| Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Anoxx5 · 29 août 2009 à 14:11 20 messages · 8 participants · 2 141 affichages | | | | 29 août 2009 à 14:11 Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 1 de 20 · 2 087 affichages · Partager Namaste!
Je suis actuellement en train de faire mon tour du monde (youhou) et comme vous l'avez sans doute vu, je suis actuellement en Inde.
Voila mon probleme, je souhaite rentrer en France a la fin de l'annee (snif) et etant en Inde j'ai pense a passer par le moyen orient et plus precisement par le Pakistan, Iran et Turquie. Le probleme que j'ai c'est a la fois les visas et la situation politique en Iran.
Il me faut un visa pour les 2 premiers pays. Je peux faire le visa pour le Pakistan a Delhi. Mais le probleme est le visa d' iran. Comment le faire en cour de route sans rester bloquer trop lontemps au meme endroit?
Et pour la situation politique en Iran, j'ai vu des discussions sur le sujet mais je reste tres indetermine. Votre avis, de preference de personne qui y sont actuellement.
Enfin si mon trip de retour ne vous parait pas possible, que me conseillez vous pour retourner en France depuis l' Inde? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anoxx5 · 29 août 2009 à 14:58 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 2 de 20 · 2 079 affichages · Partager Salut, Si tu peux, n'hésite pas, va en Iran c'est un pays fabuleux avec des gens merveilleux. Ne te fie pas aux médias qui pratiquent constamment de la désinformation. Je rentre de 15 jours en Iran et certes si les gens ont envie de parler et de se confier car il y a un véritable mal être de la population, il n'y a par contre aucun manifestation ni hostilité partout dans le pays. Lorsque nous sommes revenus nous nous sommes arrêtés 1 semaine à Istanbul et nous avions la TV française à l'hôtel, on voyait des images de manifs en Iran qui dataient de plusieurs mois du délire complet !!!! Si tu entres dans le pays en avion aucun pb pour avoir le VOA pour 15 jours par voie terrestre je ne peux pas te dire. Jean-Michel. | | | À: Voyageurs06 · 31 août 2009 à 8:51 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 3 de 20 · 2 037 affichages · Partager Avec 15j, je peux visiter rapidement l' Iran alors? Sinon peux tu me donner plus d'infos sur ce visa? (condition d'obtention pour un francais, prix etc.). J'en avais jamais entendu parler, mais c'est une super nouvelle! | | | À: Anoxx5 · 31 août 2009 à 22:37 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 4 de 20 · 2 019 affichages · Partager Salut, Voila le message que j'avais mis pécédemment sur une autre discussion, cela devrait satisfaifaire tes questions. - -- Bonjour, Je suis rentré d'un trip en Iran de 15 jours il a quelques jours de cela et voilà mon retour d'expérience. Nous étions deux, avons voyagé sur la TURKISH avec un arrêt à Istanbul (transit) nous somme arrivés à Téhéran vers 03h00 du matin. Pas de visa, nous en avons fait la demande au bureau prévu à cet effet. A la question connaissez vous quelqu'un en Iran? NON Dans quel hôtel allez vous ? On a dit plusieurs on va visiter le pays de Téhéran à Yazd. Vos professions ? Vu la mienne (ministère de l'intérieur), j'ai dit prof de sport !! On a jamis présenté nos billets retour que l'on avait d'ailleurs que sous forme de billets électroniques (une page A4) 10 mn plus tard et délestés de 50, 00 euros X 2 nous sommes passés au contrôle sans aucun pb. Jamais aucun pb dans le pays et un souvenir incroyable avec des gens MERVEILLEUX. Si vous avez besoin de renseignements (prix, hôtels, point d'intérêt, conseils,...) n'hésitez pas et surtour ALLEZ-Y c'est magique !!! -- Voilà, bien sur nous sommes français donc procédure idem pour toi en espèrant que tu n'es pas de visa israelien ;-)) Jean-Michel. | | | À: Voyageurs06 · 1 septembre 2009 à 14:13 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 5 de 20 · 1 996 affichages · Partager Merci pour le renseignement! Bon je vais rechecker la situation dans 1 mois et demie car avec l'ultimatum de Sarkozy, j'ai peur qu'il y ait un changement d'attitude envers les francais. Bref, a voir, mais ca me laisse la possibilite d'y passer! | | | À: Anoxx5 · 1 septembre 2009 à 17:59 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 6 de 20 · 1 983 affichages · Partager Nous sommes restés un mois en Iran cet été. Retour le 18 août. Très franchement, aucun problème. Au contraire. Des gens extrêmement accueillants, une générosité, une solidarité. Partout, on te propose de l'aide, on t'invite. A côté de l' Inde, que je connais un peu, c'est un séjour beaucoup moins éprouvant. Notre crainte était que les échanges avec les Iraniens soient un peu limités compte tenu de la situation politique. C'est tout le contraire. Les Iraniens ont besoin de parler, de partager. Et ce n'est pas les coups de menton de Sarkozy qui changeront quoi que ce soit. Non, vraiment, aucune hésitation à avoir ! Petit détail : on circule librement absolument partout. En un mois, et quelque 4 000 km, nous avons présenté notre visa une seule fois. Et encore, c'était à un policier avec qui nous buvions du thé dans le Kurdistan... | | | À: Pier63 · 2 septembre 2009 à 16:40 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 7 de 20 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui en reviennent : ils donnent encore des visas on arrival ? j'ai telephoné a l'ambassade d' iran ce matin et on m a répondu que non, terminé les visas on arrival....... tensions entre les gouvernements (trés populaires  ) français et iraniens ? quelqu'un a un autre son de cloche ? | | | À: Anonn · 3 septembre 2009 à 9:38 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 8 de 20 · 1 936 affichages · Partager En effet j'ai eu la même réponse du consulat iranien hier et ce matin... ...à Iran Air en revanche ils disent que c'est bon.... | | | À: Dumnorix · 3 septembre 2009 à 10:57 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 9 de 20 · 1 930 affichages · Partager Bon, j'ai retéléphoné a Iran Air ce matin, ils me soutiennent qu'il n'y a aucun problème pour le visa à l'aéroport et que leurs consignes d'embarquement sont inchangées. La dame que j'ai eu m'a dit que l'ambassade "dit n'importe quoi". Dans le doute je vais demander à des connaissances à Téhéran de téléphoner à l'aéroport Khomeyni. Je posterai un message dés que j'aurai du nouveau. | | | À: Dumnorix · 3 septembre 2009 à 18:24 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 10 de 20 · 1 916 affichages · Partager okay, je compte sur toi, tu y vas quand exactement ? je devrais y aller vers le 5 octobre.
a + | | | À: Dumnorix · 3 septembre 2009 à 18:57 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 11 de 20 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'élément définitif sur le sujet, mais que l'ambassade dise alternativement noir et blanc, cela ne m'étonne pas, et correspond à ma toute petite expérience avec eux.
Michel | | | À: Anonn · 3 septembre 2009 à 21:28 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 12 de 20 · 1 877 affichages · Partager Salut, A mon avis cette valse est régulière et l'ambassade d' Iran en France n'est peut être pas la mieux informée pour savoir s'il y a un pb de délivrance de visa on arrival. Surtout que dans ce cas là, c'est beaucoup plus cool qu'en France donc... Au mois de juillet j'ai connu la même situation, une jour oui, un jour non, à la fin j'ai dit on y va et on verra bien, j'avais prévu une alternative de destination à l'arrach. De toute façon à l'embarquement, la nana du comptoir peut te dire s'il y a eu des pbs, ce qu'elle avait fait pour nous. De plus, je pense que s'il y avait eu le moindre souci on aurait refusé de nous embarquer à Istanbul. Il est vrai que sur notre vol nous étions 3 dans ce cas mais bon franchement sous leur mines sévères ils sont quand même super cool, je pense que c'est important d faire croire qu'ils nous impressionnent  Jean-Michel. | | | À: Anonn · 4 septembre 2009 à 13:36 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 13 de 20 · 1 867 affichages · Partager Suis d'accord sur ce que vous dites à propos de l'ambassade, j'ai acheté mes billets, je demanderai le visa à l'aéroport. | | | À: Anoxx5 · 4 septembre 2009 à 13:40 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 14 de 20 · 1 864 affichages · Partager A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter des ultimatums de Sarkozy, ça fait des années que ça dure et l' Iran donne toujours des visas et a même simplifié les procédures (visa upon arrival). | | | À: Dumnorix · 5 septembre 2009 à 10:17 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 15 de 20 · 1 853 affichages · Partager Une des mes amies à Téhéran a appelé l'aéroport ce matin même, on lui a bien confirmé que les visas "upon arrival" de deux semaines prolongeables fonctionnaient pour les détenteurs de passeports français. Donc normalement no problems! | | | À: Anoxx5 · 5 septembre 2009 à 21:47 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 16 de 20 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Il ne paraît pas possible d'obtenir le visa pour le pakistan à Dehli selon les informations receuillies sur place. Pour ce qui me concerne, je l'ai obtenu à Kathmandou en janvier 2009 avec un peu de chance avant le kidnapping d'un camping-cariste au Balouchistan en mai. (délivré fin août) Kouchner n'était content (je me repéte). Pour celui de l' Iran, on pouvait l'obtenir en février à Dehli. Depuis, il ya eu les élections contestées du président iranien et les positions fermes de notre président à nous. | | | À: JeanPierreP · 5 septembre 2009 à 21:52 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 17 de 20 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je l'ai obtenu à Kathmandou en janvier 2009 avec un peu de chance avant le kidnapping d'un camping-cariste au Balouchistan en mai. (délivré fin août) Kouchner n'était content (je me repéte). Pour celui de l' Iran, on pouvait l'obtenir en février à Dehli. Depuis, il ya eu les élections contestées du président iranien et les positions fermes de notre président à nous.
Je crois que vous accordez au bruit médiatique plus d'importance qu'il n'en a pour ce genre de chose.
Michel | | | À: Anonn · 18 septembre 2009 à 16:44 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 18 de 20 · 1 714 affichages · Partager alors pour le VOA car c'est comme ca que je comptais y aller... | | | À: Anoxx5 · 21 septembre 2009 à 17:32 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 19 de 20 · 1 667 affichages · Partager salut, ce n'est pas récent, il y a quelques années nous étions en inde et nepal en c;car depuis la FRANCE, nous avons fait notre visa de retour sans problème à l'ambassade d' iran à new delhi, nous avions attendus 1 semaine au camping ;l'ambassade de FRANCE nous avez fait une lettre de recommandation;c'est tout;aucun ennui pour revenir par la route, depuis katmandou;grosse frayeur pour la conduite en inde;avons adore les iraniens, nous étions invités chez l'habitant régulièrement, magnifique souvenirs; amicalement, chantal; | | | À: Coiffe · 24 septembre 2009 à 9:57 Re: Obtention du visa iranien en cours de route, situation politique? Message 20 de 20 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Les ambassades de France ( Dehli, Kathmandou) ne délivrent plus de lettre de recommandation depuis janvier 2008 ! (vérifié sur place en Janvier et Février respectivement). (L'accueil n'y est pas formidable d'ailleurs.). La délivrance des visas est donc du ressort des ambassades des pays qui les délivrent : Pakistan, Iran pour ce qui nous concernaient. Ils dérogaient au compte-gouttes à leurs règles en ce qui concerne les français en délivrant à quelques privilégiés (il y avait plus de refus que d'accord) le visa du Pakistan à Kathmandou (et non à Dehli) et celui de l' Iran à Dehli après un examen appronfondi des documents remis et notamment des visas figurant sur le passeport et après un entretien avec le consul à Kathmandou. Je parle au passé car je ne suis pas sûr qu'à ce jour les autorités iraniennes ferment les yeux sur l'absence de lettre de recommandation compte tenu des échanges de bois vert entre nos deux présidents. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |