Salut Arnaud,
En premier bonne chance pour décrocher le job! Ensuite pour complèter les précédentes réponses et faire bref :
Les adresses de Knibe et des autres intervenant sont à consulter, par contre je ne suis pas convaincue que le pays t'origine de ta femme ne pose pas problème pour résider en
Suisse, malgré le fait que vous soyez marié.
La vie en
Suisse est très chère! et les prestaions sociales très différentes de la
France et franchement même si tu double ton salaire, cela reste très court pour vivre en
Suisse et presque impossible pour acheter! La qualité de la vie y ai certe différrente, mais cela se perd! Si tu choisi cette option, à savoir les transports publics sont très performants, et à l'abri des grêves qui paralysent régulièrement la
France, tu peux donc sans problème te passer d'un véhicule (et ses charges).
Pour le logement possibilité de trouver un 30 m2 à partir de 645 € / mois (info
Genève compte la cuisine comme pièce habitable et le canton de vaud demande 2 loyers en caution).
Concernant les prix que tu cite à
Paris (=ne correspondent pas à mes souvenirs) pour le resto, je dis tout de suite en
Suisse oublie, sans compter les sorties (quoique pas vraiment données dans la capitale). Chez nous les enseignes pas coûteuse sont plutôt Allemande, Liddel, Aldi etc. qui commencent à pousser comme des champignons!!!
Un lien pour une recherche de logement en
Suisse :
www.homegate.ch/
Mon conseil, tu en fais se que tu désire mais dans un premier temps loger en
France et étudier les opportunités. Je trouve excellente ta démarche pour l'éviter, mais sans donner dans le négatif de Menso, la réalité du marché est là! et pour les ressortissants Européns c'est la meilleure alternative.
Amicalement
Patricia