Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Comeon · 29 août 2010 à 11:03 17 messages · 5 participants · 10 653 affichages | | | | 29 août 2010 à 11:03 Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 1 de 17 · 10 469 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible pour un français d'obtenir le visa pour le Liban à l'aéroport de Beyrout ? Si oui à quel prix ? | | | À: Comeon · 30 août 2010 à 8:31 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 2 de 17 · 10 416 affichages · Partager Bonjour,
Le visa s'obtient à l'arrivée sans problème. Généralement gratuit et rarement payant (environ 15 $). Pas de souci pour son obtention. Attention en pas avoir de traces de passages en Israël- Palestine sur le passeport. | | | À: Zincakaseb · 30 août 2010 à 10:27 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 3 de 17 · 10 354 affichages · Partager un visa touristique peut être délivré a l'arrivée au Liban (aeroport, frontieres terrestres):
- pour une durée d'un mois
- gratuit
- aux ressortissants des pays suivants:
Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaidjan, Barbade, Bahamas, Belarus, Belgique, Belize, Bhutan, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée-du-Sud, Costa-Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Latvia, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Macao, Malaisie, Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Samoa, Saint-Kits & Nevis, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, République Tchèque, Turkménistan, Turquie (exclusivement à l'aéroport), Ukraine, USA, Venezuela, Yougoslavie.
ce visa touristique peut-etre prolongé jusqu'à 3 mois maximum (prolongation a demander au Liban, auprès de la Sureté Générale) | | | À: Zincakaseb · 30 août 2010 à 11:21 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 4 de 17 · 10 351 affichages · Partager Merci à vous deux pour cette réponse rapide. Savez-vous si c'est mieux d'emmener des Euros ou des Dollars (cash biensur), je compte aussi aller en Syrie. Encore une question : Si vous avez des bons plan pour ces 2 pays (du style hotels pas cher, chose à ne pas rater, bon restos, moyens de transport, etc....) je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Comeon · 30 août 2010 à 13:07 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 5 de 17 · 10 342 affichages · Partager Salut,
Si tu viens de la zone Euro, ne te casse pas la tête avec des dollars. Les Libanais et les Syriens utilisent les deux monnaies. Ne loupe pas la Montagne au Liban (le Chouf notamment), en Syrie garde du temps pour Alep et Damas et n'oublie pas d'aller te perdre dans des coins paumés comme Apamée ou Rasafeh. Prévois au moins 3 semaines pour faire les deux pays. | | | À: Zincakaseb · 30 août 2010 à 14:31 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 6 de 17 · 10 339 affichages · Partager pour le Cash, le + simple est de tirer du cash ds les DAB (y en a partout au liban), que ce soit en USD ou Livres Libansaise (cahnge fixe a 1500), l'Euro est accepté aussi mais surtout ds les endroits touristiques Pour ce qui est des hotels, je ne peux te conseiller, etant tjs hébergé ds ma belle-famille, si tu veux faire autre chose que Beyrouth et la cote (de Sour- Tyr / Saida / Beyrouth / Jounieh / Jbeil- Byblos / Tripoli), mieux vaut que tu loues une voiture, perso j'ai un faible pour la montagne, entre la vallée de la Qadisha (la vallée ste avec plein d'ermitages) et le chouf (réserve du Barouk ou tu peux voir le + de cedres, Beteiddine, Der el Kamar....). Naturellement tu peux pas manquer d'aller à Baalbek ds la Beekaa | | | À: Sigiriya69 · 31 août 2010 à 11:14 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 7 de 17 · 10 317 affichages · Partager Un grand merci à vous deux, 3 semaines c'est ce que j'avais prévu. | | | À: Comeon · 16 septembre 2010 à 20:15 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 8 de 17 · 10 232 affichages · Partager Je te conseille
le centre ville de beyrouthjbeil et batroun (la journee et le soir) Notre dame de Harissa Grotte de Jeita Beiteddine et Deir el Kamar Baalbeck | | | À: Comeon · 16 septembre 2010 à 20:33 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 9 de 17 · 10 226 affichages · Partager et pour le soir:
Tu as Batroun (super ambiance plein de boites de nuit) Gemmayzeh (rue branchee a achrafieh beyrouth) Monot (rue de boites de nuit a Achrafieh egalement) Le centre ville de beyrouth (bcp de restos) Jbeil | | | À: Floralb · 17 septembre 2010 à 20:36 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 10 de 17 · 10 210 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Comeon · 17 septembre 2010 à 20:46 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 11 de 17 · 9 986 affichages · Partager De rien Comeon, pour plus d'infos n'hesite pas a m'ecrire sur flora_lb@yahoo.com | | | À: Floralb · 17 septembre 2010 à 21:15 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 12 de 17 · 9 980 affichages · Partager Ok sa marche; Tu habites au Liban ? | | | À: Comeon · 17 septembre 2010 à 21:17 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 13 de 17 · 9 978 affichages · Partager Oui
tu viens quand en fait ? | | | À: Floralb · 17 septembre 2010 à 21:24 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 14 de 17 · 9 975 affichages · Partager Benh pour l'instant je n'ai pas encore les billets d'avion, mais si cela se fait se sera pour l'année prochaine au mois d'avril mai pendant les vacances scolaires de pâques en France. | | | À: Comeon · 17 septembre 2010 à 21:30 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 15 de 17 · 9 974 affichages · Partager Ah d'acc, Si tu peux remettre jusqu'a l'été c'est encore mieux, je te le conseille pour pouvoir profiter des belles plages et des beach parties qui se font et les pubs plein air qui s'ouvrent uniquement en été, super ambiance. | | | À: Floralb · 24 janvier 2011 à 15:13 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 16 de 17 · 9 425 affichages · Partager salut ca va je suis marocaine je veux partir a libane pour voirr mon coupin et je veux savoir c je peut rentre avec un visa o son.merci de me rependu le plus vite possible. | | | À: Mounarayana · 1 février 2011 à 11:54 Re: Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth? Message 17 de 17 · 9 404 affichages · Partager salut ca va je suis marocaine je veux partir a libane pour voirr mon coupin et je veux savoir c je peut rentre avec un visa o son.merci de me rependu le plus vite possible.
tout comme les libanais souhaitant se rendre au maroc, les marocains souhaitant se rendre au Liban doivent avoir fait le visa avant le départ | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |