Bonjour,
Ca y est !! J'ai eu mon visa avant hier.
J'y suis donc allée avec ma lettre d'invitation obtenue en moins de 24h par Ty de Lost Horizons après avoir réglé les 50$ (40€)

par PayPal. Le visa était déjà tout prêt, l'agent consulaire a à peine regardé la lettre et l'a agrafée avec ma demande de visa déposée la semaine précédente. Puis, il a tamponné le visa avec la mention "travel advice is handed over to the holder" alors qu'en réalité je n'ai absolument pas reçu de "travel advice".
Pour info je n'ai aucune zone de restriction indiquée, lorsque j'ai déposé ma demande j'ai dit que je restait dans le Punjab et que je visiterai Lahore, Islamabad, Multan, Rawalpindi, bref les grands classiques.
J'ai 6 mois pour entrer sur le territoire pour un séjour sur place d'un mois.
Pour Ced504, une lettre d'invitation est pour ainsi dire, une lettre (avec entête de la société + signature des dirigeants) adressée au Consulat de
Paris indiquant que le tour opérateur (Lost Horizons) m'invite au Pakistan pour participer à un de leurs circuits avec: date du voyage, n° passeport, nom & prénom de la personne qui voyage. Le TO m'a aussi envoyé une copie de sa licence. Tu peux tenter de faire un faux mais je ne te le conseille pas. Tout d'abord, je pense que la personne à l'accueil s'en rendra compte, à mon avis, les voyageurs ont plus ou moins souvent recours aux mêmes TO pour les LOI donc il sait exactement à quoi s'attendre. Et comment tu vas faire pour imiter la signature sur la lettre? Autre chose, si jamais tu te fais démasquer, tu pourrais avoir des difficultés pour des futures demandes de visas.
Me concernant, ça m'a grave fais ch*** de payer pour ce document que je savais inutile puisque ayant une réservation au backpackers mais le rapport de force est en faveur de l'agent consulaire et ce voyage que j'attends depuis de longs mois vaut à mes yeux bien plus que 40€.
Autre information, Sajjad du backpackers ne délivre pas de lettres d'invitations, il m'a donné le mail d'un de ses contacts:
shafi.safari2000@gmail.com
(pas testé).
Etapes suivants: billet d'avion avec escale à
Dubaï 
, vaccinations, assurance, achat d'un shalwar kameez avant le départ, anti moustiques, crème solaire et.. IMMODIUM !! Il sera probablement mon meilleur compagnon de voyage

.
Et merci pour toutes vos infos qui m'ont été bien utiles.