 octobre !
Merci beaucoup pour vos informations ! Naomie | | | À: Naomie85 · 17 juillet 2010 à 14:22 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 2 de 15 · 2 284 affichages · Partager Salut! Nous sommes actuellement à Lhassa depuis 3 jours! Effectivement, impossible d'acceder au Tibet par la route, uniquement par le train ou l'avion, et dans ces deux cas, pas possible d'acheter le billet sans le permis. Le permis t'est délivré uniquement par une agence touristique. Tu ne peux rester dans un hôtel ou même visiter le Potala sans présenter ton permis! Par ailleurs il te faut ton guide! Tu ne peux passer les Check point situés régulièrement sur toutes les routes sans ton visa, permis et un guide licencié! Ainsi, tu es entièrement lié à ton agence, que tu le veuille ou non. C'est ma premiere fois mais cela à bien changé depuis 2008, Lhassa ressemble à une cité Irakienne en guerre, les soldats sont partout et lourdement armés. Ne parlons même pas des monastères qui sont vidés de leurs moines (en prison, celui de Sera par exemple comptait 5500moines, il en reste à peine 100...) et de leur âme, c'est bien pire que ce j'imaginais malgré la beauté des lieux et des pèlerins. Cela devient Euro-Disney version Corée du Nord pour reprendre un post que j'ai precedement écrit. Je ne regrette pas ce voyage mais j'ai plus envie de pleurer et d'hurler ma colère que de faire comme les Tibétains, regarder le bon coté des choses! Je pense que toutes les agences ou hostel connus de Chengdu genre MixHostel ou Sim's cozy sont sérieuses, tu ne risque pas grand chose et les prix sont sensiblement identiques. En ce qui nous concerne nous sommes avec Snow Lion et c'est très bien, guide Tibétaine sympa et ouverte, nous verrons par la suite. Le plus important étant de se grouper (et se s'organiser tôt) pour diviser les prix par 2 ou 4. Le trajet Lhassa vers le Nepal est classique et te couteras environ (pour 8 jours) dans les 6000RMB par personne si vous n'etes que deux ou 3000RMB si vous etes 4. Tu veux faire 14 jours, tu peux faire comme nous le Namtso, Tsetang et l'itineraire classique en restant 4 jours à Lhassa pour t'acclimater et dieu sait si il y en a besoin! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. Tchao. | | | À: Josse34 · 1 août 2010 à 17:40 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 3 de 15 · 2 226 affichages · Partager Très, très très triste, ton témoignage. Et ça ne fera qu'empirer. J'suis dégoutée de la façon dont on peut saccager un peuple et sa culture d'une telle sorte. | | | À: TornadoJonsi · 2 août 2010 à 13:54 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 4 de 15 · 2 216 affichages · Partager Très, très très triste, ton témoignage. Et ça ne fera qu'empirer. J'suis dégoutée de la façon dont on peut saccager un peuple et sa culture d'une telle sorte.
Bonjour! Nous sommes sortis du Tibet et sommes à présent au Népal, ravis des paysages mais les avis divergent... Tout d'abord il faut "s'offrir le Tibet", malgré notre groupe de 8 personnes, cela nous à couté prés de 120€ par jour tout compris! Le touriste n'est vraiment plus qu'un portefeuille, tout à tendance à augmenter, le campe de base de l' Everest est une arnaque passé de 90Y à 180Y, le taxe sur un lit à 40Y impose les pauvres gens à donner 50%! Nombre de PSB impose comme à Tsetang ou Shegar un prix minimum pour un hotel, souvent à 200Y!!!!!!!!!! Pour vous dire, meme notre guide Tibetaine m'as avoué vouloir s'exiler clandestinement en hiver en bravant les sommets enneigés et les balles Chinoises avec sa famille pour l' Inde, car nous ne le savions pas mais un Tibetain n'as absolument pas le droit à un passeport!!!!!! Voici notre synthèse écrite sur notre site :
Que dire du Tibet actuel?! On ne peux à présent y aller que contrôlé par une agence, c'est dire si nos rêves sont faussés par la douloureuse réalité, celle d'un peuple sévèrement oppressé par son voisin Chinois. Nous adorons la Chine mais voyager au Tibet, c'est comme subir tout les mauvais cotés du régime Chinois qui sont invisibles dans le reste du pays. Il est ainsi très difficile de noter ce pays, sous occupation il ne mérite que 2 ou 3sur 5 mais en lui même il mérite 5 sur 5. Les paysage sont magnifiques bien qu'en dangers car depuis l'arrivée des Chinois, 50% des lacs ont disparus et 70% des pâturages sont devenus des déserts, c'est dire si ce pays taillé dans le roc est fragile et en danger. En ce qui concerne les monuments, rien ne sera plus comme avant, la fameuse impermanence de toute chose bouddhiste à fait ici son oeuvre la plus magistrale. Les Chinois ont sauvagement détruit à l'invasion, transformant les ruines des monastères en porcheries et restaurent timidement à présent car le tourisme est en plein essor et s'avère extrêmement rentable (pour les Chinois!). Pour la culture je serait tenté d'exagérer par "passez votre chemin, il n'y a rien à voir" en ce qui concerne les monastères surcontrolés, vidés de leurs derniers moines en 2008, le peu qui restent de véritables sont trop faibles ou vieux pour réagir, les autres sont des fonctionnaires, espions ou commerçants. Les Chinois essayent meme d'imposer leur Panchen Lama "Chinois" bien "éduqué" selon les pensés du "parti", le vrai ayant été emprisonné avec sa famille dés sa nomination à l'age de 5 ans le placant comme plus jeune prisonnier politique du monde, on ne sait si il est encore en vie. Cet exemple résume à lui seul le respect des Chinois vis à vis des droits humains les plus élémentaires. Il serait tout de même réducteur d'accuser tout les Chinois, mis à part leur ignorance et cupidité parfois, seuls quelques centaines de hauts placés serait à blâmer, ceux qui tirent les ficelles... La grande star et victime n'est autre que les Tibétains eux mêmes, un grand nombre étant exilés ou emprisonnés, ceux qui restent subissent devant l'indifférence internationale la plus complète depuis plus de 50 ans avec une sérénité relative. Ce peuple est vraiment superbe, je serait même tenté de dire le plus fascinant. Nombre de fois nous avions envie de pleurer, de colère ou de joie devant tant de beautée humaine. Y aller ou pas? Nous ne savons pas, ce voyage resteras inoubliable bien que taché par la présence Chinoise, Lhassa ressemble à Bagdad en guerre... Le Dalai Lama encourage le tourisme en son pays car il permet d'y constater assez précisément les dégâts, en effet! Heureusement la culture Tibétaine renaît au Nepal et en Inde auxquels il faut saluer leur accueil. Pas facile tout ca!... | | | À: Josse34 · 2 août 2010 à 16:12 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 5 de 15 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre témoignage, c'est "chouette" d'avoir un témoignage en temps réel et de personnes objectives. Chouette dans le sens utile et intéressant bien sûr car cela reste tragique. | | | À: Josse34 · 3 août 2010 à 16:21 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 6 de 15 · 2 201 affichages · Partager Superbe temoignage, merci! Beau texte, tres bien ecrit. Je vais aller faire un tour sur ton site, cela devrait m'inspirer...
Une petite question concernant les groupes pour le Tibet. Je suis francais et ma femme est canadienne. Cela pose-t'il un probleme? J'avais lu qu'il y a quelques temps, les groupes devaient etre formes de personnes de meme nationalite. Peut-etre n'est-ce plus d'actualite? Nous planifions un voyage autour du monde et voulons aller au Nepal. Puis nous hesitions a aller au Tibet et rejoindre Beijing directement depuis Lhasa en train. Est-ce possible (administrativement parlant a cause des visas) ou faut-il revenir a ton point de depart avec les agences?
Est-ce que malgre tout, tu nous conseillerais d'aller au Tibet ou de passer directement en Chine en avion?
Merci encore pour tes infos tres precises sur le sujet! | | | À: Zapata9 · 8 août 2010 à 8:51 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 7 de 15 · 2 174 affichages · Partager Salut! Merci, j'essaie tant bien que mal de mettre à jour notre site avec le Tibet depuis Kathmandou au Népal, c'est lentttt ! Tout d'abord Zapata9, je suis Français et ma femme est Russe, dans notre groupe de 8 personnes, il y avait donc un Francais, une Russe, deux Anglais, une Canadienne et 3 Hollandais ! Pour les nationalités pas de soucis du moment que tu est en règle et que tu paye! Par contre depuis le Népal, tout peut être diffèrent, les Chinois n'aiment cette porte d'entre et annulent tes visas Chinois si tu ne te contente pas de rester que au Tibet! Renseigne toi bien c'est très important! Vas voir notre site pour le Tibet mais de la à te conseiller si tu dois ou pas y aller, je ne sais franchement pas, cela dépend de ce que tu attend de ce pays. Si tu veux voir la culture Tibétaine, passe ton chemin vers le Ladakh par exemple, si tu veux voir des bâtiments et des paysages alors pourquoi pas, mais ne te fait pas trop d'illusion. Nous ne regrettons pas notre voyage car nous étions préparés à cela, si tu ne t'y attend pas, ça seras pas un beau voyage. L'agence est également important, nombre des connaissances sur la route n'ont pas du tout été content de leur guide, tous travaillent en freelance... Bye! | | | À: Josse34 · 14 août 2010 à 17:12 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 8 de 15 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Mon souhait était de passer du temps au Népal et au Tibet... Une sorte de quête spirituelle de 1 à 2 mois, d'octobre à novembre. Dur dur, les commentaires que vous avez posté nous font prendre conscience de l'ampleur de la situation... Ce doit être réellement difficile. Je ne sais pas si je vais y aller. Le fait est que je vais voyager seule. Que pensez-vous de cette initiative, est-ce safe de voyager seule au Népal? Au Tibet? Je ne sais pas quel itinéraire suivre... Vaut-il mieux prévoir un circuit ou partir à l'aventure, en sachant que j'aimerais vraiment faire une retraite dans un monastère? Faire appel à une agence ou me débrouiller seule? Je n'ai aucune idée du budget, vous aviez l'air de dire que ce n'est pas donné... Dernière petite question... Y a-t-il des pays frontaliers que je pourrais visiter en étant une jeune femme seule?
Merci beaucoup, vos réponses m'aideront vraiment! Fanny | | | À: Fannys87 · 17 août 2010 à 18:00 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 9 de 15 · 2 110 affichages · Partager Bonjour nous sommes deux, mère et fille, en train d'organiser notre voyage de Shanghai à Lhassa - et nous sommes en relation avec une agence Népalaise pour faire la traversée Lhassa- Katmandou vers le 15 octobre
l'agence est httpPortesAventure.com.Nous avons trouvé d'excellents renseignements auprès de quelqu'un qui a fait cela avec eux en 2009.
nous pensons que nous allons reserver avec eux, mais ne sommes pas opposés à ce que d'autres personnes nous rejoignent pour réduire le cout.
Si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter - donnez nous votre mail et téléphone et je vous contacterai
a bientôt | | | À: Sablerie · 20 août 2010 à 13:12 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 10 de 15 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais rejoindre l' Inde en passant par le Nepal et le Tibet vers mi-octobre. Je suis actuellement en Mongolie et arriverai a Pekin fin aout. Je pourrai donc eventuellement etre interesse pour vous rejoindre... A combien cela reviendrai pour la traversee? J'ai lu pas mal d'infos concernant l'entree au Tibet sur ce forum, et cela me semble tres confus et pas tres clair...
Merci.
Jonathan | | | À: Jonlon · 20 septembre 2010 à 15:41 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 11 de 15 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
nous sommes 2, actuellement à Beijing. Nous voulons partir pour Lhassa en train et suivre la route de l'amitié jusqu'au Népal. Nous aimerions partir de Beijing la semaine prochaine, vers le 27-29 septembre. Nous sommes en contact avec différentes guesthouses qui organisent ce genre de voyage, mais biensûre, les prix sont moins chers à plusieurs personnes. Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter!
Audrey | | | À: Jonlon · 20 septembre 2010 à 19:30 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 12 de 15 · 1 944 affichages · Partager Bonjour
Nous arriverons à Lhassa le 17 octobre, en provenance de Shanghai et ferons le trek avec l'agence Népalaise "Les portes de l'aventure " info@portesaventure.com" si vous passez par le Nepal il peuvent se charger de votre transfert à Lhassa et de votre permis - et vous pourriez nous rejoindre puisqu'à ce jour nous ne sommes que deux - le prix est de 1165 € par personne ; mais avec une troisième personne cela baisserait le prix - vous pourriez récuperer votre permis à Katmandou -
il me semble que la porte d'entrée la plus facile pour Lhassa est celle du Nepal - mais il n'est pas possible de se passer d'une agence.
Pour moi aussi cela fut très confus et j'ai trouvé les relations avec Tek, très professionnelles - j'ai été en contact avec une bretonne partie avec cette agence et elle en est très satisfaite d'où mon choix. Vous pouvez leur envoyer un mail de ma part, et ensuite il me tiendra informée
quel est votre mail que je puisse vous contacter en direct - vous pouvez aussi me téléphone au 06 77 07 69 41 - plutot en soirée -
dites moi aussi d'ou vous êtes, quel est votre age, votre profession.
j'ai 60ans, je prends la retraite et je voyagerai avec ma fille - nous sommes normandes
a très bientôt de vos nouvelles
Namasté
Chantal | | | À: Fannys87 · 20 septembre 2010 à 19:42 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 13 de 15 · 1 943 affichages · Partager Bonjour
je suis une jeune retraitée et voyage avec ma fille de 24 ans.
si tu n'a pas finalisé ton voyage voici deux propositions - je voyage seule avec ma fille - nous serons à Lhassa le 17 octobre et ferons la traversée par katmandou - nous avons choisi la facilité en reservant par une agence de Katmandou - si tu veux te joindre à nous en partant de Katmandou tu peux les contacter et voir ce qu'ils te proposent : j'ai eu de bons renseignements sur cette agence et ils nous ont vraiement facilité la programmation. "les portes de l'aventure " Tek Khakural que tu peux joindre au info@portesaventure.com de ma part : Chantal Sablerie
Ensuite nous ferons le Langtang, avec un départ de Katmandou début novembre - nous avons aussi des contacts avec une agence, mais attendons d'avoir trouvé un ou deux compagnons pour finaliser les dates de départ effectif
Tu peux m'appeller en soirée au 02 31 86 4 642
Chantal | | | À: Sablerie · 21 septembre 2010 à 7:47 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 14 de 15 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre reponse, j'ai malheureusement change mes plans... Bonne chance a vous.
Jonathan | | | À: Copito · 21 septembre 2010 à 7:49 Re: Obtention du permis pour tourisme au Tibet actuellement? (juillet 2010) Message 15 de 15 · 1 931 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre reponse, j'ai malheureusement change mes plans... Bonne chance a vous.
Jonathan | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |