Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Nicolas1970i · 5 juillet 2006 à 13:03 6 messages · 5 participants · 2 508 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 13:03 Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 1 de 6 · 2 508 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance. | | | À: Nicolas1970i · 5 juillet 2006 à 15:01 Re: Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 2 de 6 · 2 500 affichages · Partager ressortir tous les 3 mois
sinon il y a eu de rares cas ici, mais ça sentait un peu la magouille | | | À: Nicolas1970i · 6 juillet 2006 à 18:00 Re: Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 3 de 6 · 2 484 affichages · Partager Vois aussi si tu peu pas plutot resortir par un vol vers les comores ou mayotte c'est surement moin cher qu'un vol pour l'ile maurice ou la reunion.... | | | À: Nicolas1970i · 7 juillet 2006 à 8:33 Re: Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 4 de 6 · 2 476 affichages · Partager Merci a tous les deux pour ces precisions, une fois a Mada je vais etudier toutes les options. | | | À: Nicolas1970i · 8 juillet 2006 à 7:39 Re: Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 5 de 6 · 2 465 affichages · Partager Salut Je pense que tu demandes déjà ton visa de touristes maximum, ensuite sur place, 15 jours avant l'expiration tu vas voir les autorités malgaches (ministère du tourisme ou de l'intérieur) et tu fais un ou deux rdv avec quelqu'un en étant très habile, tu te le mets ds la poche. Je pense qu'au deuxième rdv la personne elle même te fera comprendre que tu peux obtenir une prolongation (si tu le remercies....) a toi de jouer avec habilité. Ca marche toujours comme ça encore. Sinon, si tu dois sortir prends la destination la moins chère pour 24 h. Dommage mais si tu peux pas faire autrement ! laurentjeanmarc.over-blog.com | | | À: Nicolas1970i · 15 juillet 2006 à 20:58 Re: Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar? Message 6 de 6 · 2 414 affichages · Partager Bon,
effectivement on peut dans un premier temps demander un prologation, mais il n'y a pas d'exception à la règle, il faut aller à Maurice ou reunion et refaire le visa, sinon si tu as un travail fixe à Madagascar peut être qu'il y a des exceptions.
sinon je me renseigne
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |