Salut Arnaud,
Bravo pour la bonne nouvelle et félicitations.
En principe on recommande de ne pas depasser un tiers du revenu net mensuel pour vivre correctement. Alors je te laisse faire le calcul en fonction des déductions sur ton salaire. Mais grosso modo cela doit correspondre à la réponse d'Olivia, en précisant qu'il s'agit du maximun préconisé.
A mon avis il vaut mieux oublier
Genève et la proche "banlieu", loyer invraisembablement élevés et pénurie de logements. Je pense que dans les districts de
Nyon ou
Morges tu peux trouver votre bonheur, ensuite à voir comment tu souhaite te déplacer (véhicule privé ou transports publics et faire tes calculs). Cerise sur le gâteau, tu n'auras plus besoin de te préocuper des grèves qui paralysent régulièrement le pays, en
Suisse les rares mouvements sociaux sont régionaux et concernent des fermetures d'usines (rien à voir avec le chaos de la
France). Je suis certaine que tu ne regreterras pas ton choix.
Amicalement et salutations à ta femme