|  |  |
 | | | | Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Lodie44 · 27 septembre 2015 à 19:07 5 messages · 4 participants · 2 032 affichages | | | | 27 septembre 2015 à 19:07 Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Message 1 de 5 · 2 032 affichages · Partager Bonjour. Je me rends dans un mois (le 23 octobre) à la Réunion pour la toute première fois. J'y retrouverai un ami déjà sur place, seulement mon avion arrivera à 10h15 le matin et lui ne pourra venir me chercher à l'aéroport qu'en fin de journée à la sortie de son boulot. Je pensais m'occuper pendant ce temps là en me rendant par navette à St Denis juste à côté. Sachant que je serai à pied (ou transport en commun) que pourriez-vous me conseiller comme lieux de balade ou à visiter (bâtiments, parcs...) afin de passer la journée ?? Ou bien y-a-t-il une autre destination accessible depuis l'aéroport et proche de celui-ci que vous recommanderiez plutôt ? De plus, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de consignes à bagages à l'aéroport, je devrais donc les avoir avec moi (je pense avoir un grand sac à dos de rando ou valise à roulette + petit bagage à main), sauf si quelqu'un a un bon plan pour palier à ce problème.
Merci d'avance :) | | | À: Lodie44 · 29 septembre 2015 à 20:54 Re: Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Message 2 de 5 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir Elodie... je constate que personne ne vous répond, alors je vous met qqes idées visites. Par contre pas de consigne : (ça c'est vrai il vous faudra faire suivre les valises. Bon séjour parmi nous .
Le centre villeSaint Denis est par excellence un lieu de shopping très agréable. Son quartier piéton permet de faire des emplettes en toute quiétude, tout en pouvant se fondre dans le quotidien de la population locale . De même, toujours en déambulant dans les artères de la ville, vous pourrez apercevoir ici et là de très nombreuses cases créoles d’origine, parfois en ruines, mêlées aux architectures plus traditionnelles et modernes.
- Marché couvert
Un grand hall couvert permettant d’acheter une foule de petits cadeaux souvenir typique de La Réunion. Son architecture en fer forgé lui donne une allure bien différente des traditionnels marchés couverts que l’on peut trouver ailleurs.
- Le Barachois
Balade incontournable sur le littoral de Saint Denis, aux portes de la route du littoral, le barachois est un des éléments les plus connus de La Réunion grâce à ces fameux canons plantés là, vestige d’un temps où l’île se devait de posséder ces armes pour parer à d’éventuels ennemis marins. Le barachois, c’est aussi des jeux plein air pour les marmailles, et des snacks pour se restaurer.
- Cimetière de l'Est
au niveau du boulevard Lancastel, sur le littoral vous pourrez admirer ce cimetière qui semble touché de près l’océan bleu. Beaucoup de vieilles tombes en décrépitude rappellent l’ancien temps, notamment en 1825.
- La cathédrale
Cette cathédrale de forte taille située rue de la victoire date de 1829. Elle possède également une charmante petite place ombragée, garnie d’une fontaine de type art figuratif, composée en fonte de fer d’une colonne, d’une vasque et d’angelots.
- Jardin de l'Etat et Muséum d'Histoire Naturelle
Ce jardin ombragé recèle de nombreux trésors. Tout d’abord, les plantes , car plus qu’un simple jardin, c’est un réel conservatoire des plantes. Une multitude de variétés sont à découvrir çà et là dans les allées. Ensuite, son bassin situé dans l’allée centrale agrémente admirablement la qualité de sa magnificence. Depuis le XIXième il accueille le Muséum d’Histoire Naturelle, large batisse de type coloniale où la vulgarisation du savoir est maître mot.
- Musée Léon Dierx
Premier musée des Beaux-arts de l’Outre-mer, c’est à l’initiative de Marius et Ary Leblond que cette case de type néo-classique accueille donc dès 1911 un nombre incroyable d’œuvres d’arts mondialement reconnues, comme des peintures de Cezanne, Chagall, Degas, Delacrois, Manet, ou encore Matisse, ainsi que des sculptures de Renoir ou Gauguin.
- Eglise de la Montagne
Prédominante sur la colline au dessus du ruisseau des Noirs, cette église de Basalte noir fut érigée en 1930.
- La Mosquée Noor-e-Islam
n plein dans la rue commerçante du Maréchal Leclercq, cette splendide Mosquée date de 1970, car la précédente avait été ravagée par un incendie une dizaine d’années plus tôt. La toute première mosquée de 1905, qui avait été érigée sur ce même site, était la première de La Réunion, et avait été construite à l’initiative des commerçants musulmans de Saint Denis. | | | À: Lodie44 · 1 octobre 2015 à 8:14 Re: Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Message 3 de 5 · 1 947 affichages · Partager Bonjour. Je me rends dans un mois (le 23 octobre) à la Réunion pour la toute première fois. J'y retrouverai un ami déjà sur place, seulement mon avion arrivera à 10h15 le matin et lui ne pourra venir me chercher à l'aéroport qu'en fin de journée à la sortie de son boulot. Je pensais m'occuper pendant ce temps là en me rendant par navette à St Denis juste à côté. Sachant que je serai à pied (ou transport en commun) que pourriez-vous me conseiller comme lieux de balade ou à visiter (bâtiments, parcs...) afin de passer la journée ?? Ou bien y-a-t-il une autre destination accessible depuis l'aéroport et proche de celui-ci que vous recommanderiez plutôt ? De plus, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de consignes à bagages à l'aéroport, je devrais donc les avoir avec moi (je pense avoir un grand sac à dos de rando ou valise à roulette + petit bagage à main), sauf si quelqu'un a un bon plan pour palier à ce problème.
Merci d'avance :)
Bonjour, comme cité par la 1ère personne avant moi, il a raison pour vos valises il va falloir vous organiser car que ce soit en ville soit dans les musées il faut avoir l'esprit tranquille pour vraiment profiter. Une journée n'est pas suffisante pour tout faire !!! A bientôt sur notre petit paradis ;) | | | À: Laurenclo · 1 octobre 2015 à 11:21 Re: Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Message 4 de 5 · 1 937 affichages · Partager Merci beaucoup Laurence pour cette réponse vraiment très complète ! Je pense qu'avec tout ça je trouverai bien de quoi passer une agréable journée :) Effectivement ce ne sera pas idéal d'avoir mes sacs avec moi mais je n'ai malheureusement pas le choix, alors je ferai en fonction et je m'adapterai. Et j'ai bien conscience qu'un journée c'est très court, mais ce n'est qu'un premier aperçu, en attendant que mon ami viennent me chercher à l'aéroport. On aura tout le temps de profiter encore par la suite. En tout cas j'ai déjà hâte d'y être ! | | | À: Lodie44 · 2 octobre 2015 à 8:34 Re: Occupations pour une journée à Saint-Denis (avec bagages) Message 5 de 5 · 1 917 affichages · Partager Et pourquoi ne pas louer une voiture pour la journée, ainsi plutôt que de traîner vos bagages vous pourrez vous balader tranquillement sur St Denis ( barachois ' marché couvert, jardin de l'état) ou ailleurs St Benoit par exp ou cascade Niagara, c'est une solution. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |