Bonjour,
En venant par Ouesso donc?
Je ne connais pas la route par là-haut. Je sais juste qu'une portion de route doit être faite ou en cours, une autre à venir mais je n'ai pas de détails. A Ouesso vous trouverez tout ce qu'il faut. Par contre sur piste ou bitume il est certain que ce n'est pas trop la saison idéale. La route bitumée est souvent sale et est souvent rendue glissante avec la pluie, et sur ces routes méfiez vous des autres surtout dans les virages car déjà ils conduisent à gauche ou au milieu sur ligne droite, gare aux grumiers aussi.
La pluie ne dure pas toute la journée, ou que rarement, après je ne connais pas vraiment la région par où vous arriverez au Congo ni son climat, il y a des coins avec plus que d'autres.
Le mieux sera de demander aux villageois ce qu'ils en pensent du ciel ;) Mais il y aura peut être des jours où il faudra vous arrêter un moment, c'est parfois plus prudent, à moins que vous aimer rouler trempé comme une soupe. Ciel chargé et noir+vent qui se lève= pluie. Orages= presque à coup sûr pluie. Ciel sombre sans vent=des fois pluie ou des fois que quelques gouttes voir rien. Le ciel peut rester sombre toute la journée et ne craquer qu'en soirée.
Pour les gorilles je ne sais vous renseigner, à mon avis ce doit être possible. Je me demande si ce n'est pas là aussi (à la Léfini) qu'on va les voir en bateau ou pirogue et donc on peut les voir sur la berge car ils y attendent leur quatre heure (?).
Bonne préparation et bonne route.