|  |  |
 | | | | | Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Sad · 13 février 2008 à 13:27 18 messages · 6 participants · 5 126 affichages | | | | 13 février 2008 à 13:27 Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 1 de 18 · 5 059 affichages · Partager Depuis, le 30 janvier 2008, la prise d'empreinte digitale pour l'obtention d'un visa iranien est obligatoire. De ce fait, toutes les personnes désirant se rendre en Iran doivent se rendre en personne à l'ambassade.
Voir l'info officielle ici: www.amb-iran.fr/...p;page=01&id=605 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sad · 13 février 2008 à 20:47 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 2 de 18 · 5 014 affichages · Partager C'est vraiment ahurissant. Pour stopper le tourisme il n'y a pas mieux. Vraiment dommage car le peuple iranien ne le mérite vraiment pas. | | | À: Sad · 13 février 2008 à 20:53 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 3 de 18 · 5 007 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que cela concerne les visas à l'arrivée à l'aéroport.
Michel | | | À: Sad · 14 février 2008 à 11:45 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 4 de 18 · 4 993 affichages · Partager Bonjour, Je pensais faire la demande de visa pour l' Iran en Turquie. Cela signifie-t-il que ce ne sera pas possible, ou bien que la demande pourra être acceptée en Turquie mais qu'il faudra passer faire les empreintes une fois en Iran ? | | | À: Nividic · 14 février 2008 à 12:05 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 5 de 18 · 4 991 affichages · Partager Les empreintes doivent être faîtes à l'ambassade. Je voulais y aller en Mai et ça tombe à l'eau à cause de ça. Je suis sur Paris donc pas de problème pour moi mais la personne qui m'accompagne est en province et ne peut venir sur Paris uniquement pour des empreintes (travail + coût transport). Donc, on ira ailleurs. C'est vraiement se tirer une balle dans le pied, ce genre de règle. Et ça va être un coup dur pour toutes les agences de voyages faisaient la promotion de ce pays si riche culturellement (et au passage pour toutes ces agences qui se sucraient sur le dos des touristes avec des frais de dossier exorbitants) | | | À: Nividic · 14 février 2008 à 12:16 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 6 de 18 · 4 987 affichages · Partager Bonjour,
" bien que la demande pourra être acceptée en Turquie mais qu'il faudra passer faire les empreintes une fois en Iran ?"
A mon avis les empreintes c'est juste une rétorsion contre la France et peut-être d'autres pays, pour leurs choix politiques, une mesure symbolique, pas une nécessité ; et je doute fort que ce soit requis si tu fais le visa ailleurs, et en tous cas pas à la frontière.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2008 à 13:22 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 7 de 18 · 4 979 affichages · Partager Bonjour,
" bien que la demande pourra être acceptée en Turquie mais qu'il faudra passer faire les empreintes une fois en Iran ?"
A mon avis les empreintes c'est juste une rétorsion contre la France et peut-être d'autres pays, pour leurs choix politiques, une mesure symbolique, pas une nécessité ; et je doute fort que ce soit requis si tu fais le visa ailleurs, et en tous cas pas à la frontière.
Michel
salut
on peut faire le visa a la frontiere : ce serait nouveau ? tu veux dire a l aeroport, je pense | | | À: Torrens1988 · 14 février 2008 à 13:24 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 8 de 18 · 4 977 affichages · Partager Oui, je veux dire à l'aéroport ; mais reste à savoir si les consulats des autres pays vont aussi demander des empreintes... J'en doute.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2008 à 14:16 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 9 de 18 · 4 972 affichages · Partager En fait, la question n'est pas d'où tu fais le visa mais pour qui? Comme indiqué sur le site, il s'agit d'appliquer le principe de réciprocité aux CITOYENS FRANCAIS (ce qui sous entend que la France le fait déjà envers les citoens iraniens). Et concernant le visa iranien à l'aéroport, le personnel d' Iran Air m'a fortement déconseillé de le tenter. Ils m'ont expliqué que c'est pas le genre de pays où il faut se pointer sans visa car il suffit que notre nom ressemble ou soit synonyme d'une personne non désirée sur le sol iranien (un journaliste critique par exemple) pour que le visa soit refusé. Il vaut donc mieux leur amener ta paperasse à l'ambassade et les laisser tranquilement faire leurs investigations. | | | À: Sad · 14 février 2008 à 14:28 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 10 de 18 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
" En fait, la question n'est pas d'où tu fais le visa mais pour qui?"
En théorie, mais les consulats ont pas mal d'autonomie dans les faits.
"Et concernant le visa iranien à l'aéroport, le personnel d'Iran Air m'a fortement déconseillé de le tenter. Ils m'ont expliqué que c'est pas le genre de pays où il faut se pointer sans visa car il suffit que notre nom ressemble ou soit synonyme d'une personne non désirée sur le sol iranien (un journaliste critique par exemple) pour que le visa soit refusé."
Moi je l'ai fait, sans difficulté ; je ne suis pas le seul ici. C'est vrai qu'il y a un petit risque... Dans ce cas on revient par le même avion, pas un drame en fait. Et la France est à ma connaissance toujours sur la liste.
Michel | | | À: Sad · 14 février 2008 à 14:29 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 11 de 18 · 4 901 affichages · Partager Ah oui.... J'oubliais... Tu peux aussi parfaitement être refoulé avec un visa en règle obtenu dans un consulat....
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2008 à 15:27 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 12 de 18 · 4 897 affichages · Partager Oui, tout à fait d'accord. Mais bon, tu perd quand même le prix du billet ainsi que tes semaines de vacances. | | | À: Sad · 14 février 2008 à 15:32 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 13 de 18 · 4 897 affichages · Partager Tu es renvoyé aux frais de la compagnie aérienne.. Effectivement tu as fait le voyage pour rien... Mais je ne sache pas que ce soit réellement arrivé à qui que ce soit...... Un voyage sur Iranair, c'est un plaisir en soi  !
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2008 à 18:21 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 14 de 18 · 4 884 affichages · Partager Bon, j'ai l'impression que ça va pas être simple cette histoire pour obtenir le passeport iranien en Iran... Je vais appeler l'ambassade en France, je verrai un peu ce qu'ils en disent. | | | À: Nividic · 14 février 2008 à 19:40 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 15 de 18 · 4 874 affichages · Partager Bonsoir,
Un passeport iranien en Iran ?    De quoi parles-tu ?.... Un truc a dû m'échapper.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2008 à 21:07 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 16 de 18 · 4 851 affichages · Partager Ah oui effectivement, mon esprit a quelque peu déraillé : je voulais parler de l'obtention du visa iranien en Turquie 
Bonsoir,
Un passeport iranien en Iran ?    De quoi parles-tu ?.... Un truc a dû m'échapper.
Michel | | | À: Nividic · 14 février 2008 à 21:13 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 17 de 18 · 4 849 affichages · Partager Ah ok....
Et bien il faut voir et se renseigner.
Moi j'aurais tendance à penser que ça ne changera rien pour les gens qui obtiennent leur visa en Turquie ; ne pas oublier que le dirigeant Iranien n'est pas sans ressembler à plusieurs dirigeants européens actuels : des annonces, des décisons fracassantes et puis... L'objectif réel n'est pas d'empêcher les voyageurs d'aller en Iran, l'objectif tient sans doute plutôt de la politique intérieure iranienne.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2009 à 12:16 Re: Obtention du visa iranien: empreinte digitale obligatoire depuis le 30 janvier 2008 Message 18 de 18 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion parce que ce matin l'ambassade d' Iran à Paris m'a dit que les empreintes pour les mineurs de moins de 10 ans (ce qui est le cas pour nos enfants) n'est pas obligatoire. Ils me disent que c'est noté sur leur site, mais je ne retrouve rien. Avez vous plus de renseignements à propos des mineurs? Quelqu'un peut il me confirmer cela??? Merci beaucoup
Elise | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |