Bonjour,
Je rentre tout juste d'
Afrique australe.
Pour ce qui est de l'
Afrique du sud, la
Namibie et le
Botswana, tu peux avoir le tampon douannier à la frontière. Pas besoin de visas pour ces pays pour les Français...
Pour la
Zambie, le prix du visa vient de changer depuis 2 mois, il est de 50$ américains (single entry)...pour ma part, à la frontière avec le
Zimbabwe, proche des chutes Victoria, le douanier voulait absolument et uniquement des dollards américains, même si j'avais 35 euros, ce qui correspondait à la même somme. Mais, il semble, selon un ami italien, qu'en te rendant à l'ambassade ou consulat, c'est 30$.
Pour le
Zimbabwe, le visa est de 30$ (single entry ou transit). Tu peux l'avoir à la frontière en payant exclusivement en dollards. De plus, la situation est tellement précaire que tu devrais avoir avec toi des dollards ou des euros. Il y a 15 jours, 1$ vallait 20-25 millions de $zimbabwéen au marché noir...c'est comme ça que ça marche là-bas.
Pour la
Tanzanie, le visa est de 50$. Il est préférable de le demander à l'ambassade ou au consulat. Il est valable 3 mois. J'imagine que tu peux aussi l'avoir à la frontière.
Au
Mozambique, le prix du visa single entry dépend où tu le demandes. Il faut compter 20 à 30 euros. Il est valable un mois.
Pour le
Maroc, pas besoin de visas.
Après, il faut juste un passeport valable 6 mois après la date de retour, de nombreuses pages vides...le visa prend parfois une page entière comme au
Zimbabwe.
Enjoy!!!
Malayaa