Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Vicky3003 · 19 décembre 2008 à 10:58 5 messages · 3 participants · 1 784 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 10:58 Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Message 1 de 5 · 1 779 affichages · Partager Bonjour à tous !!! 
Je vous sollicite pour avoir quelque informations sur l'obtention d'un visa. En effet, l'année prochaine j'aimerais passer au moins un an au Etat-Unis afin d'améliorer mon anglais tout en suivant des cours dans une High School près de chez ma demi-soeur (nous avons une mère en commun). J'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à un visa Immigrant car j'ai nottament une demi-soeur ayant la nationalité américaine qui peut m'hébeger durant la période scolaire ?
En attendant une réponse de votre part 
Merci | | | À: Vicky3003 · 19 décembre 2008 à 12:08 Re: Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Message 2 de 5 · 1 764 affichages · Partager J'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à un visa Immigrant
Non. Une soeur, oui, une demi-soeur...j'en doute.
Mais tu peux obtenir un visa étudiant (F1) qui te permettra de rester aux États-Unis pendant la période oü tu seras inscris dans une école. | | | À: Vicky3003 · 19 décembre 2008 à 17:45 Re: Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Message 3 de 5 · 1 729 affichages · Partager Parce que ma "soeur" s'est renseignée et si je faisais un visa étudiant je devrais payer la high school (8000 dollars) alors qu'elle est gratuite à la base non ? | | | À: Vicky3003 · 19 décembre 2008 à 19:52 Re: Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Message 4 de 5 · 1 695 affichages · Partager une soeur ou un frere peut sponsorise pour la carte verte (une demi soeur je ne sais pas), MAIS l'attente des dossiers est de plus de...20ans! donc a oublier!
tu peux demander un visa F1 (etudes), et oui tu devras payer les etudes... | | | À: Vicky3003 · 19 décembre 2008 à 21:41 Re: Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis? Message 5 de 5 · 1 690 affichages · Partager Merci de vos réponses mais pour moi l'année en high school était gratuit ? car ce qu'on m'a dit c'est que c'est a partir de l'université que cela devient payant !

Car ce que ma soeur me disait est que : avec un visa d'étude il était obligatoire de payer 8000 dollars alors que l'école est gratuite à la base et que je suis hebergée chez elle... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |