|  |  |
 | | | | BulmA34 · 26 août 2011 à 1:19 10 messages · 4 participants · 2 091 affichages | | | | 26 août 2011 à 1:19 Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 1 de 10 · 2 082 affichages · Partager bonsoir tous le monde, je pars en thailande fin octobre, je compte aller sur shanghai ensuite pour deux semaines, j'ai mon frere qui vit la bas.je souhaite faire mon visa depuis bangkok.pouvez vous me dire quelles sont les formalités?faut il que je prévoit de prendre certains papiers pour l'obtention de ce visa?pensez vous qu'il soit plus simple de passer par une agence ou d'aller directement à l'ambassade? d'avance merci a tous pour vos réponses | | | À: BulmA34 · 26 août 2011 à 10:00 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 2 de 10 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
la Chine demande beaucoup de papiers pour les Français : résa d'hotels, billet d'avion A/R, certificat d'assurance, attestation de l'employeur, etc.
Question à vous poser : n'auriez-vous pas intérêt à faire le visa tranquillement en France, sachant qu'on peut le demander jusqu'à 3 mois avant ; et que s'il vous manque un papier, c'est plus facile à récupérer ici ?
Sinon, il vaut mieux aller vous-même au consulat chinois, passer par une agence ajoute des coûts pour un intérêt limité (il faudra quand même que vous fournissiez les papiers)... | | | bonsoir, je sais qu'il est compliqué d'obtenir un visa pour la chine en étant francaise.cela dit, parait il que c'est plus simple en étant a bangkok qu'en france.je réitère donc ma question, en vous demandant quels sont les papiers nécessaires un fois à bangkok? pour ce qui est des résa hotels, mon frere peut me fournir une attestation d'hébergement, mais pour le reste??de quoi aurais je besoin avant de partir? d'avance merci. | | | À: BulmA34 · 28 août 2011 à 15:58 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 4 de 10 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait mon visa à Bangkok début août... Après bien des déboires pour essayer de l'obtenir au Laos, j'ai préféré passer par une agence. Il me semble que j'ai payé un peu moins de 2000 baths. J'ai fourni une photo et rempli le formulaire, ce qui était censé être suffisant. Dans l'aprem, message de l'agence. Je retourne les voir et ils m'expliquent que pour les français, il faut en plus un billet d'avion aller-retour et une résa d'hôtel pour la durée du séjour. Ils se sont chargés du "faux" billet d'avion (toutes les agences ne le font pas) et j'ai fait une résa d'hôtel sur un site internet que j'ai annulé dans la foulée sans frais. Attention! Il faut 5 jours ouvrables pour l'obtenir! (méfie toi si tes agences te le propose en 1, 2, 3 jours.. c'est impossible pour les français) Bon voyage! | | | À: BulmA34 · 28 août 2011 à 16:12 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 5 de 10 · 2 028 affichages · Partager je viens de voir ça dans un autre post:
Je relance ce sujet car je suis dans la meme situation : actuellement a Bangkok, je me dirige vers Pekin puis Ulaan-Bator puis transsiberien (enfin c'est ce qui est prevu !).
A Bangkok :
- Visa Mongol : 1300 B, une photo, le passeport valide a 6 mois avec 2 pages vierges, obtenu en deux jours sans aucune difficultes ni meme attente
- Visa chinois : 1100 B, une photo, le passeport valide a 6 mois, normalement billets AR hors de chine + resas d'hotels (on peut passer outre en larmoyant ou en passant par les intermediaires present dans la salle d'attente)
- Visa russe : impossible a avoir depuis Bangkok (meme en voyant le consul)
Donc est-il possible d'obtenir ce sesame russe depuis UB et a quel cout ??
Merci de vos reponses ! | | | À: Kr0l · 10 septembre 2011 à 0:46 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 6 de 10 · 1 976 affichages · Partager j'aimerais bien avoir le nom et adresse puisque je suis actuellement à Bangkok on aimerait bien partir en Chine dans 2 semaines. Merci d'avance | | | À: Kr0l · 11 septembre 2011 à 17:27 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 7 de 10 · 1 960 affichages · Partager merci beaucoup pour toute tes infos, je pense qu'avec ca je devrais m'en sortir.pour ce qui est de la résa d'un hotel j'ai mon frere qui peut me fournir une attestation d'hebergement, donc je pense que ca devrait suffir. en tout cas bientot le départ!!j'ai hate!! bon vent a tous! | | | À: Krikus · 14 septembre 2011 à 6:11 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 8 de 10 · 1 946 affichages · Partager L'adresse de quoi? L'agence? L’ambassade? | | | À: Kr0l · 14 septembre 2011 à 6:28 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 9 de 10 · 1 943 affichages · Partager en effet, ce n'était pas trais clair... de l'agence si possible parce que je crois que lux billets et résas d'hôtel seront pas mal. Sais tu si on peut passer par voie terrestre même si on a demandé visa avec billet d'avion? Je pensais éventuellement passer par Laos et monter le Mégong vers Yunnan. Merci d'avance | | | À: Krikus · 14 septembre 2011 à 6:57 Re: Obtention du visa pour la Chine à Bangkok: formalités? Message 10 de 10 · 1 942 affichages · Partager Pour l'agence, je ne me rappelle pas du nom. C'est un tout petit bureau, caché derrière les stands de bouffe à l'angle de Rambuttri et Chakrabonkse (à côté du cyber). Mais il y en a plein qui le font, il suffit de comparer les prix... Ton formulaire et tes justificatifs ne conditionnent en rien ton visa: même si tes résas sont pour une période d'une semaine, on te donnera un visa d'un mois! Tu peux rentrer par voie terrestre sans problème (si tu passes la frontière à Boten, on te demande de saisir un numéro de vol de sortie, mais tu peux très bien mettre un truc au hasard).
ps-hors sujet: Si tu as besoin de renouveler ton visa au Yunnan, va à Shangri La. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |