|  |  |
 | | | | Obtention du visa chinois depuis Tokyo Bergkamp · 11 septembre 2012 à 21:57 26 messages · 9 participants · 4 463 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 21:57 Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour un tour du monde en janvier 2013 et nous comptons nous rendre en Chine en septembre. Comme nous n'aurons pas la possibilité de faire notre visa avant de partir, nous avons l'intention d'en faire la demande à partir de l'ambassade de Chine à Tokyo. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si cela est possible (petite précision: nous sommes de nationalité belge)? Quelles sont les démarches? Quels documents faut-il fournir? Combien de temps faut il pour l'obtention du visa? Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Bergkamp · 12 septembre 2012 à 0:34 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager j'ai pas bien compris, vous rendre en chine en septembre de cette année ou en 2013 ? | | | À: Fastkoala · 12 septembre 2012 à 8:37 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Oui nous partons en Janvier pour notre tour du monde, nous serons en Août au Japon et en Septembre (2013) en Chine. Merci | | | À: Bergkamp · 12 septembre 2012 à 22:38 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager ah ok, de toute façon quelque soit la réponse qu'on va vous donner beaucoup de choses peuvent changer dans les formalités et documents à apporter. Septembre c'est dans 1 an, c'est loin administrativement.
ce que vous pouvez déjà faire c'est de scanner tous vos documents (lettre d'employeur avec éventuellement indiqué votre année sabbatique, dernier facture d'impôt sur le revenu, relevés bancaire, etc) et les envoyer sur votre email, comme ça vous pouvez les imprimer sur place. | | | À: Bergkamp · 9 novembre 2012 à 20:54 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager avez-vous eu des informations concernant cette demande ? vous avez bien raison de préparer tout cela en avance, cela permet de s'organiser plus sereinement | | | À: Bergkamp · 13 novembre 2012 à 4:27 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour, je l ai fait a tokyo en aout 2012 acote de l ambassade de chine. 2 photos, 4 jours et 80 euros je suis francais et c etait en aout 2012, alors concernant votre nationalite et dates????je sais pas | | | À: David58 · 13 novembre 2012 à 17:11 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Aout 2012, c'était ya pas si longtemps que ça !
Donc si ils ont rien changé depuis août, cela devrait être aussi possible.
Je suis français, et je serai en Chine d'ici novembre 2013 (je m'y prends en avance mais je tâte un peu le terrain afin de me préparer en conséquence niveau Visa)
En tous cas, ce que vous venez de m'écrire est une excellente nouvelle.
Et depuis la Corée du Sud, est-ce possible aussi ? | | | À: Daddycork · 14 novembre 2012 à 3:01 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager depuis la coree, je sais pas, mais tres certainement. beaucoups de gens transitent par les 2 pays. a plus. httpfacebook.com/noplane | | | À: David58 · 14 novembre 2012 à 13:14 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager merci de ta réponse, je vais investiguer de mon côté, mais oui, je pense que cela devrait pouvoir se faire. c'est que, dès lors qu'on parle de visa, on entend tout et son contraire, une personne l'a eu ss pb, l'autre s'est heurtée à un mur... c'est bien compliqué de connaitre la réelle démarche parfois. | | | À: David58 · 26 février 2013 à 11:51 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, je l ai fait a tokyo en aout 2012 acote de l ambassade de chine. 2 photos, 4 jours et 80 euros je suis francais et c etait en aout 2012, alors concernant votre nationalite et dates????je sais pas
Salut David, - concernant le visa pour la chine c'est un visa de type L 30 jours que t'as obtenu? - ce n'est pas galère pour remplir les formulaires, ils parlent anglais là-bas?? - Quelles piéces avais tu à fournir ? (réservation hotel, lettre d 'invitation, billet d'avions, justificatifs de revenus??etc..) - comment t'as procédé? Je sais t'es en vadrouille, en australie actuellement mais bon si t'as le temps et l'envie pourrais tu m'éclairer à ce sujet? Merci. | | | À: Dj64 · 18 mars 2013 à 9:04 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Salut, Je me souviens qu'en 2008 j'ai eu un visa en quelques jours en faisant la demande à Tokyo et pas de formalités compliquées. Je réitère cette année pour un séjour d'une à deux semaines en septembre je vous dirais comment ça s'est passé. | | | À: Dj64 · 18 mars 2013 à 11:47 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Visa L (Visa touristique) 30 jours Motif :Tourisme, visite familiale Pièces à fournir : -Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité -Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour -Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en Chine-Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine) -Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) Les conditions sont de plus en plus stricts pour les français voilà ce qu'il faut actuellement fournir. | | | À: Ongaku1976 · 18 mars 2013 à 12:02 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager merci pour vos réponses.. @ Alain: - pour la réservation des billets d'avions allez retour.. j'y vais en ferry depuis le japonil y a un moyen de faire autrement?? au alors des résevations factices?
- pour la réservations des hotels?? C'est sur toute la période ou juste les premiers jours? Y a t-il aussi un moyen de contourner.. ou de trouver des réservations sans avancer un sous?
- relevé de compte des 3 derniers mois?? si je n'ai pas eu de revenus durant cette période il n'y aura que des débits.. mais un relevé de compte de tous mes comptes.. assurance vie, pea, livret bleu etc du mois c'est bon aussi??
- 30 jours c'est la durée max d'un visa touristique??
Merci.. | | | À: Dj64 · 18 mars 2013 à 14:26 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager ben comme j ai ecrit, 2 fotos, 4 jours et 80 euros. rien de plus, le formulaire se remplit en 5 minutes et la femme de l agence parle un excellent anglais. Oui c est un visa de 30 jours renouvelable 2 fois une fois e chine. Comment sait tu que je suis en australie?? hesites pas si t as besoin...d autres questions. EN ce moment je travaille, alors j ai le temps. Bien a toi. David | | | À: David58 · 18 mars 2013 à 14:33 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Comment sait tu que je suis en australie??
Ben, c'est ce qu'indique no plane sous facebook | | | À: David58 · 18 mars 2013 à 14:39 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager ben comme j ai ecrit, 2 fotos, 4 jours et 80 euros. rien de plus, le formulaire se remplit en 5 minutes et la femme de l agence parle un excellent anglais. Oui c est un visa de 30 jours renouvelable 2 fois une fois e chine. Comment sait tu que je suis en australie?? hesites pas si t as besoin...d autres questions. EN ce moment je travaille, alors j ai le temps. Bien a toi. David
salut David, -> et le justificatifs? : - revenus.. -hotel -billets A/R à toi on ne te les a pas demandé??
Comment je sais que t'es en Australie.. je te suis sur FB... ;) Je sais les messages sont redondants..désolé @+ | | | À: Dj64 · 18 mars 2013 à 14:58 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Non depuis le japon, il ne demandaient rien du tout en aout 2012, mais ce genre de choses changent rapidement. LE mieux est d appeler l ambassade qd tu arrives au japon, ou passes y, elle estr ds un quartier qui vaut le detour et tres facile a trouver... Pas de soucis, c est facile. courage. | | | À: Dj64 · 18 mars 2013 à 15:01 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager -> et le justificatifs? : - revenus.. -hotel -billets A/R à toi on ne te les a pas demandé??
moi j ai rien de tout ca, pas dassurance, je travaillais pas, je campe, et je prend pas l avion, et j ai eu mon visa en 4 jours sans probleme.. | | | À: Dj64 · 22 mars 2013 à 13:51 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Salut, Simplement pour dire que les infos de David sont toujours d'actualité, je viens de faire mon visa à Tokyo il y a quelques jours. j'ai retiré 2 formulaires à l'ambassade puis je suis allé à l'agence juste à côté, il n'y a besoin d'aucun justificatifs particuliers (comme toi je prendrais le bateau et je n'ai pas encore de résa) comme billets a/r, relevé de compte ou assurance, ta date d'entrée en Chine c'est a titre indicatif puisque tu peux y rentrer dans les 3 mois qui suivent l'obtention du visa. Pourla réservation d'hôtel il suffit de choisir le nom d'un hôtel au hasard, l'agence a un super catalogue d'hôtel 5 étoiles;) 2 photos d'identité, 80 ou 120 euros s'il on est pressé. Voila, c'est super simple. A+ | | | À: Benmat83 · 22 mars 2013 à 15:04 Re: Obtention du visa chinois depuis Tokyo Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Salut Benoît et merci pour l'info... l'adresse de l'ambassade à tokyo c'est bien : 3-4-33 Moto-azabu Minato-ku Tokyo
Est-ce facile à trouver?? (station métro?). si tu t'en rappelles pas, pas grave je chercherai sur "google".
L'agence à côté ? A tu un nom ou une adresse.. sinon c'est vraiment facilement repérable..??
Merci.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |