| Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Puzzle · 30 décembre 2008 à 19:21 34 messages · 13 participants · 4 990 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 19:21 Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Bonjour a tous,
comme dit dans le titre, il est possible de prendre son visa a la frontiere Syrienne, au poste frontiere entre Antakya en Turquie et Alep. Il suffit de preparer 28 US dollar. Je viens de le faire aujourd'hui, en compagnie d'une amie francaise, d'un Polonais et d'un Tcheque. Nous sommes tous passes et ca n'a pas ete tres complique. J'espere que cette info vous sera utile ! Zoran | | | À: Puzzle · 2 janvier 2009 à 6:15 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Vrai ? Je suis passé par là en avril dernier, je ne me souviens pas d'avoir vu la France indiquée sur le tableau des pays... Serait-ce nouveau ? À quoi ressemble le visa (tampon ou papier collé) ? Combien de temps dure-t-il ? Il est valable pour une seule entrée j'imagine ? Êtes vous passé en groupe avec les autres devant vous, ce qui pourrait être dû à l'inattention des officiers d'immigration? Ça me rappelle à la frontière de Jordanie, quand le gars a regardé mon visa fait en France et me dit "But... You need a visa if you're French?" Ça annonce la couleur  Et pourrait indiquer que ça dépend des connaissances du type, peut-être.
Pas mal de questions, mais merci beaucoup pour l'info !!
PS: la ligne de minibus entre Antakya et Alep est-elle rétablie aujourd'hui? Ou vous avez pris un taxi partagé? | | | À: McDuck · 2 janvier 2009 à 9:30 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
'PS: la ligne de minibus entre Antakya et Alep est-elle rétablie aujourd'hui?'
Elle avait cesse ?
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2009 à 9:38 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
je l'ai empruntée début avril l'an dernier pour rentrer en Syrie, mais au retour début mai la ligne avait cessé en effet, et j'ai dû prendre un taxi. Je n'ai pas pu savoir si c'était seulement pour quelques mois ou définitivement.
McDuck | | | À: McDuck · 2 janvier 2009 à 9:41 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager A la gare routiere d'Antakya il y a des bus marques Sam, je suppose bien qu'ils passent aussi a Alep. il y a plusieurs compagnies. On ne vous aurait pas raconte des histoires ? Ca arrive...
Michel | | | À: Tatra · 2 janvier 2009 à 9:52 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager C'est le patron de l'hôtel qui nous a d'abord averti (il n'avait rien à y gagner, ne nous ayant pas proposé pour autant d'appeler "son cousin qui se trouve justement être taxi"  , nous précisant que plusieurs touristes l'avaient prévenus depuis 2 semaines), et cela nous a été confirmé au "garaj" où nous avions débarqué près de Bab el Faraj à Alep, ayant voulu en avoir le coeur net.
Après, l'intox demeure du registre du possible, mais l'info semblait assez sérieuse. Mais comme je l'ai dit, il est possible que ça n'ait été que temporaire, l'affaire de quelques semaines ou mois pour une obscure raison, et que les choses soient de nouveau normales depuis un baille, d'où ma question à l'auteur du topic...
McDuck | | | À: McDuck · 2 janvier 2009 à 9:53 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager L'otogar exterieure d'Antakya etant recente, il se peut que ca ait un rapport.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2009 à 23:49 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager bonjour
je profite de ce topic trés récent pour vous demander si les problèmes d' israël n'empêchent pas de passer les frontières turquie syrie et syrie jordanie et jordanie egypte ? et si non, pensez vous que cela puisse se produire dans les prochaines semaines car je dois y passer début février
merci | | | À: Jolindien · 5 janvier 2009 à 8:09 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
'je profite de ce topic trés récent pour vous demander si les problèmes d'israël n'empêchent pas de passer les frontières turquie syrie et syrie jordanie et jordanie egypte '
Rien a signaler a ma connaissance.
'et si non, pensez vous que cela puisse se produire dans les prochaines semaines car je dois y passer début février '
Non.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 12:39 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
pour info : A Antakya, la compagnie HAS assure des liaisons quotidiennes avec Alep à 9H30 et à 11H30 pour Damas et inversement également car elle à un bureau à Alep, près du musée de la ville, dans le quartier des pneus !!! Z. | | | À: Puzzle · 5 janvier 2009 à 18:29 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Super, c'est celle que j'avais prise et elle est donc rétablie aux mêmes horaires qu'avant a priori.
Sinon, Puzzle, je suis toujours intéressé par les multiples points concernant ton visa que j'ai soulevés dans mon premier message, puisque ce topic concerne après tout le visa syrien  (format du visa, nombre d'entrée disponible, longueur, etc.) Merci beaucoup d'avance, et merci à nouveau pour l'info ! | | | À: McDuck · 6 janvier 2009 à 12:50 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Salut McDuck,
le visa est un simple tampon, il a une durée de 15 jours, une seule entrée ! Ce n'est pas une erreur d'inatention car nous étions 4 à ne pas avoirs de visa ce jour là !
Z. | | | À: Puzzle · 6 janvier 2009 à 13:34 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour,
'le visa est un simple tampon, il a une durée de 15 jours, une seule entrée ! Ce n'est pas une erreur d'inatention car nous étions 4 à ne pas avoirs de visa ce jour là ! '
Je suis a Antakya... Si j'avais un peu de courage j'irais tenter ma chance juste pour voir... Mais cela m'etonne quand meme.
Michel | | | À: Puzzle · 6 janvier 2009 à 18:00 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info ! 
Tatra, ça serait chouette de pouvoir confirmer cela en effet | | | À: McDuck · 6 janvier 2009 à 19:15 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Re...
'Tatra, ça serait chouette de pouvoir confirmer cela en effet'
Je pourrais essayer de torturer un chauffeur de taxi syrien a la gare routiere d'Antakya, mais je ne me vois pas faire l'aller-retour pour le fun...
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2009 à 12:39 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour Tatra et Mc Duck,
pensez vous vraiment que j'ai pris le temps d'ouvrir moi meme un post (ce n'est pas une reponse a une question mais une initiative de ma part...) pour raconter des conneries ? Vous me faites regretter de l'avoir fait ! Pourquoi posez des questions, demander des conseils si vous doutez des reponses parceque cela vous parais peu problable... J'ai les yeux ouverts et un joli visa Syrien sur mon passeport devant moi... mais vous avez raison, alleZ verifier par vous meme, si vous avez le courage ! Moi, et d'autres l'on eu et nous sommes passes... rester donc avec vos doutes, mais on ne m'y reprendra plus ! Payez des eclaireurs, des gens qui font les voyages avants vous et un compte rendu apres ou mieux : offrez vous un voyage organise !!! A@
Zoran | | | À: Puzzle · 11 janvier 2009 à 13:01 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager moi, je ne regrette pas que tu ais ouvert ce post puisqu'il y a une vrai info intéressante.
maintenant c'est vrai qu'il y a des gens qui se sentent infiniment supèrieur... ne t'inquiète pas pour tatra il passent ses journées devant son clavier donc sa m'étonnerai qu'il soit vraiment intéressé à passer la frontière syrienne à partir d'antioche
| | | À: Puzzle · 11 janvier 2009 à 16:22 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Bonjour
'Payez des eclaireurs, des gens qui font les voyages avants vous et un compte rendu apres ou mieux : offrez vous un voyage organise !!! A@'
Je ne doute pas que vous ayiez obtenu ce visa a la fontiere, je doute, conformement aux informations que j'ai ici - a Antakya - que telle soit le regle. Si votre reussite est un cas isole ou accidentel, elle n'est pas non plus un conseil tres fiable pour les voyageurs.
Michel | | | À: Glup · 11 janvier 2009 à 16:33 · Modifié le 11 jan. 2009 à 17:15 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Bonjour,
'maintenant c'est vrai qu'il y a des gens qui se sentent infiniment supèrieur... ne t'inquiète pas pour tatra il passent ses journées devant son clavier donc sa m'étonnerai qu'il soit vraiment intéressé à passer la frontière syrienne à partir d'antioche'
Je connais effectivement assez bien la Syrie pour y etre passe deja trois ou quatre fois, donc ma motivation pour risquer de perdre une journee pour juste le plaisir de verifier si un cas particuler est la regle est modeste. Peut-etre qu'en baratinant ca passerait, mais je trouve qu'il vaut mieux sur VF s'en tenir aux regles appliquees a la majorite qu'a des coups de chances individuels.
En tous cas moi je ne me voit pas conseiller ca a quelqu'un pour qui c'est important, par exemple quelqu'un qui irait ensuite en Jordanie puis en Egypte, car en cas d'echec les consequences sur la suite du voyage sont definitives.
Le tres officiel site du Ministere du tourisme syrien ecrit - et les Syriens sont de maniere generale tres administratifs...
' Arab and foreign arrivals to Syria should have the following: 1- A Passport valid for a period not less than one month after the elapse of the period of the entry visa, provided that the passport is issued by a state recognized by Syria, does not carry an Israeli visa, and the name of the passport owner is not listed among those forbidden from entering Syria. 2- An entry visa or transit visa issued by the Syrian embassy or consulate in the original country of the tourist or his place of residence. Entry or transit visas are granted by Emigration And Passport Department at the border, for the subjects of foreign countries which have no diplomatic representation in Syria, and for the foreigners living permanently in Syria provided they show their residency cards. 3- The Ministry of Foreign Affairs and the Syrian diplomatic missions issue the following entry visas : the diplomatic, the private, the complimentary and service visas. '
Maintenant on peut essayer... Mais y compter est bien imprudent.
Michel | | | À: Puzzle · 23 janvier 2009 à 19:18 Re: Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible! Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Je n'avais pas vu ta réponse, donc je réponds un peu tard.
Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes ainsi, il ne faut pas te vexer. Je t'ai d'ailleurs bien remercié plusieurs fois pour l'info qui me semble très intéressante et importante, et que personne n'a pris pour une "connerie" si tu relis le topic. Mais comme le dit tatra, la confirmation n'est pas là pour mettre en doute TON expérience concluante, mais pour voir s'il s'agit d'un coup de chance (ce qui est a priori le cas sachant les directives syriennes bien connues) où une nouvelle règle générale (ce qui serait super).
Cela revient à essayer de savoir, comme le note tatra, si on peut compter dessus à coup sûr où si c'est à la tête du client et au petit bonheur la chance, ce qu'une expérience isolée ne permet pas de dire pour l'instant. D'où les demandes de double confirmation, c'est tout. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |