|  |  |
 | | | | Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Franille · 17 mai 2010 à 12:56 20 messages · 5 participants · 2 137 affichages | | | | 17 mai 2010 à 12:56 Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 1 de 20 · 2 094 affichages · Partager bonjour ! voyageant pas mal, je suis bien placee pour savoir que ce qui est valable aujourd hui ne l est plus demain (où que ce soit) sur le plan des visas notamment. N etant pas en France actuellement mais en Indonesie, je dois sortir du pays le 15 du mois prochain ; je pensais, via Kuala Lumpur, me rendre a Hong-Kong puis Macao et cheminer jusqu a Shanghai durant 3 mois. Cela est-il possible de demander en arrivant a Hong-Kong cette duree et ou m adresser ? Une adresse pour dormir a Hong Kong serait la bienvenue sachant que je peux partager une chambre pourvu que ce soit dans un endroit et un lieu correct. Merci a tous pour vos reponses ! Franille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franille · 17 mai 2010 à 15:56 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 2 de 20 · 2 079 affichages · Partager En theorie oui c'est possible, il faut aller chez CTS... mais en pratique il semble que ca devienne sport ces derniers temps.
A HK il y a des auberges de jeunesse ou loger. | | | À: Franille · 18 mai 2010 à 10:48 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 3 de 20 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Oui ca devient plus compliqué d'obtenir le visa chinois depuis HK. A ta place, j'étudierais l'option de l'obtenir avant de quitter l' Indonésie, depuis Jakarta ou Surabaya si tu en as la possibilité. | | | À: Franille · 20 mai 2010 à 8:58 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 4 de 20 · 1 979 affichages · Partager le vol pour macao etait mois cher que pour HK avec air asia. HK a j'ai loge dans un genre d'hotel situe a l'interieur d'un immeuble sur Kowloon au croisement de nathan et jordan en dessous des 20$ correct. pas vraiment facile de reperer un hotel, les adresses correspondent au n° de la rue, puis l'etage puis l'aile de l'immeuble. je suis en attente de visa chinois a BKK apres un refus en ouzbekistan, je serai fixé le 25. | | | MERCI beaucoup pour ces precieux renseignements ; est-ce que de Macao c est facile d obtenir un visa pour la Chine ou faut-il passer par Hk ? l obtention d un mois ou de 3 dans l un ou l autre pays cite ? J espere que tu n es pas sous les feu nourris de la bagarre a Bkk. Bonne continuation Franille | | | À: Franille · 22 mai 2010 à 4:57 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 6 de 20 · 1 937 affichages · Partager La situation est la meme a Macao. | | | À: Vorko · 22 mai 2010 à 5:27 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 7 de 20 · 1 932 affichages · Partager merci ! j avance par petit bout ma seconde question etait peut-on obtenir 3 mois a partir de ces deux villes pour la Chine ? bonne journee Franille | | | À: Franille · 22 mai 2010 à 11:54 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 8 de 20 · 1 925 affichages · Partager merci ! j avance par petit bout ma seconde question etait peut-on obtenir 3 mois a partir de ces deux villes pour la Chine ?
Avant oui... maintenant je ne sais pas. La chambre de commerce avait l'air de dire que non. Je te conseille de contacter CTS pour en savoir plus. | | | À: Vorko · 22 mai 2010 à 12:14 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 9 de 20 · 1 922 affichages · Partager merci beaucoup ! effectivement les choses changent tres vite on n est jamais assez prudent pour les infos que l on pense d actualite et qui ne le sont plus ! cordialement Franille | | | À: Franille · 22 mai 2010 à 16:39 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 10 de 20 · 1 912 affichages · Partager merci beaucoup ! effectivement les choses changent tres vite on n est jamais assez prudent pour les infos que l on pense d actualite et qui ne le sont plus ! cordialement Franille
Cela dit on m'a dit cette aprem que ca se faisait encore mais que c'etait galere... Je connais des gens qui sont passes par un agence de voyage privee pour ca. | | | À: Franille · 23 mai 2010 à 5:31 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 11 de 20 · 1 886 affichages · Partager m'etant rendu moi meme sur le site d'air asia, j'ai pu constater qu'a l'heure actuelle le billet BKK HK etait moins cher que pour Macao. comme tu l'as dit plus haute tous change tout le temps. a toi de voir ici tout rentre dans l'ordre petit a petit. j'ai quand meme hate de bouger. | | | merci, merci ! esperons pour la Thailande mais.... donc profite encore d y etre qui sait ??? bonne poursuite de voyage cordialement Franille | | | À: Vorko · 24 mai 2010 à 8:05 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 13 de 20 · 1 856 affichages · Partager c etait mon intention de passer par un organisme prive mais je crois que je vais changer mon fusil d epaule et remettre ce voyage a plus tard ils seront peut etre plus cool apres l exposition et comme je n y vais pas pour l expo... merci et bonnes aventures ! Franille | | | À: Franille · 25 mai 2010 à 15:36 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 14 de 20 · 1 832 affichages · Partager je viens de recuperer mon visa chinois a bangkok. 40 $,5 jours d'attente, par une agence avec resa d'hotel et resa de vol (le tous bidon fais par l'agence et annule ensuite) la nana etait tres surprise que ca soit si complique pour les frenchies | | | donc pour finir tu as eu un mois ou trois ? car pour un mois je crois que c est tres facile c est pour 3 que ca se complique au depart mais peut etre que l on peut comme j ai fait pour ma 1ere entree en Chine renouveler 2 X apres tout c est faisable aussi ainsi, l essentiel c est de rester assez de temps pour bien visiter sans precipitation. alors bon voyage ! Franille | | | À: Franille · 26 mai 2010 à 4:11 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 16 de 20 · 1 812 affichages · Partager un mois renouvelable. j'espere! | | | À: Franille · 10 juin 2010 à 15:43 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 17 de 20 · 1 746 affichages · Partager je suis à Hk...il faut milles documents, justificatis...et ils trouvent tjrs à redire...pas de visa de plus de 15 jrs actuellement s' ils acceptent les réservations hotel...inviation d'un chinois..nature de tes revenu assurance etc etc...et ce régime n est que pour les français..;uniquement  ..ce matin les itatlien et suisse...3 mois de visa en 5 minutes | | | merci pour l info ; notre gouvernement a du faire qque chose qui n a pas plus au gouvernement d en face   ! Bon ben je crois que j ai compris, la Chine ce ne sera pas pour cette fois, on attendra la reconciliation et les jours meilleurs ! Bali ou je suis actuellement, c est tout de meme pas si mal  ! Cordialement Franille | | | À: Franille · 11 juin 2010 à 10:59 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 19 de 20 · 1 729 affichages · Partager notre gouvernement a du faire qque chose qui n a pas plus au gouvernement d en face   !
Sarkozy est juste alle a l'ouverture de l'Expo puis est rentre en disant que les relations franco-chinoises s'etaient rechauffees... visiblement j'avais mal compris ce en quoi consistait le rechauffement en question | | | À: Vorko · 13 juin 2010 à 12:48 Re: Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents? Message 20 de 20 · 1 719 affichages · Partager merci beaucoup. Bon c est decide, je reste ici au moins c est calme en attendant des jours meilleurs. Cordiales salutations a tous ceux qui m ont repondu ! Franille | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |