Chere Kikavu !!!
Drolede coinsidence comme question, c est en plein le trajet que j ai fait des derer 2 mois en Asie !
J ai maintenant terminer mon trip en Packsac,
J ai Atterit a
Hongkong en premier, Passer quelque jours la pour ensuite me diriger vers (MAINLAND CHINA) en Train, Ensuite de
Shenzhen j ai booker un Billet d Avion pour me Rendre a (GUILLIN) et je te conseille FORTEMENT de faire un ARRET A GUILLIN ! U MOIN 3 JOURS ! prend l excursion de 3 jours 2 nuit dans (Lee Rivers et Yuangshuo country, et les Rice Field) J ai fait beaucoup de chemin en 2 mois, Mais celui la en ais un qui m as marquer ! A toi de choisir, Si je peux te conseiller une auberge Jeunesse Formidable va au (Back Street Hotel) c est juste en Face du Sheraton, et on aussi de Magnifique Dorm room !
Ensute je me suis rendua Maning en buss pou ensite prendre le Train (MAnning -Pingxiang) 5hoo de ride, et Rendu a Pingxiang Les Frontieres du Viet ne son qu a Quelque Minutes en Taxi !
Passer les Frontiere, Je me suis rendu en ptit Buss Jusqu a
Hanoi, ou j ai encore coucher dans un Tres bien Auberge Jeunesse Propre au cout de 10$ la nuit chambre Simple, A|c, Frigidaire, Tv, eau chaude et tout !
Rendu a
Hanoi je te Conseil aussi Surtout de faire l excursion (HALONG BAY ET CAT BA ISLAND) Fantastique, Assure toi de pendre l excursion 3 jour 2 nuit, Elle vaut Absolument la peine !
Je ne te compterai pas tout mon Voyage non plus, J en aurais pour trop Long, Mais j ai fait ensuite, toute la
Thailande, et le
Cambodge !
POUR CE QUI EST DES VISA !!
Hongkong tu n en a pas besoin si tu ne reste pas plude (30 jours je crois)
Chine j ai fait le mien avant de partir, (entrer double) Mais tu peux Certainement le faire a Honkong.Pour Visa du
Vietnam, tu peux le faire a au Consulat Vietnamien a
Hongkong, en moin d 1 Heure, Ce que j ai fait !
En ce qui conserne les Visa c est a ta discretion, J ai fait avant de partir au
Canada, celui de la
Chine et de la
Thailande, Seulement pour m éviter un peu de va et Viens en Asie !
Ca resteton choix !Il y aussi des Pays comme le
Cambodge et le
Laos, ou tu ne te casse pas la tee e tu fait ton Visa a la Frontiere meme juste avant de passer au travers. (ce qui est moin cher aussi) Tout le monde vont vous dire que c est IMPOSSIBLE, ou qu il va y avoir %h00 d attente pour te faire peur, (parcequ ils veulent te le faire faire, et donc, avoir une part d argent en Commission, Ce qui est Bien avantageux pour eux).
Sur ce, Amuse toi !!!
Ce n étais pas mon dernier trip en Asie c est sur !!
J ai trop adorer, je compte meme maintenant y habiter !
Bon Trip
Alex-