|  |  |
 | | | | | Obtention d'un visa pour la Syrie Michelducoin · 16 mars 2011 à 21:05 · 2 photos 40 messages · 5 participants · 5 524 affichages | | | | À: Michelducoin · 18 mars 2011 à 23:22 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager c'est le consulat qui est compétent. | | | À: Jackfack · 19 mars 2011 à 10:50 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager c'est le consulat qui est compétent.
salut jack, d'après mes recherches, l'ambassade de paris fait office de consulat, donc je vais retombé sur la même personne, j'ai trouvé un N° de consulat syrien à marseille, jvais appeller lundi, je te dirai tout ça lundi,
merci et bon WE | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 13:22 · Modifié le 21 mars 2011 à 13:45 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager bon, j'ai appelé ce matin le consulat de syrie à marseille, une dame me répond, le ton sec, mais j'ai eu ma réponse : mes enfants étant sur le passeport de mon épouse, pas besoin de passeport pour eux et donc pas de visas.
questions svp pour remplir ma demande de visa,
à cette question,
plus haut jack et vinceperrin avez marqué : damas pour les 2, seulement j'envisage de faire un petit tour en jordannie, donc je mets quoi svp ? | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 13:53 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Mettez ce qui correspond à votre billet d'avion
Je viens de vérifier : ce visa ne permet qu'une entrée. Si vous allez en Jordanie, vous devrez payer un nouveau visa (et tout le tralala) à Amman (à condition que vous puissiez le faire ailleurs qu'en France et que vous ayez les pièces nécessaires) Bref je pense que c'est une très mauvaise idée si vous repartez de Syrie | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 14:04 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Indiquez Damas pour les deux (comme sur votre billet d'avion), et ce, même si vous allez faire un tour en Jordanie (de toute façon, sur votre visa dans le passeport, ils n'indiquent rien quant aux points d'entrée ou de sortie).
Ecrivez un courrier joint à votre demande qui précise bien que vous souhaitez un visa multi-entrées. C'est ce que j'ai fait, et mon visa a bien une mention "multi-entrée". J'irai faire un tour en Turquie sûrement.
Amicalement. | | | À: Jackfack · 21 mars 2011 à 14:08 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager donc si j'atterris à damas, reste en syrie qq temps et je vais en jordanie et reviens en syrie à damas pour mon retour = pas bon | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 14:10 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Sauf si vous avez un visa multi-entrée comme en a obtenu Vinceperrin
Par défaut ce visa est pour 1 entrée | | | À: Jackfack · 21 mars 2011 à 14:16 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager en effet, visa 3 mois, 1 entrée = 60€ visa 6 mois, multi-entrees = 99€
ça veut dire que si je vais en jordanie, il me faudra un visa pour entrer en jordanie, puis après mon séjour un autre visa pour entrer à nouveau en syrie | | | À: Vinceperrin · 21 mars 2011 à 14:18 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Indiquez Damas pour les deux (comme sur votre billet d'avion), et ce, même si vous allez faire un tour en Jordanie (de toute façon, sur votre visa dans le passeport, ils n'indiquent rien quant aux points d'entrée ou de sortie).
Ecrivez un courrier joint à votre demande qui précise bien que vous souhaitez un visa multi-entrées. C'est ce que j'ai fait, et mon visa a bien une mention "multi-entrée". J'irai faire un tour en Turquie sûrement.
Amicalement.
oui mais c pas le même prix ? | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 14:20 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Si vous prenez un simple entrée en Syrie, oui c'est ça 60 + 64,50 + 60 au lieu de 99 + 64,50 | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 14:21 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Combien de temps prévoyez-vous de partir sur place ? | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 14:43 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Pour ma part, j'ai envoyé un mandat cash de 60€ + un courrier précisant que je voulais un multi-entrée et j'ai eu un visa multi-entrée (c'est marqué sur le visa) de 3 mois. (Les visas multi ou simples semblent coûter le même prix, ce qui change le prix c'est la durée du visa, du moins c'est ce que j'ai vu. Après, j'ai peut-être eu de la chance d'obtenir un multi-entrée pour le même prix, je ne sais pas).
Amicalement. | | | À: Jackfack · 21 mars 2011 à 18:51 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Combien de temps prévoyez-vous de partir sur place ?
2 à 3 semaines, en fonction de ce que mon boss m'accordera comme congés | | | À: Jackfack · 21 mars 2011 à 18:54 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Si vous prenez un simple entrée en Syrie, oui c'est ça 60 + 64,50 + 60 au lieu de 99 + 64,50
j'ai pas tout saisi | | | À: Vinceperrin · 21 mars 2011 à 18:56 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Pour ma part, j'ai envoyé un mandat cash de 60€ + un courrier précisant que je voulais un multi-entrée et j'ai eu un visa multi-entrée (c'est marqué sur le visa) de 3 mois. (Les visas multi ou simples semblent coûter le même prix, ce qui change le prix c'est la durée du visa, du moins c'est ce que j'ai vu. Après, j'ai peut-être eu de la chance d'obtenir un multi-entrée pour le même prix, je ne sais pas).
Amicalement.
certainement, car sur le site de l'ambassade et celui du routard, c bien 60€, 3 mois - une entrée, | | | À: Michelducoin · 21 mars 2011 à 22:02 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Si c'est 2 semaines, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur 1 seul pays, surtout avec des enfants. Le plus intéressant en Jordanie est au sud de la Jordanie...
Le nord de la Jordanie ne mérite pas le détour par rapport à la Syrie.
je reprend mes deux additions si vous prenez un visa simple entrée : 60€ (visa 1 de la Syrie) + 64,50€ (visa Jordanie) + 60€ (2ème visa pour la Syrie) = 184,50€ avec un visa multi-entrée : 99€ (visa multi Syrie) + 64,50€ ( Jordanie) = 163,50€ | | | À: Jackfack · 22 mars 2011 à 0:27 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Pour ma part j'ai fait appel à actions visa. Et je ne sais pas pourquoi mais pour le prix d'une entrée simple, j'ai eu le droit à un visa multiples entrées.
Et pour le prix du visa en Jordanie au pose frontière on a payé 10 JD chacun (et j'ai payé 37 E avec actions visa pour la Syrie) le tout l'été 2010 mais je viens de voir que les prix ont grimpé pour la Syrie | | | À: Michelducoin · 22 mars 2011 à 10:00 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Je serais vous, je passerais par une agence de voyage pour votre demande de visa (ils utilisent bien souvent les services d'action visas). Cela vous coûtera 20€ de plus, mais franchement, cela vous tranquilliserait et répondrait à tous vos doutes en évitant de vous stresser pendant les 3-4 semaines entre l'envoi de votre demande et la réponse de l'ambassade de Syrie.
Si toutefois vous faites le dossier par vous-même, j'avais oublié de vous indiquer qu'il faut également joindre une enveloppe timbrée avec recommandé et accusé de réception à votre adresse pour qu'ils vous renvoient votre passeport.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 22 mars 2011 à 18:42 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager salut à tous, avec toutes les infos recueillies via vos réponses pertinentes, je n'ai aucunement besoin d'un intermédiaire, je vous tiens au courant de la suite, | | | À: Michelducoin · 23 mars 2011 à 23:38 Re: Obtention d'un visa pour la Syrie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Juste un petit conseil si vous compter aller de la Syrie en Jordanie par la frontière terrestre, en ce moment c 'est des morts tous les jours à Daraa, et des les autres villes de la region druze c'est plus que tendu. Bref à éviter | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |