Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car mon copain et moi sommes en plein dans les galères de visas et nous avons besoin de votre aide !!
Nous partons de
france le 07 avril pour voyager 6 mois en Asie,
nous commencons par faire le transsibérien de
Moscou jusqu'a
Pékin, l'agence par laquelle nous sommes passés s'occupe des visas russes et mongols donc jusque la il n'y a aucun pb !
Les difficultés commencent pour le visa chinois, notre voyage en transsibérien en
chine dure du 28 avril au 02 mai, l'agence nous a donc fourni une attestation de voyage avec ces dates la.
Hors nous resterons jusqu'au 25 mai (en partie hébergés chez un ami et pour le reste en vadrouille)
Du coup nous avons plusieurs questions:
1- l'agence nous demande donc de remplir le formulaire de demande de visa avec comme date de fin le 02 mai mais si c'est bien la date que nous ecrivons est ce que cela pose un pb si nous restons plus ou de toute facon le visa est pour 30 jours ?
2- si nous mettons la date de sortie de
chine le 25 mai faut il prouver ou nous serons du 02 mai au 25 mai pour avoir le visa ou l'attestation de l'agence du transsibérien jusqu'au 02 mai suffit elle ? Si nous devons prouver que nous serons chez notre ami (qui reside en
chine) comment faut il faire ?
3- derniere question l'ambassade demande une preuve de sortie du territoire que nous n'avons évidemment pas puisqu' apres la
chine nous irons au
vietnam (et passerons la frontiere en vélo), comment faire ?
J'espère avoir été assez claire et je vous remercie par avance de votre aide !!