Bonjour, je ne sais pas si vous verrez mon message car celui auquel je répond date de 2011:
je voudrais passer la frontière en voiture de loc, nous sommes 12 étudiants de 25 ans, et monter en voiture jusqu'à laguna verde, y passer la nuit, pousser jusqu'à laguna colorada.
J'ai posé la question de la frontière sur une autre discussion, on m'a carrément découragée en disant que la frontière était très dure, qu'on attendrait longtemps, qu'ils ne nous laisseraient pas passer avec voiture, qu'on devrait payer quelque chose...
Expérience très différente de la tienne...C'était donc un passage facile pour toi ?
Coucou,
C'est de nouveau moi.
Vous avez réactivé un message de 2006.
Effectivement, en 2006, il n'y avait que peu de monde aux postes frontières et le passage était relativement rapide.
La dernière fois que je suis passé par là, il y a moins de deux ans, il fallait compter au moins 30/45 minutes d'attente à San Pedro et 30/45 minutes supplémentaires au poste bolivien, uniquement à l'aller, sans compter le trajet entre les deux postes de 30/45 minutes en plus.
Et puis, il y a encore le retour...
En une journée, cela fait beaucoup pour moi. Mais je peux comprendre que vous y tenez.
À vous de voir.
Pas besoin de visa si vous êtes de nationalité française ou belge. Pour les autres nationalités, il faut vérifier.
Quand vous rentrez en
Bolivie, vous allez devoir remplir un formulaire et une partie de celui-ci vous sera remis. Gardez-le PRÉCIEUSEMENT car il vous sera demandé de le présenter à la sortie du pays.