|  |  |
 | | | | | Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Tinalsace · 16 février 2007 à 16:37 23 messages · 11 participants · 7 663 affichages | | | | 16 février 2007 à 16:37 Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager J'aimerais savoir si en atterrissant à Adana dans le Sud-Est de la Turquie il vaut mieux prendre un train ou un bus pour rejoindre la frontière syrienne ?
Peut-on facilement obtenir un visa pour la Syrie ? | | | À: Tinalsace · 16 février 2007 à 17:12 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager oui, tu peux avoir le vsia a la frontiere, ou du moins tel etait le cas il ya 2 ans et demi... | | | À: Tinalsace · 17 février 2007 à 9:48 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager Bonjour,
Etant passée par la turquie pour me rendre en Syrie, je te conseille de prendre le bus pour t'y rendre.
Mais il faut que tu saches que selon les humeurs et les envies des douaniers, tu peux attendre jusqu'à 6 heures qu'ils obtiennent une autorisation de damas avant d'obtenir ton visa!De plus ils peuvent essayer de t'augmenter les prix des visas!! (surtout qu'il ne parle ni français ni anglais, alors pas facile de se faire comprendre.tu risque de te retrouver avec un visa de transit de 3 jours pour 12 dollars et te retrouver au bureau de l immigration pendant tes vacances:Pas terrible)
Je ne dis pas que c'est chose courante en Syrie mais ça peut arriver !!
Je te conseille donc de faire ta demande de visa aupres de l'ambassade syrienne à paris.En 2 semaines t'as ton visa et t'es tranquille car ce n'est jamais super de commencer son séjour assis dans un post frontiere même si tu prend le café!! (6 heures c'est long tout de même)
Quant au train, ils te disent toujours "pas de soucis!!prend le train gentil touriste!"Mais si t'as une merde a la frontiere ils vont pas attendre 6 heures!Je sais qu'à un moment on pouvait acheter le visa dans le train mais il me semble que cela a encore changé.Renseigne toi bien avant d'acheter ton billet!! Et puis le temps de trajet est beaucoup plus long en train !Le bus est plus rapide.
Bon voyage!! Je suis toujours en Syrie, cela fait 6 mois maintenant et c'est un pays charmant avec des personnalités au grands coeurs!!
S. | | | À: Chassine · 17 février 2007 à 10:43 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Il était intéressant de savoir si je pouvais effectivement prendre mon visa à la frontière, car je ne connais pas toujours mes dates de congés suffisamment à l'avance pour pouvoir demander le visa à Paris. Par ailleurs, une de mes amies a failli de pas pouvoir partir en vacances à cause d'un délai d'obtention de visa non respecté (il ne s'agissait pas de la Syrie).
Pour faciliter la demande de visa à la frontière, je pourrais peut-être prévoir un texte de demande en turc... | | | À: Tinalsace · 17 février 2007 à 12:44 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager Bonjour Tinalsace,
sois prudente : la règle est que le visa syrien doit impérativement être demandé dans ton pays de résidence s'il s'y trouve une ambassade ou un consulat de Syrie.
Il arrive effectivement, parfois..., que des voyageurs l'obtiennent à la frontière (j'en ai rencontré en 2005 : des français venant de Turquie par Bâb al Hawa, et cela leur a pris une dizaine d'heures au poste frontière!), mais il s'agit de situations tout à fait exceptionnelles et anormales, dépendant de la politique du moment. On trouve assez bien de posts de voyageurs, sur différents forums, pour qui cela n'a pas fonctionné. Tu peux tout aussi bien te faire refouler, en te demandant de rentrer en France demander ton visa.
Le visa simple entrée couvre, en principe, 3 mois, ce qui devrait te laisser le temps de le demander suffisamment à l'avance. Avec un visa en ordre, on passe au guichet en moins de cinq minutes à l'aéroport ou par la route.
Je ne crois pas que la situation régionale soit à un assouplissement des formalités aux frontières.
Ce serait dommage de rater l'entrée dans un pays aussi fabuleux !!!
Bien à toi,
Abuwalad | | | À: Tinalsace · 17 février 2007 à 12:51 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Si tu ne peux vraiment pas faire ta demande de visa en France, alors en post frontiere tu ne pourras avoir qu'un visa de transit ou bien un visa d'un mois (Avec le sourire d'une femme c'est parfois plus simple même s'il ne faut pas en abuser!  )Tout dépend si tu reste en Syrie tout le long de ton séjour ou si tu envisage de découvrir les pays voisins, auquel cas il te faut un visa multi entrées, c'est plus pratique.
Si tu veux que je t'envoie la démarche à faire en arabe, avec quelques phrases types pour la frontiere, n'hesite pas!!
Bye S. | | | À: Chassine · 19 février 2007 à 16:08 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager a propos des durées de visa, le visa "entrées multiples" est valable 6 mois après sa date d'obtention ce qui laisse une marge intéressante lorsqu'on est pas très ok sur les dates (alors que le 1 entrée l'est 3 mois).
Dominique | | | À: Dniorthe · 19 février 2007 à 16:23 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager le visa "entrées multiples" est valable 6 mois après sa date d'obtention ce qui laisse une marge intéressante lorsqu'on est pas très ok sur les dates
Voilà enfin l'argument massue. Je suis allé en Syrie en août 2006 et la règle est claire : le visa doit être retiré dans l'ambassade du pays de résidence avant le départ. | | | À: Tinalsace · 24 avril 2007 à 13:39 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Bonjour,
As-tu finalement expérimenté la demande de visa Syrien à la forntière Turque en venant d' Adana ? Si c'est le cas, tu m'intéresses... Peux-tu me dire le temps que ça a pris, le prix que ça a coûté, etc. Merci.
Etienne | | | À: Nabrab · 24 avril 2007 à 14:22 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 474 affichages · Partager je te conseille de telephoner au consulat rue Vaneau sinon...voir le site de l'ambassade sur les formalités d'entrée, j'ai mis le lien plus bas sur une autre discussion.... | | | À: Etidar · 25 avril 2007 à 14:26 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Finalement j'ai estimé que ce serait plus simple et moins coûteux de faire faire mon visa en France - je l'ai reçu par la Poste en moins de 15 jours... et je pars après-demain pour le tester sur le terrain. Comme il faut absolument prolonger le visa au bout de 15 jours, je ne resterai que 2 semaines en Syrie et 1 en Turquie. | | | À: Tinalsace · 25 avril 2007 à 17:57 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Bonjour Tinalsace.
Si tu ne restes que quinze jours que pour le problème de prolongation de ton visa, sache que cette opération est rapide et peu coûteuse (quelques dizaines de livres de timbres et de photocopies). Il suffit de te rendre, avec deux photos auprès d'un des bureaux du Département de l'Immigration d'un chef-lieu de mouhafazah (gouvernorat). Normalement, si tu y vas dans une petite ville (Tartous, Hama, Raqqa,...), tu as ta prologation en une heure et demie, environ. Il faut s'y rendre le 14 ou le 15ème jour qui suivent l'arrivée.
Daniel | | | À: Abuwalad · 26 avril 2007 à 9:32 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 432 affichages · Partager Merci pour cette précision. Mais c'est vraiment pour le principe que nous ne resterons en Syrie que 15 jours. Si déjà on doit faire établir un visa, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore le prolonger une fois dans le pays.
D'autre part, je n'ai pas du tout du envie de m'occuper de paperasses pendant mes vacances. Je le fais déjà toute l'année à mon travail.
La Syrie est libre d'imposer tout ce qu'elle veut aux touristes qui ensuite sont eux libres de choisir. On a tout de même l'impression que le voyageur n'est pas tout à fait le bienvenu. Nous passerons donc la 3e semaine dans un pays plus ouvert. | | | À: Chassine · 9 avril 2008 à 12:24 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager t es toujours en syrie j arrive de france sur istamboul je compte bien faire mon visa a la frontiere turco syrienne
est ce que c est toujours possible comment t es arrive a rester 6 mois en syrie tu ressortais toutes les 2 semaines ?
je devrais partir pour la syrie d ici 2 semaine on l optient facilement a istamboul 
si t a de l infos merci | | | À: Autrans · 9 avril 2008 à 13:56 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager salut
tu peux le faire à Gaziantep dans l'est de la Turquie, proche de la frontière il y a un consulat syrien
Eric | | | À: Mékong · 9 avril 2008 à 17:14 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager merci a toi cher voyageur donc on peu l avoir a gaziantep aujourd hui en 2008
tu l a fais recament l abas le visa toi tu sais combien de temps ca prends ?
ca doit etre pour 2 semaines ou 1 mois de visa en syrie ? tu sais combien ca coute ?
merci en tout cas a toi depuis mulhouse direction istamboul par easyjet 50 euros puis gaziantep en bus car les vols pour la syrie depuis la france coutent pres de 500 euros
je dois rejoindre un pote a allepe  cool !!!
on croit qu on va faire un voyage puis c est le voyage qui nous fait et nous defait NICOLAS BOUVIER | | | À: Autrans · 9 avril 2008 à 17:36 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager j'ai rencontré deux voyageuses qui l'ont fait à Gaziantep, je pense que c'est pas long mais profitez pour visiter la région qui est magnifique autour de Gaziantep : Nemrut Dagi, Sanli Urfa. moi aussi j'ai pris l'avion à Bale. De Istanbul tu trouveras facilement un bus pour l'est à la vaste gare routière près de l'aéroport. tu vas arriver à l'autre aéroport Sabiha Gocken, consulte mon carnet de voyage j'y ai laissé des infos pratiques pour rejoindre le centre de la ville depuis cet aéroport sans prendre de taxi.
De Gaziantep, il y a des bus qui vont à Alep qui n'est pas très loin
Eric | | | À: Mékong · 9 avril 2008 à 18:08 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager mais quand edt ce qu ils l ont fait ce visa les voyageuses rencontre durant cette annee 2008 ? car ca change vite l ambassyrienne de paris me dit de le faire en france et sait rien comme d hab si tu peux le faire en jordanie
merci antoine tu les as rencontre quand ces voyageuse ? | | | À: Mékong · 9 avril 2008 à 18:14 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager Bonsoir,
Des voyageuses de quelle nationalité ?
Michel | | | À: Tatra · 9 avril 2008 à 19:49 Re: Obtention du visa pour la Syrie à la frontière turque Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager de nationalité russe et espagnole | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |