|  |  |
 | | | | Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Nico56 · 25 janvier 2009 à 20:30 9 messages · 5 participants · 2 196 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 20:30 Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 1 de 9 · 2 195 affichages · Partager Bonsoir
Je dois me rendre prochainement au Vietnam.
Je n'ai pas encore ma date exacte d'arrivée dans ce pays.
A votre avis, lors de l'envoi du formulaire à une agence locale pr l'obtention du visa, est ce obligatoire d'avoir la date exacte d'arrivee et le numéro du vol en question???
L'immigration vérifie oui ou non si les passagers arrivent exactement à cette date mentionnée?
De plus, faut-il avoir en sa possession un billet retour prouvant que l'on quitte le territoire avant un mois??
Merci d'avance
Nico | | | À: Nico56 · 26 janvier 2009 à 0:10 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 2 de 9 · 2 171 affichages · Partager En arrivant du laos, tu peux faire ton visa direct a la frontiere donc renseigne toi peut etre pour savoir si t as besoin de le faire à l avance. Par exemple en thailande c est pareil, tu peux en faire un a l aéroport. En plus ca evite de douiller pour des frais d agence. Je dis ca, je sais pas hein mais c est possible que tu puisses le faire sur place. | | | À: Kekyl · 26 janvier 2009 à 9:12 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 3 de 9 · 2 146 affichages · Partager En fait, j'arriverai par avion de Kuala Lumpur à Ho chi minh.
ma question est de savoir si la date indiquée sur la demande de visa doit etre respectée?
Si j'arrive un ou deux jours apres la date indiquée, est ce un gros problème?
Faut-il présenter un billet de sortie prouvant que je quitte le territoire avant un mois?
Merci d'avance | | | À: Kekyl · 26 janvier 2009 à 13:04 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 4 de 9 · 2 131 affichages · Partager En arrivant du laos, tu peux faire ton visa direct a la frontiere donc renseigne toi peut etre pour savoir si t as besoin de le faire à l avance. Par exemple en thailande c est pareil, tu peux en faire un a l aéroport. En plus ca evite de douiller pour des frais d agence. Je dis ca, je sais pas hein mais c est possible que tu puisses le faire sur place.
NON !!! Pas de visas a l'aeroport ni aux frontieres terrestres. Il faut imperativement soit l'avoir avec soi (pris a l'avance) ou avoir une lettre de "recommandation" d'une agence. S'il arrive a l'aeroport sans l'un de ces documents, il ne passera pas l'immigration. Le Viet Nam n'est pas la Thailande.
Cordialement, Pat | | | À: Nico56 · 26 janvier 2009 à 13:10 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 5 de 9 · 2 129 affichages · Partager Hello Nico,
Pour ce qui est du formulaire, j'ai du mal a te repondre quant aux precisions demandees. Je presume que l'agence en a besoin si elle ne sait pas t'envoyer la lettre de recommandation via mail ou fax.
Pour le visa, tu ne dois pas l'avoir demande pour le jour precis de ton arrivee, mais il doit ABSOLUMENT couvrir ce jour. A savoir, si tu demandes un visa du 8 fevrier ou 7 mars, tu ne pourras entrer dans le pays qu'a partir du 8 fevrier, mais tu peux tout aussi bien arriver le 10. La date de fin de visa est egalement precise, mais si tu desires rester plus longtemps que la duree de ton visa, tu peux demander une extension dans un agence (ou a l'ambassade, mais ca te fait courir sur place). Attention que la demande doit etre faite une bonne semaine a l'avance (parfois moins, ils te donneront leurs possibilites qui varient entre 10 jours ouvrables et 5).
N'espere pas pouvoir faire une demande a l'aeroport ou a une frontiere terrestre, les lois ne sont pas encore changees et je ne sais meme pas si c'est en discussion.
Cordialement, Pat | | | À: Nico56 · 26 janvier 2009 à 18:05 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 6 de 9 · 2 107 affichages · Partager Pour quitter le territoire ca a pas vraiment d importance, tu mets une date approximative et ils t emmerdent pas outre mesure.Ils te demanderont pas ton billet retour.Après, si tu dépasses le délai de 1 mois, je sais pas comment ils le prennent. La date où t arrives je sais pas vu que nous on a fait le visa sur place, donc daté comme il faut.. Ils vont peut etre te demander ou tu vas sejourner, nous on avait pas de destination bien arrêtée donc on a donné un nom d hotel qu on avait vu ds un guide et c était bon. | | | À: Nico56 · 26 janvier 2009 à 18:55 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 7 de 9 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir Nico 56,
Pour ne pas rencontrer de difficultés, je vous conseille de vous baser sur les indications d'Ottlnpac qui connait très bien le pays et vous a répertorié exactement ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire avec les risques qui sont loin d'être minimes au Vietnam Les Autorités de ce pays sont très à cheval sur la législation en vigueur -
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kekyl · 27 janvier 2009 à 12:11 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 8 de 9 · 2 026 affichages · Partager Pour quitter le territoire ca a pas vraiment d importance, tu mets une date approximative et ils t emmerdent pas outre mesure.Ils te demanderont pas ton billet retour.Après, si tu dépasses le délai de 1 mois, je sais pas comment ils le prennent. La date où t arrives je sais pas vu que nous on a fait le visa sur place, donc daté comme il faut.. Ils vont peut etre te demander ou tu vas sejourner, nous on avait pas de destination bien arrêtée donc on a donné un nom d hotel qu on avait vu ds un guide et c était bon.
Alors la, je voudrais bien savoir ou et par qui... Faire le visa sur place, a l'arrivee, sans documents ??? IMPOSSIBLE. Vous aviez une lettre d'introduction ou vous vous trompez de pays. | | | À: Ottlnpac · 28 janvier 2009 à 1:58 Re: Obtention du visa à l'arrivée au Vietnam? Message 9 de 9 · 2 007 affichages · Partager En arrivant du laos, tu peux faire ton visa direct a la frontiere donc renseigne toi peut etre pour savoir si t as besoin de le faire à l avance. Par exemple en thailande c est pareil, tu peux en faire un a l aéroport. En plus ca evite de douiller pour des frais d agence. Je dis ca, je sais pas hein mais c est possible que tu puisses le faire sur place.
NON !!! Pas de visas a l'aeroport ni aux frontieres terrestres. Il faut imperativement soit l'avoir avec soi (pris a l'avance) ou avoir une lettre de "recommandation" d'une agence. S'il arrive a l'aeroport sans l'un de ces documents, il ne passera pas l'immigration. Le Viet Nam n'est pas la Thailande.
Cordialement, Pat
Lu et approuvé, je rajouterais que ca n'est pas non plus comme au Cambodge avec visa à l'aéroport. Visa à l'ambassade de France pour 60€. Je l'avais AVANT d'arriver à Hanoi par avion bien entendu. Il suffit de prévoir une date d'entrée et sortie "large" (le maximum donc 30 jours). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |