Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Kare · 17 janvier 2011 à 22:49 19 messages · 5 participants · 7 819 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 22:49 Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 1 de 19 · 7 475 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Russie. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Les agences comme xpressvisa.ca semblent efficaces, mais chargent très cher, on m'a dit 165$ pour la Russie.
Pourtant, obtenir une lettre d'invitation semble facile en écrivant et en payant certains hôtels. Ainsi, j'aurai tous les documents nécessaires (photo, lettre d'invitation, formulaire, etc) pour demander un VISA russe. Toutefois, puis-je envoyer tous ces documents par la poste au consulat d' Ottawa? Vont-ils traiter ma demander ou la rejeter? Dois-je obligatoirement y aller en personne?
J'habite très loin de Montréal et encore plus d' Ottawa, alors, poster le tout serait merveilleux. Or, on m'a dit que cela ne se faisait pas pour la Chine. Est-ce de même pour la Russie?
Avis à ceux l'ayant vécu, veuillez m'aider dans toutes ses formalités!
Merci! | | | À: Kare · 17 février 2011 à 19:27 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 2 de 19 · 7 392 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, je ne peux vous aider. Car je suis moi même prise avec les même questions. Je constate que vous n'avez pas eu de succès sur ce site, mais avez vous trouvé des réponses ailleurs? Si tel est le cas, vous seriez aimable de me les partager. Merci!
Julie | | | À: Gaudreau · 17 février 2011 à 22:21 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 3 de 19 · 7 268 affichages · Partager Salut!
Finalement, nous avons envoyé au consulat de Russie tous nos documents par nous-mêmes (formulaire de VISA avec photo, lettre de motivation et d'explications de nos activités, lettre d'invitation d'une agence russe, photocopies de nos passeports, nos passports et un beau mandat poste de 150 $ CAN pour deux personnes.)
Maintenant, le tout est posté avec l'affranchissement de retour, ce qu'ils exigent.
Il reste à se croiser les doigts et à souhaiter qu'ils nous les renvoient en bonne et due forme avec le Visa, bien sûr!
Bonne chance!
Sinon, il y a www.expressvisa.ca/ (Mike Agency, Montréal) qui le fait pour toi en peu de temps. Ça coûte 150 $ je pense par personne, mais tu dois avoir presque tous tes documents. | | | À: Kare · 20 février 2011 à 15:19 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 4 de 19 · 7 255 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que nous allons procédé de la même façon; tout faire nous même, comme vous. Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez obtenu votre lettre d'invitation et à quel prix? Merci à l'avance!
Julie | | | À: Gaudreau · 31 mars 2011 à 13:41 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 5 de 19 · 7 157 affichages · Partager Salut!
Je viens d'obtenir mon VISA russe après deux tentatives infructueuses. Il faut le faire auprès du consulat à Montréal et remplir le formulaire sur le site de l'ambassade (qui est plus long qu'avant). Il faut écrire une lettre de motivation et d'endroits à visiter et obtenir une lettre d'invitation. Je suis allée sur le site du transibérien et elle coûtait environ 18$ US. Le lendemain, je l'avais.
Puis, la demande a été traitée, à la troisième tentative, en trois semaines environ.
Maintenant, je m'arme de patience pour tenter le visa mongolien!
Bonne chance! | | | À: Kare · 10 avril 2011 à 18:14 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 6 de 19 · 7 116 affichages · Partager Salut!
Félicitations pour ton visa russe. Pourrais-tu s'il te plait me fournir les adresses internet que tu as utilisés pour avoir le formulaire de visa russe ainsi que l'invitation? Cela t'a pris combien de temps pour obtenir le visa? Je commence les démarches de mon côté à Montréal, pour partir en Russie cet été!
Merci d'avance!
Zapata | | | À: Zapata9 · 11 avril 2011 à 0:35 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 7 de 19 · 7 116 affichages · Partager Salut!
Nous avons envoyé nos formulaires de VISA au consulat russe à Montréal, car Ottawa nous les avait renvoyés en nous disant qu'il fallait les envoyer à Montréal. Assure-toi bien d'avoir la bonne dimension de photos, car une autre photo, c'est les photos qu'il fallait retoucher. Finalement, au troisième essai, nous avons obtenu le VISA après un délai d'attente d'environ 3 semaines, peut-être moins même.
Bon voici un site où j'ai trouvé l'APPLICATION FORM pour le VISA.
C'est les deux dernières pages qui sont valides, je ne sais pas trop ce que c'est les deux premières, car je l'ai trouvé sur le site d'une agence, mais cela semble le même que nous avions envoyé. Bref, nous avions trouvé le formulaire du VISA sur le site de l'ambassade russe à Montréal. Si tu fouilles un peu, tu devrais le trouver et c'est la version récente qui devrait être en vigueur (dans notre cas, nous étions en plein dedans de leur processus de changement de formulaire, fallait le savoir!)
Bonne chance, mais c'est possible! :) Le VISA est très beau d'ailleurs!
russia.visacenter.ca/...ication_us_uk_ca.pdf
Bon voyage! | | | À: Kare · 11 avril 2011 à 15:31 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 8 de 19 · 7 106 affichages · Partager Merci pour les infos!
J'ai trouve ce formulaire sur le site de l'ambassade russe: montreal.rusembassy.org/...ada_Montreal.pdf.pdf
Ce n'est pas le meme document que le tien. Sais-tu si c'est l'ancien ou le nouveau?
Merci et bon voyage a toi aussi!
Zapata | | | À: Zapata9 · 12 avril 2011 à 0:13 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 9 de 19 · 7 089 affichages · Partager Salut!
Je ne veux pas t'induire en erreur, mais le formulaire qu'on a envoyé en dernier (la deuxième fois) c'était celui de deux pages avec la photo collée en bas. Je suis presque certaine, car ils nous demandaient nos derniers employeurs, etc.
Peut-être envoyer les deux? Tu seras certain que ça sera OK! Bien sûr, avec les photos collées avec de la colle sur les deux formulaires!
Bonne chance! | | | À: Kare · 25 avril 2011 à 17:44 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 10 de 19 · 7 056 affichages · Partager Bonjour Kare,
encore moi ;-) J'ai trouve le site du Consulat de Montreal ( www.montreal.mid.ru/ ) et c'etait bien le formulaire dont tu m'avais parle. Je vais aller au consulat cette semaine. J'ai mon invitation/Voucher, mais il est ecrit qu'il faut en plus la confirmation du paiement de l'hotel sur place. Je n'ai que le Voucher et n'ai pas de reservation. Etait-ce suffisant pour toi ou as-tu du donner une facture d'hotel en plus? Merci beaucoup!
Zapata | | | À: Kare · 14 mai 2011 à 16:31 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 11 de 19 · 6 742 affichages · Partager Salut !
Merci pour le partage de vos expériences ! Pour la lettre de motivation, est-ce nouveau ? Ce n'est pas sur le site web du consulat... Avez-vous demandé un visa touristique ou d'affaires ?
Je plonge dans les démarches cette semaine !
Merci !
Claudine | | | À: Diallomusso · 14 mai 2011 à 19:10 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 12 de 19 · 6 740 affichages · Partager Salut Claudine,
Nous avions lu sur le site qu'il fallait une lettre de motivation qui décrivait un peu ce que nous allions faire en Russie. Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais vaut mieux en écrire une.
Nous avons pris un visa touristique, car nous y serons que deux semaines.
Bonne chance dans tes démarches! | | | À: Diallomusso · 15 mai 2011 à 19:03 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 13 de 19 · 6 726 affichages · Partager J'ai reçu mon visa russe (touristique de 30 jours) vendredi dernier!!! Je l'ai fait directement au consulat de Montréal et je n'ai pas eu besoin de lettre de motivation. J'ai donné le document rempli sur le web avec photo (attention à la dimension et elle doit être collée), le certificat d'assurance, l'invitation (récupérée sur internet), mon passeport, le chèque de banque et je pense que je n'oublie rien. Prevois de t'y prendre à l'avance. Quand je suis allé récupérer mon passeport avec le visa, sur les 10 personnes avant moins, 9 se sont fait refouler (photo pas la bonne dimension, document rempli à l'encre au lieu de stylo à bille, cases non remplies, photos non collées... C'est rigoureux là-bas!). Moi il m'avait juste manqué une photocopie de ma carte de résident permanent (je suis français...), que je suis allé faire à côté et il m'a accepté ensuite mon dossier. Sois prévoyant si tu vas sur place: amènes le document vierge qui est sur le site web, au cas où tu ais à le recommencer (ils n'en fournissent pas sur place, en fait ils ne fournissent rien du tout sur place...), un stylo, de la colle pour coller la photo... Aussi, il y a des anglophones qui étaient devant nous qui ont beaucoup râlé: ça ne sert strictement à rien, mis à part donné l'envie à l'employé de continuer de jouer avec toi. Les gens ont dû retourner chez eux sans avoir pu soumettre leur demande. Le consulat c'est déjà voyager un peu, un premier contact avec la culture du pays :-) Nous on a dit bonjour en russe en donnant nos documents et on l'a laissé regarder les papiers sans rien dire, et ça s'est beaucoup mieux passé comme cela. L'employé parlait très bien le français.
Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements. | | | À: Zapata9 · 18 mai 2011 à 3:00 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 14 de 19 · 6 712 affichages · Partager Merci Zapata9 !
Quand tu parles du certificat d'assurances, que veux-tu dire ? l'assurance-voyage ? Sinon, j'attends avec impatience ma lettre d'invitation et j'espère que tout va bien aller ! Je demande un visa de 3 mois ! Merci pour le tuyau du formulaire vierge !
Bon voyage !
Claudine | | | À: Kare · 18 mai 2011 à 3:02 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 15 de 19 · 6 704 affichages · Partager Merci Kare pour la réponse ! Bon séjour où tu es rendue ! | | | À: Diallomusso · 18 mai 2011 à 13:27 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 16 de 19 · 6 657 affichages · Partager Salut Claudine!
Nous ne sommes pas encore partis! Nous partons en juillet prochain pour ce grand tour! Nous serons en Russie en août, mais pas si longtemps, le temps d'aller au Lac Baikal et à Moscow.
Et toi, que comptes-tu faire ou voir en Russie?
Bon voyage dans ce grand pays! | | | À: Diallomusso · 18 mai 2011 à 17:19 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 17 de 19 · 6 657 affichages · Partager Bonjour Claudine,
j'avais demande un certificat de mon assurance voyage, car cela faisait parti des pieces a joindre sur certaines conversations de Voyage Forum. Je leur ai donne et ils l'ont garde. Mais c'est vrai que ca n'a plus l'air d'etre dans la liste des documents a amener. Je ne sais pas si c'est toujours obligatoire ou non.
Zapata | | | À: Zapata9 · 19 mai 2011 à 5:16 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 18 de 19 · 6 641 affichages · Partager Bonjour !
j'ai commencé mes démarches pour mon visa et puisque j'en ai demandé de type business et que la procédure est un peu différente, je vous fait part de mon expérience (message que je vais éditer jusqu'à l'obtention du fameux sésame).
1) lettre d'invitation : j'ai utilisé les services de Waytorussia.net. En fait, ils me délivrent pas de lettre eux-même mais font affaires avec Visatorussia. Jusqu'à date, aucun problème, même que j'ai échangé plusieurs courriel avec la dame pour pour des éclaircissements et corrections de mon formulaire. Seul bémol (et nouveau fait): on ne peut faire une demande de lettre d'invitation plus de 30 jours avant la date d'entrée indiquée. Donc, j'aurai juste environ 18 jours ouvrables pour faire ma demande (ce qui est en deça des 20 jours potentiels indiqués sur le site web du consulat).
Ils ont aussi modifié mon itinéraire pour enlever certaines villes. Je suppose qu'elles sont plus sensibles à indiquer sur le formulaire, mais à la différence du visa touristique, les villes ne sont pas inscrites sur le visa et je peux changer mon itinéraire.
suite à venir... des nouvelles en juin ! | | | À: Kare · 8 janvier 2019 à 3:18 Re: Obtention du visa pour la Russie pour les Canadiens? Message 19 de 19 · 873 affichages · Partager Salut,
Je suis en démarche pour faire ma demande de visa russe. Sur quel site exactement tu as trouvé la lettre d'invitation à 18$ us ?
merci
Caroline
Salut!
Je viens d'obtenir mon VISA russe après deux tentatives infructueuses. Il faut le faire auprès du consulat à Montréal et remplir le formulaire sur le site de l'ambassade (qui est plus long qu'avant). Il faut écrire une lettre de motivation et d'endroits à visiter et obtenir une lettre d'invitation. Je suis allée sur le site du transibérien et elle coûtait environ 18$ US. Le lendemain, je l'avais.
Puis, la demande a été traitée, à la troisième tentative, en trois semaines environ.
Maintenant, je m'arme de patience pour tenter le visa mongolien!
Bonne chance! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |