|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour la Chine? (urgent) AMale4u · 27 février 2007 à 7:27 36 messages · 10 participants · 7 785 affichages | | | | 27 février 2007 à 7:27 Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Salut !!!!!
Je me prépare pour mon voyage en Asie d'une duré d environ 1 mois et demi-2 mois, Je vais attérir
probablement a Hongkong, sinon a Bejing au mois D'Avril 2007 !! Pour apres faire le tour de
Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, J ai eu mes info nescessaire pour tout les autres embassade !! Mais La
Chine, J en ais Aucune idée,
J aurais besoin de Savoir assez vite, ou est-ce que je dois me présenter pour faire ma demande de Visa,
A Montreal j espere, !! Le plus pres que j ai réussi a trouver sur le net est a Ottawa, Je peux pas croire
qui a pas un ambassade Chinois a Mtl, (avec le cartier Chinois qu'on a) !!
Si vous Pouvez Me donner L adresse Svp et ou les heure d 'ouverture si vous les Savez, Serais Vraiment Bien
aprécié !
Vous pouvez Me rejoindre par e-mail si vous le voulez ! !!
alexandre-mathieu@hotmail.com
Je vous en remercie Beaucoup ! | | | À: AMale4u · 27 février 2007 à 10:54 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 339 affichages · Partager une ambassade chinoise a montreal cé une blague j'espere.
Tu dois regarder si il y a un consulat chinois cé la que tu dois deposer ta demande de visa chinois a multiple entrée si tu vas faire plusieurs entrée sortie. | | | À: Nemo1001 · 27 février 2007 à 18:05 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Ben Merci ben gros mon Nemo de m avoir repris sur le mot (Consulat au lieux de ambassade)
Mais ca ne m est Aucunement utile pour l instant, 
J avous ne rien connaitre sur les démarche de Visa, C est ma premiere fois, et je ne sais pas trop comment
procédé pour entré en toute légalité en Chine!
Merci pour les prochains qui pourront m'informer ! Alex- | | | À: AMale4u · 27 février 2007 à 20:42 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager le message etait tres clair:
tu dois prendre un visa aupres du consulat chinois le plus proche de chez toi.
y a qu'une seule facon d'y aller en chine. | | | À: AMale4u · 27 février 2007 à 23:30 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager L'ambassade se trouve toujours dans la capitale et il n'y en n'a qu'une par pays.
Sans chercher, je peux vous dire qu'en France elle se trouve à Paris.
Par contre, il peut y avoir des consulats dans plusieurs villes. Je suis allée sur le site chine consulat canada et qu'y trouve-t-on ? Calgary. Toronto et Vancouver. | | | À: AMale4u · 1 mars 2007 à 0:11 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas canadien mais europeen mais ça ne m'etonnerai pas que tu puisse aller à hongkong
sans visa juste avec ton passport, une fois sur place à hongkong demande à n'importe quelle agence
de voyage et il te feront un visa pour la Chine.
Tu as une bonne agence à kowloon, elle m'a delivré un visa multi dans la journée.
T'engoisses pas !! 
Ps: J'essaye de retrouver l'adresse de l'agence si tu est toujours interréssé ;o) | | | À: Rololo88 · 1 mars 2007 à 5:17 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Rololo, Voila une genre de réponse dont j esperais obtenir, Je vais essayer de confirmer celle-ci sous peu ! Ce serais Génial d'obtenir un Visa sur Place, Le prix m est égal! 
Merci encore ! | | | À: AMale4u · 1 mars 2007 à 5:18 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Rololo, Voila une style réponse dont j esperais obtenir, Je vais essayer de confirmer celle-ci sous peu ! Ce serais Génial d'obtenir un Visa sur Place, Le prix m est égal! 
Merci encore ! | | | À: AMale4u · 1 mars 2007 à 5:27 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Re !
Tiens je te file le lien du site web, y a les prix, les horraires d'ouverture, enfin tout ce qui est utile loool 
www.fbt-chinavisa.com.hk/
Bon voyage ! | | | À: Rololo88 · 1 mars 2007 à 7:09 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager salut je vais partir du vietnam pr la chine si je te lis bien je peux prendre mon visa une fois arrive en chine c est bien ca a l aeoport peut etre ? j ai vu que tu parlais d une agence a hong kong mais ds ce cas il faut sortir de l aeroport?
merci d avance | | | À: Jimmy95 · 1 mars 2007 à 7:20 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour,
"si je te lis bien je peux prendre mon visa une fois arrive en chine c est bien ca"
Je suis surpris de cette interprétation.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2007 à 7:45 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager ne t emballe pas camarade rien de particulier ds ma formulation qui peut etre ne te plait pas ? juste pr avoir confirmation de la part de la personne ayant poste le message | | | À: Jimmy95 · 1 mars 2007 à 7:51 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Je veux dire que je suis très surpris que l'on puisse obtenir un visa chinois à l'aéroport.
Michel | | | À: AMale4u · 1 mars 2007 à 9:01 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Tu fais soit ton visa a HK, soit si tu n'as pas le temps la-bas, tu le fais a Shenzhen juste avant de passer l'immigration chinoise. Il suffit de remplir un formulaire, d'avoir 1 ou 2 photos et d'attendre 10 minutes. | | | À: Jimmy95 · 1 mars 2007 à 13:17 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager si tu viens du vietnam, il faut faire ton visa à Hanoï. Mais si tu veux, tu peux aller du viet-nam à HongKong. (Pas de visa pour HK) A HK tu trouveras plein d'agences de voyage pour te faire un visa pour rentrer en Chine. Mais on ne te laissera pas rentrer en Chine sans visa. | | | À: AMale4u · 1 mars 2007 à 13:21 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Tu ne peux pas prendre ton visa en Chine. Il faut absolument t'en faire délivrer un par un consulat à Vancouvert, Calgary ou Toronto.. téléphone leur pour le faire à distance ou par un agence. En revanche, ce que tu peux faire, c'est de passer d'abord par Hong-Kong d'abord, te faire faire un visa pour rentrer en Chine dans les multitudes d'agence de voyage en un ou deux jours. Ce que tu ne pourrais pas faire si tu commence par Pékin. | | | À: Jeromebkk · 1 mars 2007 à 14:03 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager tu as fait des reves non!!! un visa chinois à shenzhen.... un visa chinois s'obtient avant d arriver en chine. | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2007 à 15:07 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager un visa chinois s'obtient avant d arriver en chine
Et alors? Avant de passer l'immigration a Shenzhen on n'est pas encore en Chine et on peut y faire son visa au 1er etage. Ca fait plus de 10ans que je vais en Chine tous les mois... | | | À: Jimmy95 · 1 mars 2007 à 18:03 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager Salut Jimmy,
Non non ne te trompe pas, tu peux avoir un visa pour la chine si tu và direct à hong-kong, car les français n'ont pas besoin de visa pour aller a hongkong ( hongkong c'est un gouvernement special).
Par contre si tu pars de france directement pour la chine continentale là tu dois avoir ton visa pour la chine avant de partir. Après tout depends où tu và en chine, moi je vais à shenzhen donc je pars sans visa, je prends un vol pour hongkong et je fais mon visa chinois à hongkong et je me rends à Shenzhen.
C'est bien plus économique que tout ces agences d'escrocs en france qui font des visa en express. ça revient environ 3x moins cher.
J'espere ne pas être trop confus dans mon explication lool | | | À: Rololo88 · 1 mars 2007 à 18:27 Re: Obtention du visa pour la Chine? (urgent) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager il suffit que tu ailles toi meme au consulat chinois pour deposer ta demande de visa ca ne coute que 35euros. A mon avis bcp moins chere que ta facon de faire. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |