|  |  |
 | | | | | Obtention du visa chinois Vivlévoyage · 24 octobre 2015 à 14:17 41 messages · 11 participants · 3 414 affichages | | | | À: Gwenn02 · 20 novembre 2015 à 4:58 Re: Obtention du visa chinois Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Comme dit plus haut, c'est une question de réciprocité. Notez aussi que les Américains peuvent avoir un visa de 10 ans (tout comme les Canadiens :-)) | | | À: Vivlévoyage · 1 février 2016 à 11:45 Re: Obtention du visa chinois Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu... Je pars le 24 février 2016 (dans 24 jours!) pour un Bangkok Paris à vélo qui me fera passer par la Chine. On m'a fortement conseillé de demander mon visa chinois en France, ce que je compte faire. Mai le prix demandé parait exorbitant! Plus de 100€ simplement pour le visa via visforchina.org. Est-ce vraiment le seul moyen d'obtenir le visa depuis Paris?
Concernant les documents à fournir, je n'aurai pas de billet d'avion ni réservation d'hotel etant donné que je voyage à vélo pierrade.travelmap.fr mais je peux fournir : - 2 fausses réservations d'avion - 1 mois de réservation d'hotel à annuler par la suite - Attestation de revenus --> Celle de mes parents peut-être? Ou un relevé bancaire de mon compte mais je n'ai plus de salaire mensuel depuis novembre. - Lettre d'invitation (j'ai des amis chinois qui peuvent m'en faire une) - Autre chose ?
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Pierrade5 · 1 février 2016 à 11:56 Re: Obtention du visa chinois Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu... Je pars le 24 février 2016 (dans 24 jours!) pour un Bangkok Paris à vélo qui me fera passer par la Chine. On m'a fortement conseillé de demander mon visa chinois en France, ce que je compte faire. Mai le prix demandé parait exorbitant! Plus de 100€ simplement pour le visa via visforchina.org. Est-ce vraiment le seul moyen d'obtenir le visa depuis Paris?
Bonjour,
Oui. Le visa chinois est devenu extrêmement cher 
Concernant les documents à fournir, je n'aurai pas de billet d'avion ni réservation d'hotel etant donné que je voyage à vélo pierrade.travelmap.fr mais je peux fournir : - 2 fausses réservations d'avion
Pas de commentaire, mais si elles sont suffisamment crédibles...
- 1 mois de réservation d'hotel à annuler par la suite
Comme tout le monde
- Attestation de revenus --> Celle de mes parents peut-être? Ou un relevé bancaire de mon compte mais je n'ai plus de salaire mensuel depuis novembre.
Les parents, non, je ne crois pas que cela soit accepté, mais il me semble qu'un montant "suffisant" sur votre compte peut être accepté
- Lettre d'invitation (j'ai des amis chinois qui peuvent m'en faire une)
Inutile : c'est soit la réservation d'hôtel (plus facile), soit la lettre d'invitation, pas les deux
Tout est sur le site de visaforchina. Il vous manque au moins l'attestation d'assurance, dans ce que vous avez listé. | | | À: Pierrade5 · 1 février 2016 à 11:58 Re: Obtention du visa chinois Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager  je pars dans un mois faire une croisière départ de Bijin ( Pékin), j'ai obtenu par Actions Visas paris dans le 13ème tous mes visas nécessaires mettez vous en rapport avec eux ou allez les voir mais faites vite il faut 8 jours quand on a réuni tous les papiers Bon courage | | | À: Mamiegimer · 1 février 2016 à 14:39 Re: Obtention du visa chinois Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses rapides !
J'étais assez déboussolé ce matin en découvrant les nouveaux tarifs du visa chinois mais j'ai du nouveau. J'ai eu des témoignages de voyageurs qui ont pu obtenir leurs visas chinois pour 30USD à Hanoi sous 3 jours ouvrés. Ces témoignages datent de 2014 et 2015 mais il y a peu de chances que ce ne soit plus applicable aujourd'hui. Je pense donc choisir cette option étant donné que je n'ai pas un budget extensible...! 
Je vais essayer d'obtenir des témoignages plus récents et vous tiendrai informé.
Bonne journée. | | | À: Pierrade5 · 1 février 2016 à 14:56 Re: Obtention du visa chinois Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager J ai paye mon visas pour la chine en décembre 2015 101euros a l antenne de l ambassade de chine a Marseille...... oui c est très il faut environ 1 semaine pour l avoir et surtout avoir son dossier bien complet quand on le depose | | | À: Vivlévoyage · 1 février 2016 à 20:02 Re: Obtention du visa chinois Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Ne pas oublier l'assurance voyage obligatoire, une provision minima sur son compte en banque il faut montrer un document signe de la banque avec le solde du compte document que l'on obtient en 5 minutes de sa banque, l'itinéraire avec les resa d'hotel
Au consulat de Wellington (NZ) le visa me coute 90 NZ$ (cad 53 euros) et pour les ressortissant NZ il coute 140$ (cad 83 euros). Donc pas trop cher (moins cher que le visa indien ou vietnamien)
Interessant et assez incroyable ces differences entre consulats. (comme le visa vietnamien) | | | À: Pierrade5 · 9 février 2016 à 18:48 Re: Obtention du visa chinois Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Bonjour, Ça va être un peu juste pour vous côté délais, car les ambassades ferment 1 semaine pour le nouvel an Chinois! 
Nous avons déposé une demande de visa, et il nous a fallu fournir : 1 lettre d'invitation Les billets d'avion A/R L'itinéraire et les adresses de nos logements L'attestation d'assurance/rapatriement pour chacun Pour chacun : Les 3 derniers bulletins de salaire ou 3 relevés de banque mensuels ou une attestation de la banque prouvant que nous avions plus de 1000€ sur nos comptes pour les 3 mois précédents. Attention, ils n'acceptent pas de relevé bancaire imprimé par vous- mêmes à partir de votre ordi!
On nous a dit qu'il fallait compter au moins 15 jours en temps normal.
Bonne chance à vous et bon voyage! | | | À: Titaille · 9 février 2016 à 21:17 Re: Obtention du visa chinois Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Ici (je suis en Nouvelle-Zélande). Ils ne demandent pas de bulletins de salaire (car ca n'existe pas). Ils ne demandent pas non plus 3 relevés de banque mensuels (car illegal de le demander). Une attestation de la banque disant que l'on a 100 NZ$ par jour de presence en Chine suffit (ici les banques fournissent cette attestation directement au guichet en 5 minutes.. ouf.. | | | À: Gwenn02 · 9 février 2016 à 21:22 Re: Obtention du visa chinois Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Ben c'est bien!
Et en plus on nous a dit que depuis le 13 novembre plusieurs pays avaient durci les conditions d'obtention du visa pour les demandes des Français... 
Cordialement, | | | À: Titaille · 9 février 2016 à 21:39 Re: Obtention du visa chinois Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager C'est vrai.
Je demande le visa pour moi (passeport français) et pour ma fille (bi-nationale france- NZ). Pour cette dernière elle voyagera en Chine sur son passeport NZ car elle n'a pas toute cette paperasse a montrer (aucun truc bancaire, aucun itinéraire...) | | | À: Vivlévoyage · 3 mars 2016 à 15:31 Re: Obtention du visa chinois Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à cette conversation concernant les visas. Je souhaite prendre des vols avec arrivée Hong Kong, retour depuis Hong Kong. Je vais être hébergé à Shenzhen d’où je pourrais me rendre assez facilement à Hong Kong la journée tout en dormant à Shenzhen.
Ma question est la suivante : dois-je faire un visa simple entrée en Chine ou un visa multi entrée (dû à ces aller-retour à Hong Kong) ?
CAS N°1 : Est-ce intéressant d’être héberger à Shenzhen par rapport aux coût de visa ? Arrivée J1 Hong Kong, soir à Shenzhen. J2 journée Hong Kong, soir à Shenzhen. J3+4+5 idem. J6 à J15 en Chine. Retour J16 à Hong Kong pour prendre le vol retour. Visa simple entrée ou multi entrée pour la Chine ? 1 visa à chaque entrée à Hong Kong ?
CAS N°2 : Ou est-ce plus intéressant de prendre un hôtel à Hong Kong et de ne faire qu’une seule entrée en Chine ? Par exemple J1 à J5 à Hong Kong et J6 à J15 en Chine. Retour J16 à Hong Kong pour prendre le vol retour. Visa simple entrée en Chine ? 1 seul visa à l’arrivée pour Hong Kong ? Visa pour Hong Kong pour juste aller prendre le vol retour ?
Merci pour votre aide ! pas facile d'y voir clair avec ces visas... | | | À: Melo693 · 3 mars 2016 à 17:34 Re: Obtention du visa chinois Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Tout dépend quel circuit tu fais en Chine. Il y a aussi des billets multi destinations qui te permettent une arrivée au point A et un départ au point B. | | | À: Melo693 · 3 mars 2016 à 18:22 Re: Obtention du visa chinois Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous êtes Française. Donc (contrairement aux citoyens canadiens), les seuls visas chinois touristiques (visas L) que vous pouvez obtenir sont à simple entrée ou à double entrée. Vous ne pouvez donc pas faire des A/R multiples entre Shenzhen et Hong-Kong, compte-tenu des délais d'obtention du visa.
En revanche, vous n'avez pas besoin de visa pour entrer à Hong-Kong, quelle que soit votre provenance. | | | À: Sitik · 3 mars 2016 à 19:41 Re: Obtention du visa chinois Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager @Sitik Je veux faire Hong Kong + région Guilin donc 1 seul aéroport pour arrivée et départ. J'ai déjà regardé les vols de Lyon avec des combiné arrivée Hong Kong retour Shenzhen ou Canton, c'est beaucoup plus cher.
@Marathon Nationalité française, donc oui ce serait ce visa L. C'est ce que je craignais, je ne peux donc pas faire des aller et retour Shenzhen > Hong Kong librement, il faudra que je prenne un hôtel à Hong Kong... En ce qui concerne Hong Kong, sur le site de l'ambassade chinoise c'est écrit 20€/personne: www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470481.htm Le site ne serait plus d'actualités?
Aussi, d'après le site de l'ambassade, il est écrit qu'on peut faire un visa multiple entrée valide 6 mois, trop difficile à obtenir? et peut-être inutile?... www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470481.htm | | | À: Melo693 · 3 mars 2016 à 20:23 Re: Obtention du visa chinois Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager En ce qui concerne Hong Kong, sur le site de l'ambassade chinoise c'est écrit 20€/personne: www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470481.htm Le site ne serait plus d'actualités?
Bonjour,
Il est écrit :
Visa pour Hong KongVisas pour les Passeports étrangers 20 euros/per. Permis d'entrée pour les Passeports chinois 7 euros/per.
Ce tarif s'applique aux passeports étrangers [en France], car les Français, et plus généralement les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa pour entrer à HK pour 90 jours maxi.
Voyez cette page du site des autorités d'immigration de HK (cliquez sur "Part II') : www.immd.gov.hk/...sa-entry-permit.html
Aussi, d'après le site de l'ambassade, il est écrit qu'on peut faire un visa multiple entrée valide 6 mois, trop difficile à obtenir? et peut-être inutile?... www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470481.htm
Il s'agit de visas pour affaires. | | | À: Marathon · 3 mars 2016 à 22:30 Re: Obtention du visa chinois Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Souvent les site d'ambassade ne sont pas mis a jour. J'ai eu le cas ici ou j'habite... l'adresse du consulat chinois n'avait meme pas été changée (je me suis cassée le nez en allant a l'ancienne adresse plus valide depuis 8mois !!! et les details concernant les ressortissant français pas sur le site  | | | À: Marathon · 4 mars 2016 à 10:47 Re: Obtention du visa chinois Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Merci pour ces infos! Maintenant on est fixé, il faut qu'on prenne un hôtel à Hong Kong en raison du visa chinois qui permet 1 ou 2 entrée.
Savez-vous combien de temps à l'avance il faut faire le visa pour les français ? J'avais lu moins de 30 jours avant départ car il est d'une validité de 30 jours... Mais dans le doute je préfère demander à ceux qui ont voyagé récemment ! | | | À: Vivlévoyage · 4 mars 2016 à 12:09 Re: Obtention du visa chinois Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Bonjour à tous !
Savez vous si le visa chinois touriste peut être étendue jusqu'a une période de 2 ans ?
Je n'arrive pas à trouver d'information précise a ce sujet.. :/
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Melo693 · 4 mars 2016 à 13:36 Re: Obtention du visa chinois Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Si tu fais faire ce visa en France, le plus simple est d'aller déposer ta demande directement à l'agence agrée par le consulat chinois. Je suis allée à Marseille, aucun problème. Il est préférable de se déplacer, tu peux répondre aux questions qui peuvent s'avérer nécessaires. Les agents préfèrent ne pas compliquer les choses si tu as tous les documents demandés. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |