C'est complexe, car le visa touristique ne permet ni d'etudier ni de travailler.
un seul conseil, ne tentez pas le coup de rester en dehors de vos 18O jours, ce n'est pas une amende que vous risquez mais une incarceration.
Les mexicains ne rigolent pas avec l'immigration illégale, et le fait que vous soyez européen ne change rien.
En général les agents de l'INM sont très sympas, vous pouvez y aller et expliquer votre problème, mais vous risquez des ennuis et votre école également.
A mon avis le plus simple pour le résoudre à CT, et de sortir du
Mexique pour le
Guatémala (c'est le moins cher), restez y 2 ou 3 jours, et au retour vous récupérez 90 jours, ne demandez pas les 180 jours vous n'en aurez pas besoin.
Vous pouvez même profiter de ce séjour au Guaté pour faire votre demande de Visa Temporaire. Il faut impérativement prendre rendez-vous via le site INM ou gouvernemtale mexicain. L'ambassade de
Paris est nulle.