Bonjour à tous!
J'ai créé ce topic en esperant obtenir une reponse à une question à laquelle je suis confrontée et à laquelle je ne trouve pas de réponse par moi meme.
J'ai 20 ans, je suis etudiant et voyage autant que faire se peut. Avant mon dernier départ la derniere fois, j'ai pris sur le conseil de mon père, une carte Premier auprès de ma banque pour beneficier d'assurances etc... Au depart c'etait 130 euros depensés en vue d'une économie, et ca me semblait bien vu et justifié.
Cependant à mon retour, en epluchant mes comptes, je me suis rendu compte à quel point les frais bancaires relatifs aux paiements à l'etranger peuvent etre élevés lorsque, comme moi, on ne peut se resoudre à utiliser du cash ou que ce soit, par peur de le perdre ou de se faire voler/agresser. Partant de là j'ai essayé de chercher une solution pour mes prochains voyages, le prochain étant aux
etats unis. Apres recherches, j'ai decouvert (ouuuh quelle decouverte!) qu'amex ne facturait aucun frais de paiement.
Houraaah! Mais il faut justifier de salaires....et c'est la que le bât blesse... je suis etudiant, je n'ai pas vraiment de revenus, si ce n'est le virement mensuel que m'envoie mes parents, alors je me demandais, ci cette condition est vraiment sinequanone, ou au pire, si il y avait vraiment verification de la part d'amex. Je veux dire: qu'est ce qu'ils s'en foutent tant qu'on leur paie ce que l'on doit...
Merci d'avance pour vos réponses.