|  |  |
 | | | | | Obtention du visa chinois Vivlévoyage · 24 octobre 2015 à 14:17 41 messages · 11 participants · 3 413 affichages | | | | 24 octobre 2015 à 14:17 Obtention du visa chinois Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 127 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine, c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Vivlévoyage · 24 octobre 2015 à 17:00 Re: Obtention du visa chinois Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine, c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses 
Bonjour,
Il faut un billet de départ de Chine (sauf cas particulier de départ par voie terrestre, qui peut être attesté par un visa, vietnamien par exemple). Une fois obtenu, le visa chinois ne stipule qu'uen durée maximum (typiquement 30 jours), pas un itinéraire ni un point de départ du territoire : vous pouvez éventuellement chercher un billet d'avion Chine - "quelque part" le moins cher possible à annuler.
Si le formulaire actuel de demande de visa exige des réservations d'hôtel pour toute la durée du voyage (ça change souvent), faites quelques réservations bidon sur le site d'une chaine internationale : beaucoup permettent de réserver et annuler sans frais jusqu'à J-24h ou 48h. Pour les mêmes raisons que précédemment, vous ne serez absolument pas tenu de séjourner dans ces hôtels.
PS : l'émoticône  ne donne pas l'impression que recevoir des réponses vous fait plaisir; je ne doute pas qu'il faut en sourire sans arrière-pensée.  A moins qu'il ne s'agisse de votre état d'esprit face à cette paperasserie pour obtenir ce visa, auquel cas nous sommes bien d'accord ! | | | À: Marathon · 24 octobre 2015 à 18:28 Re: Obtention du visa chinois Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager et oui l'émoticône  c'est un peu la tête que je fais face à toute ces démarches à faire. Merci pour votre réponse je vais réserver mon billet d'avion Chine Thaïlande et faires des réservations bidons sur des sites. | | | À: Vivlévoyage · 25 octobre 2015 à 19:25 Re: Obtention du visa chinois Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager Bien le bonjour,
Nous sommes également confronté à cette problematique concernant le visa chinois. Nous partons pour un tour du monde le 16 Janvier 2016 avec en première destination l' Inde voir sur notre blog : autourdumonde.no-ip.org/blog
Puis ensuite nous avons un vol pour Pékin donc de ce côté là nous avons bien un billet d'entrée. Ensuite nous envisageons de quitter la Chine par le sud direction le Vietnam par la voie terrestre. Pour montrer notre bonne fois nous avons indiquer notre parcours exact en Chine et fait toutes les réservation pour chaque étapes. Pour l'heure notre demande de visa Vietnamien est en cours et nous comptons la soumettre avec notre billet pour le prochain Vol Bangkok- Sydney pour attester de notre bonne fois. Etant donnée que nous avons bien nos relevé de compte avec les fonds nécessaires, ainsi que l'assurance rapatriement de notre visa premier, pensez vous que nous avons nos chances d'obtenir le visas Chinois? Pensez vous qu'il est préférables de passer par une agence pour l'obtention du visa chinois?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Voyageurs49 · 25 octobre 2015 à 19:55 Re: Obtention du visa chinois Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bien le bonjour,
Nous sommes également confronté à cette problematique concernant le visa chinois. Nous partons pour un tour du monde le 16 Janvier 2016 avec en première destination l' Inde voir sur notre blog : autourdumonde.no-ip.org/blog
Puis ensuite nous avons un vol pour Pékin donc de ce côté là nous avons bien un billet d'entrée. Ensuite nous envisageons de quitter la Chine par le sud direction le Vietnam par la voie terrestre. Pour montrer notre bonne fois nous avons indiquer notre parcours exact en Chine et fait toutes les réservation pour chaque étapes. Pour l'heure notre demande de visa Vietnamien est en cours et nous comptons la soumettre avec notre billet pour le prochain Vol Bangkok- Sydney pour attester de notre bonne fois. Etant donnée que nous avons bien nos relevé de compte avec les fonds nécessaires, ainsi que l'assurance rapatriement de notre visa premier, pensez vous que nous avons nos chances d'obtenir le visas Chinois? Pensez vous qu'il est préférables de passer par une agence pour l'obtention du visa chinois?
Merci par avance pour vos réponses. 
Bonjour, Oui l'obtention du visa chinois est un vrai casse tête, je pense que pour vous il serait peut-être mieux de passer par une agence bien sûr c'est plus cher mais je pense qu'il vous diront exactement comment procéder. Bon courage et bon voyage | | | À: Vivlévoyage · 25 octobre 2015 à 20:27 Re: Obtention du visa chinois Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre retour. | | | À: Voyageurs49 · 11 novembre 2015 à 19:12 Re: Obtention du visa chinois Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir nous devons partir en chine prochainement et avons avec notre carte gold l'assurance rapatriement comment avez vous fait pour avoir une attestation merci d'avance | | | À: Mamiegimer · 11 novembre 2015 à 19:22 Re: Obtention du visa chinois Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir nous devons partir en chine prochainement et avons avec notre carte gold l'assurance rapatriement comment avez vous fait pour avoir une attestation merci d'avance
Vous appelez le numéro de contact de votre carte gold et vous leur demandez une attestation (pour la Chine, de telle date à telle date), tout simplement, | | | À: Marathon · 11 novembre 2015 à 22:51 Re: Obtention du visa chinois Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 846 affichages · Partager Bonsoir,
c'est ce que nous avons fait. nous avons contacter notre agence qui nous a renvoyer vers les service de visa premier qui nous ont fournit notre attestation de rapatriement dans la foulée pour notre demande de visa chinois. Notre dossier est parti Lundi 9 Novembre nous espérons que notre passeport nous reviendra avec un visa chinois.
Nous vous retenons au courant.
Amicalement | | | À: Marathon · 17 novembre 2015 à 22:52 Re: Obtention du visa chinois Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 765 affichages · Partager Merci pour ces information concernant les astuces de la partie -reservation hotel obligatoire pour obtention du visa chinois.
Je m'apprete a acheter des billets d'avions pour un voyage l'année prochaine et je me posais la question. Je n'ai pas envie d'y aller en voyage organise. | | | À: Voyageurs49 · 17 novembre 2015 à 23:03 Re: Obtention du visa chinois Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager Vous mentionnez attestation fonds bancaires ???
Je suis allée regarder sur le site du consulat chinois ici, rien n'est mentionne concernant cela (pour demande visa tourisme)
Corinne | | | À: Gwenn02 · 18 novembre 2015 à 9:23 Re: Obtention du visa chinois Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 746 affichages · Partager Vous mentionnez attestation fonds bancaires ???
Je suis allée regarder sur le site du consulat chinois ici, rien n'est mentionne concernant cela (pour demande visa tourisme)
Corinne
Bonjour,
Je suis allée chercher mon visa la semaine dernière à Marseille il faut bien fournir un relevé bancaire ou les 3 derniers bulletins de paie, pas d avis d'imposition même pour les retraités.Heureusement sur le site il y a un ordi pour accéder éventuellement au compte bancaire!!! Bon voyage..... | | | À: Vivlévoyage · 18 novembre 2015 à 21:04 Re: Obtention du visa chinois Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager Etrange. Meme pour un simple visa tourisme ???
Ca doit être uniquement pour la France alors. Je ne suis pas en France et le consulat chinois ici ne demande pas de document financier (je crois que c'est illégal de faire ce type de demande ici). J'ai re-demande par email au consulat. Ils m'ont envoye la liste des documents a fournir (billet avion, reservation hotel).. c'est tout. | | | À: Gwenn02 · 18 novembre 2015 à 21:40 Re: Obtention du visa chinois Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager Etrange. Meme pour un simple visa tourisme ???
Ca doit être uniquement pour la France alors. Je ne suis pas en France et le consulat chinois ici ne demande pas de document financier (je crois que c'est illégal de faire ce type de demande ici). J'ai re-demande par email au consulat. Ils m'ont envoye la liste des documents a fournir (billet avion, reservation hotel).. c'est tout.
Bonjour,
De mon expérience, les documents à fournir par un citoyen français pour obtenir un visa de tourisme chinois peuvent être très différents suivant le pays où la demande est déposée, y compris certains qu'une administration du pays en question n'aurait pas le droit de demander au regard du droit local.
Et ce n'est rien par rapport à ce qu'il faut pour avoir un visa Schengen, japonais ou américains quand on a un "mauvais" passeport. | | | À: Marathon · 18 novembre 2015 à 21:47 Re: Obtention du visa chinois Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Je suis a l'étranger hors Shengen.
Outre les documents demandes comme le billet d'avion et les reservations hotel il est demande de prouver que l'on se trouve de façon légale dans le pays (visa de resident permanent). Donc formalite assez faciles. Je voyagerais avec ma fille adolescente qui ne voyagera pas avec son passport français
En tout cas c'est moins complique qu'un visa Indien.. | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 10:17 Re: Obtention du visa chinois Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
lors de notre demande de visa chinois, l'ambassade de Chine à Paris nous a également demander de fournir des preuves bancaire que ce soit bulletins de salaire ou relevés de comptes. Mais attention des relevé de comptes courant pas de livret d'épargne car il considère que ça peut-être de l'argent non disponible sur le moment. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....  Par ailleurs nos passeports sont sur le chemin du retour apparemment avec les visas parait-i, j'attend de l'avoir en mains...
Bonne journée | | | À: Voyageurs49 · 19 novembre 2015 à 19:33 Re: Obtention du visa chinois Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 689 affichages · Partager La difference du traitement selon si on demande son visa de France ou d'ailleurs (je le demande de Nouvelle-Zélande ou j'habite) et tout de meme incroyable.
J'ai aussi remarque qu'ici il y a des tarifs selon les nationalités | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 20:51 Re: Obtention du visa chinois Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager J'ai aussi remarque qu'ici il y a des tarifs selon les nationalités
Ce sont des "tarifs de réciprocité" classiques, par rétorsion (puisque votre visa est cher, je vous fais payer cher le mien), ou au contraire par accord bilatéral pour avoir des tarifs réduits. | | | À: Marathon · 19 novembre 2015 à 21:19 Re: Obtention du visa chinois Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 684 affichages · Partager Par exemple en tant que non citoyenne du pays d'ou je le demande (je suis résidente permanente) Je payes mon visa moitié moins cher que ma fille qui demande le visa sur son passport néo-zélandais.
Il y a une rubrique speciale pour les citoyens US qui eux payent vraiment le prix fort !! | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 23:00 Re: Obtention du visa chinois Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager Par exemple en tant que non citoyenne du pays d'ou je le demande (je suis résidente permanente) Je payes mon visa moitié moins cher que ma fille qui demande le visa sur son passport néo-zélandais.
Il y a une rubrique speciale pour les citoyens US qui eux payent vraiment le prix fort !! 
Idem à Taïwan pour les citoyens US, à l'époque où il n'y avait pas d'exemption réciproque de visa entre ces deux pays. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |